mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : hésitation passage 450
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
xamisme
salut tout le monde je possede un 250 crf 2009 et j'hésite a passer en 450
en fait si j'hésite c par rapport au physique j 'ai peur de me fatiguer trop vite a cause du poids et de la puissance
et ce qui me donne envi paradoxalement c aussi la puissance sur ce que j'ai pu lire ça se pilote plus couler et vu que c puissant pas besoin de tirer dedans tout le temps et ça a l'air plus facile pour passer les gros saut je me tate vraiment mais ça me ferait ch... de ne pas pouvoir la gerer et d'etre obliger de rechanger
au passage j'ai eu de 250 2t yz et je suis passer en 125 puis 250 4t car j'avais un peu de mal a la tenir pleine charge depuis mon niveau a évoluer c pour ça que je me tate
mon choix se porterai plus sur yzf de 2009 apparement réputer plus docile que les autres mais moins maniable un pe pataude donc lourde
j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur ou de ceux qui ont franchi le pas déçu ou pas

sinon je pensais prendre un crf car je suis bien vacciner honda mais elles ont l'air d'avoir quleque soucis de démarrage d'embrayage et de barrilet de boite sur ce que j'ai pus lire
les kxf ont l'air un peu large mais très solide. injecter en plus
je parle des modeles 2009
si queq'un peut m'aider ou me faire par de son experience ça serait bien sympa
merci a tous


luddoy
Perso je trouve pas que la mienne (450 Yzf 2009) soit pataude, je sort d'une 125 Cr qui sont réputées pour être très bonne en partie cycle, facile a balancer à droite ou a gauche. Avant de changer de moto je n'avais pas essayé "sérieusement" d'autres moto et là avec la yam aucun soucie pour moi de m'être habitué a la partie cycle.

Il est vrai que j'accentue plus les mouvements avec la yam plutôt qu'avec la 125, notamment sur le transfert de masse en virage.
Pis pour le physique t'inquiète pas ca va se faire laugh.gif
xamisme
Pis pour le physique t'inquiète pas ca va se faire


c ça ki me fait le plus peur
je l'ai vu ton yzf il est beau
merci pour ta réponse
phobos34
moi je suis passer d'un 250 rmz 2008 ligne akra a un 450 rmz 2009.
j'avais beaucoup d'appréhension sur la puissance et surtout sur le poids, au final la puissance on s'y fait très vitre (je suis passer en 13/48 pour la calmé un peut) et pour le poids, ba je me fatigue moins sur le 450 et la moto est un vrai vélo, c'est plus maniable que mon 250!
Ça pousse mais c'est métrisable, c'est super linéaire (merci l'injection), a titre d'info mon 450 est 1,02% plus lourd que mon 250 donc avec le poids il faut arrête, un 250 4temp ca fait déjà 107 kg avec le plein... donc ca ne change pas grand chose.
xamisme
merci phobos pour tes renseignements
apparement tout le monde s'accorde a dire que c plus facile q'un 250 4t
phobos34
c'est différent, tu n'es pas obligé de taper dedans pour aller vite comme avec un 125 ou un 250 4 temps, tu peux rouler sur le couple et ouvrir juste devant la bosse pour les passé facile.
Ça dépend donc de ton style de pilotage, tu peut aussi rouler en tapent dedans mais la c'est une autre histoire smile.gif
xamisme
Citation (phobos34 @ 26 Oct 10 à 17:44 ) *
c'est différent, tu n'es pas obligé de taper dedans pour aller vite comme avec un 125 ou un 250 4 temps, tu peux rouler sur le couple et ouvrir juste devant la bosse pour les passé facile.
Ça dépend donc de ton style de pilotage, tu peut aussi rouler en tapent dedans mais la c'est une autre histoire smile.gif


en fait j'aime bien les 2 styles de pilotages j'aime bien tirer dedans pour le fun
mais je pense etre plus efficace en enroulant c pour ça que je voudrais plus gros je crois que je vais tester enfin faut deja que je vende mon crf et ça a pas l'air d'etre trop demander et beaucoup les brade
gaetancop
après 3 ans de 125 on m'a conseillé le 250 2T (je voulais pas de poumpoum), la différence entre les 2 énorme mais avec des plombs dans la tete, on s'y fait...

Depuis j'ai essayé des 450 CRF 2007 (carbu), 2010(injection) et 450 KXF (injection). Celle que j'aime vraiment c'est la 450 CRF 2007, un très gros couple pour reprendre de tout en bas, un bonne allonge (que je n'ai pas encore exploité à 100%) et surtout que suis moins fatigué que sur la miene après le meme nombre de tour. Cela dit j'y trouve moins de fun (mais tu as déja le 250F donc ce ne sera pas ton cas), et c'est plus lourd (idem t'as déja un 4T la différence ne sera pas démesurée).

(si tu veux savoir pourquoi je reste en 250 2T : j'aime la fatigue, le fun et mon portefeuille !)

Si t'as envie de plus de puissance passes au 450 mais au debut, prudence et garde en tete que tu passe à la grande catégorie !

PS : Si tu peux en essayer plusieurs avant n'hésites surtout pas de parfaire ton choix et prendre un peu là main dessus pour voir les sensations que ca peux te donner !
xamisme
merci pour les renseignements
le probleme c que je connais pas grand monde qui possede un 450 donc pour tester c pas simple
physiquement a vous entendre ça a pas l'air si terrible que ça
pour les courses j'en ai jamais fait du moins en cross j'aimerais bien en faire et se retrouver derriere un ligne avec des gros bras direct unsure.gif
au passage les mecs qui roule en 450 sont tous des gars qui allume gros ou pas?
mais j'ai vraiment envie de franchir le pas
sinon vu que je pe pas essayer mon choix par élimination ce portera sur yzf ou kxf 2009
j'explique mon choix (modeles 2009) +récent trop chere + vieux pas assez cher a la revente et puis trop d'heures de vol
rmz c pas mon truc dur a revendre
ktm trop venere 4 vitesse en + le tracteur quoi c pour ça k'il sorte un 350 enfin c ce qui ce dis pis j'ai eu 4 ktm j'ai donner
crf gros de probleme je les ais enumeré au dessus c pourtant ma marque préférer
c qui pourrait faire la diff entre les 2 c l'injection mais bon kawa je sais pas yam je sais pas trop pourquoi ça m'inspire + si certain peuvent m'expilquer leur choix
merci a tous
luddoy
Bon c'est vrai que moi le premier je me suis jamais réellement posé la question de ce que je voulais faire avec une moto.
En attaquant le moto cross à 31 ans si je voulais exploiter une moto à 100 % de ses possibilités je pense que je serais en 85cc, si si Messieurs soyons réalistes laugh.gif

Ya pas de doute que je bourinerais plus la tronche à une 250F que sur ma 450. Mais bon ça c'est si on veut vraiment être un pilote qui fait des courses et qui veut atteindre un bon niveaux !

Moi c'est pas mon cas mais alors pourquoi j'ai pris une 450F ? Pour me faire plaisir déjà, en plus un gros hazard fait que c'est une moto qui me convient mieux pour ma taille. Avec la Cr impossible de me sentir bien après avoir tout essayé en 2 ans !. L'agrément moteur tant vanté sur les terrains et ca personne peut le nié, surtout après en avoir pris l'habitude. Et je pense qu'il y aura que du progrès, je voit pas pourquoi on régresserais parce qu'on a pris une meule trop puissante.

Si tu en a envie bah prend là moi je dis ! tu le regretera pas et si tu réfléchie un temps soit peu tu tournera pas la poignée comme un tordu sinon je pense que ca te piquera bien les dents.........
Motocross-man04
+1, piquera les dents tu dis ??!! xwhistling.gif Fiou bien plus que ça !! laugh.gif
xamisme
ouais franchement je crois que je vais la tenter
ça me frustrerai un peu de pas pouvoir la saigner mais bon avec le temps je pense y arriver enfin j'espere
sinon pour les courses ya que des gros bras en 450?
entre un kxf et un yzf 2009 que prendriez vous?
quels serait vos critere de selection ?
avez vous des info fiabilité revente ?
ce qui m'enbete le plus c l'estethique je les trouve pas tre belle mais bon dans la boue ça se voit pas rolleyes.gif
encore merci a tous pour vos avis et conseils
Fmx51
Slt !

Je peux pas vraiment te conseiller sur le choix de ta moto car je viens de commencer le cross ( en 125 ) mais je veux te donner mon avis concernant les courses. Si tu n'en a jamais fait, je suppose que tu compte rouler en UFOLEP. Et en UFOLEP, je sais pas si c'est pareil dans toutes les régions, mais chez nous ( Aquitaine ) Il y a des séries open ( toutes les cylindrés mélangés ) puis les séries trophées ( MX1 et MX2 ) pour ceux qui roulent plus fort.

Autrement dit à notre niveau, il n'y a pas de gros bras cool.gif ( ou peu... )

En plus je trouve ça un peu débile moi de choisir sa cylindrée en fonction des mecs qu'on aura à côté en course... Le plus important c'est que tu te sentes bien sur ta moto et que tu te fasse plaisir ! wink.gif
xamisme
merci pour ta réponse fmx 51
si je demande pour les courses c que j'ai un esprit de compétiton et j'aimerais bien tirais la bourre devant et pas derriere
apres vaut mieux etre le 10eme de la classe avec 18 que le premier avec 12sur 20
mais comme tu dis le plus important c de se faire plaisir
merci pour ton eclairage wink.gif
yopkiwi
Off tu sais je suis passé de rien aucune experience en cross à directement une 250KX de 58cv en 2 sortie je commençais à l'avoir en main (j'ai pas dis des tables de 15M hein xwhistling.gif )

On s'habitue très vite à toutes ses machines , leur faible poids y est pour beaucoup !!

Beaucoup disent , 125 250 450 c'est un peu comme la femme , les enfants , la maison ....

Mais au final faut se faire plaisir , j'ai pris un 250 non pas pour péter les chronos mais pour me faire plaisir , juste avant mon achat j'avais essayé un YZ 125 certes plus maniable mais pas très drôle (que du bonheur d'avoir un bon couple ect)

Bref à mes yeux si tu veut te faire plaisir avec un moteur péchu sans spécialement exploser tout les chronos prends ton 450 et tes yeux brilleront dessus chaque soir biggrin.gif
xamisme
yes yopkiwi je vais m y jeter
yopkiwi
bravo xthumbup.gif
lazoppe
faut pas trop se poser de question sinon on avance pas dry.gif
xamisme
ca y'est j' ai pris un 450 crf 2010 en concession piston distrib neuf la moto a 50 heureapparement moins de probleme que sur le 2009
je mettrai des photos si j'i arrive et je vous donnerai mes impression apres premier roulage
xamisme
voila je vous avez dis que je vous donnerais mes impressions du 450
déja surpris il est plus fin mon 250 4t tellement fin que en entré de virages j' avais un pe de mal a la placer
niveau puissance la d'accord y'en a partout et beaucoup mais ya moyen de lui mettre sauf en virage faut doser la poigner comparer au 250 ou la je l'essorer
voila au début tout nouveau tout beau on verra a l'usage par contre niveau bras ça fait mal mais bon j'espere que ça va passer
a oui démarrage 1 coup de kick et en avant
samedi ou dimanche premiere fois sur circuit je vous donnerais quelque impression la je roulais sur speciale d'enduro
en tou cas merci a tous pour vos conseils je ne suis pas déçu
yopkiwi
content pour toi , un sacré kisscool le 450 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.