mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soupape 250 kxf 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas33240
Bonjour je voudrai savoir , j'ai une 250 kxf 2004 et quand on controle les soupape d'admission et les soupapes d'échappement avec la règlette si c'est trop bas en mm est ce que il faut juste les régler ou il faut les changer cet a dire que je voudrai savoir comment on sait que les soupapes sont a changer et que les soupape sont juste a règler merci
PS: je début je n'ai jamais contrôler j'ai juste vu un tutoriel j'attend vos réponses afin de me lancer dans l'opération de contrôle et si possible dites moi quels outils il faut que je me procure
Motocross-man04
Salut, je ne suis pas un pro de la mécanique xblushing.gif mais je crois qu'il faut que tu contrôle tes jeux et il faut que tu es entre 0.10 et 0.15 à l'admission et 0.17 et 0.22 à l'échappement et si un de tes jeux est faible tu peux peut-être le rattraper en mettant une pastille moins épaisses. Voilà, après attend d'autre avis parce que je ne suis pas sur. unsure.gif
Ben 62
slt, ta moto ( 250kxf 2004) tu es le 1er proprio ? c'est juste pour connaitre l'historique entretien...
depuis 2004 si elle a beaucoup tourné prévois un changement de soupape, car tes sièges sont hs tu aura beau rattraper le jeux ca va aller en s'empirant..

Comme il est dit plus haut, tu dois avoir des tolérances constructeur admission et echappement inscrites dans le bouquin d'atelier

la valeur que tu lis avec la reglette doit se situer dans les tolérances constructeur.

Je pense qu'il faut inspecter les têtes de soupapes et les sièges de soupape à la culasse.. pour décider d'un changement...

regarde dans "contrôle jeu aux soupape toutes marques " il y a un lien. wink.gif
thomas33240
Je suis le troisième acquéreur mon entretien vien d'étre fait par lancien proprio ( piston , il a 1 remplacé soupape et chaine distri) Je n'ai aps très bien compris c'est quoi une pastille ?
Motocross-man04
Je crois que c'est une sorte de rondelle (a redemandé quand meme parce que pas sur) et ca enleve le jeu. huh.gif mais comme je te dis, demande quand même a une personne qui connaît bien. xwhistling.gif
thomas33240
a oui c'est pas quand tu serre avec l'étau la soupape tu met cette espèce de rondelle o nivo du ressort
dcrouzel
les pastilles sont des piéces cylindriques posées sur les queues de sooupapes pour régler les jeux .
d'ou es tu thomas 33240 ?
thomas33240
je suis près de bordeaux
dcrouzel
je t'ai envoyé un MP .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.