mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couple d'un moteur
Mxteam > le club > La buvette
motocross.olive
bonjour a tous ,
j'aimerais que chacun me donne sa definition personelle du couple d'un moteur .
j'ai beau utiliser ce mot , je ne pourrais pas l'expliquer xwhistling.gif alors si quelqu'un me trouve une petite definition simple et comprehensible rolleyes.gif
merci

xamisme
c tres simple
le couple se mesure en nm ou en m/kilos
on va prendre le probleme a l'envers la puissance c le nombre de chevaux de ta moto la pulpart du temps a haut régimes et le couple c la force de ton moteur à bas régimes
en fait un 125 ne possede pas beaucoup de couple alors qu'un 450 4t lui en ai bourré
c comme le moteur diesel qui lui a beaucoup de force donc de couple a bas régimes
a l'inverse un moteur essence et par exemple un 16 s a bien moins de force a bas régimes par contre beaucoup de puissance dans les tours
j'espere que c a peu pres clair j'ai fait de mon mieux
pour info le couple ca se calcule avec la course de la bielle le diam du cylindre ou quelque chose comme ça
si maxx pas par la il aurat surement le calcul a te donner
gaetancop
tu mets à l'arret une moto pas coupleuses (par exemple un 125) et une coupleuse (sa concurente un 250F) dans de la boue bien collante ou dans le sable. Pour partir la 125 devra monter beaucoup plus haut dans les tour et faire patiner l'embrayage que le 250F...

C'est pour ca qu'on dit que les 4T sont des tracteurs ! Pas besoin d'accélérer comme un saguoin pour les sortir d'un bourbier comme les fermiers dans leurs champs !
motocross.olive
[quote name='xamisme' date='25 Oct 10 à 11:11 ' post='357965']
c tres simple
le couple se mesure en nm ou en m/kilos
on va prendre le probleme a l'envers la puissance c le nombre de chevaux de ta moto la pulpart du temps a haut régimes et le couple c la force de ton moteur à bas régimes



c'est pourtant 2 choses diferentes le couple et la puissance , nn ?
xamisme
oui c deux choses differentes c ce que j'ai essayer de t'expliquer
la puissance haut régimes
et le couple bas régimes
mais bon mon explications est peut etre pas très clair xblushing.gif
je m'en excuse
motocross.olive
Citation (xamisme @ 25 Oct 10 à 12:39 ) *
oui c deux choses differentes c ce que j'ai essayer de t'expliquer
la puissance haut régimes
et le couple bas régimes
mais bon mon explications est peut etre pas très clair xblushing.gif
je m'en excuse



y a pas de quoi s'excuser laugh.gif c'est moi qui est un peu de mal a comprendre .

donc si je comprend bien , ce sont deux forces différentes , une est observer a haut regime et l'autre a bas regime ?
xamisme
c bien ça xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.