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Coutosuiss
Salut à tous, c'est mon premier post en tant que premier membre donc n'hesitez pas à laisser vos remarques xthumbup.gif

Je suis fan de motocross depuis des années ( j'ai encore toutes les cassettes de bercy 92 à 97 chez moi laugh.gif ) cependant je n'ai jamais eu la chance de pratiquer car il me manquait un élément essentiel…le budget !

Là que j'ai enfin un travail ( finie la vie d'étudiant à regarder les belles entrecôtes et à finalement bouffer des steaks surgelés ) j'ai envie de m'y mettre et j'ai besoin de vos conseils de pratiquants. Je vais procéder par étapes

1) Budget
J'ai un budget de 4000euros, disons 3000 pour la brêle et 1000 pour l'équipement + remorque sachant que j'ai déjà masque, casque, bottes, genouillères. Je pense qu'il y a moyen de trouver une cocasse propre et assez récente dans cette fourchette.

2)Mon expérience
3 ans de permis gros cube
DTMX 125 dans le champ du grand père à l'époque où je me prenais pour Bayle IMSTP6.gif
Deux dirtbikes récupérées à la casse et réparées dans le garage (je sais moi non plus je n'y ai pas cru sur le coup)

3) Mon choix
Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T.

4) C'est à vous ;-)

Voila j'ai besoin de vos conseils et expériences pour les questions suivantes :

Cylindrée : 125 ou 250 ? Sachant que, bien que ce ne soit pas l'élément principal, je mesure 1m90 pour 95kg. Voila mes préjugés ( valides ou pas à vous de me le dire ^^) :
125 : faut cravacher dans les tours, du coup jouer du sélecteur, peut être plus ennuyeux sur circuit. De plus le moteur force plus et donc plus fragile non ?
250 : grosse patate, faut y aller molo au début, et du coffre. Un pote qui a un RM 250 m'a dit que lui, il se cale en 3eme et il relance tout à l'embrayage, il y a suffisamment de coffre pour reprendre. Mais bon quand je vois cet âne bâté rouler, je n'ai pas envie de me mettre au tas direct en conduisant comme ce cinglé. Du coup si le moteur force moins, l'entretien ou du moins la fragilité est elle moindre ??

Modèle : CR KX YZ RM ? KTM me semble un peu plus cher, puis certaines pieces ne sont pas standard.
J'ai entendu dire que les CR sont très pointus et destinés à la course. Du coup à éviter peut être pour débuter, surtout les cadres alus, très rigides non ??? Les RM sont moins populaires apparemment, y a t il une raison particulière ?
Je cherche une machine assez fiable ( mot banni du motocross mais bon vous m'avez compris smile.gif )
Pour l'entretien c'est du maison, avec tous les tutos sur le net + mon oncle mordu de cross je pense que ça suffit.

Et enfin quelles sont les modalités pour obtenir une licence FFM pour rouler sur circuit et combien ca coute? Faut il ajouter une assurance ou est elle comprise dans la licence

Un grand merci à tous pour votre attention et vos éventuelles réponses.
@ bientôt

Courgette35
Avec un budget de 3000 euros pour la moto je pense que tu peux taper dans du 2006, 2007 je crois à valider par les boss du fofo.

Après avec ton budget équipement remorque il y a de quoi faire, il faut regarder sur leboncoin les prix en occaz des remorques, puis après pour les vêtements soit acheté en magasins où voir sur le net où il y a parfois de très belle remise (après à toi de choisir entre gilet et pare pierre, perso je te conseil gilet, intrégrale ou pas ).

Le 2 temps, tu as raison d'être ferme sur ton choix, car le duel 2 temps 4 temps est toujours présent !

Pour commencer un 125 est normalement approprié, mais étant donné ta taille et ton poids (rien de critique la dessus hein), le 250 serait peut-être mieux, sinon tu risques de bien bien tirer dans la couenne de la 125.

le 125 s'use plus vite qu'un 250, après à voir par l'utilisation d'un top pilote, la différence d'usure sur les 2. Mais un 250 est plus stock quand même qu'un 125 (gaetancop ou benfreerider t'en parlerons ^^)


Après il faut savoir que seul yamaha et KTM produisent encore des 2 temps (apparament peut-être retour de suzuki et kawasaki, j'ai vu sur khyks modèle 2011, mais qu'est-ce que cela ?)

Après ayant un 125 RM donc suzuki, je peux te parler de cette marque (certes elle est vieille), mais si elles sont moins populaires cette question reste très évasif, car peu de personne en ont, et on remarque en général peu de demande d'aide pour réparation d'une casse moteur où autre, après il y aurait quelques faiblesse niveau boite de vitesse (tu me diras les CRF aussi sur certaines années et ça n'empeche pas de voir beaucoup de monde avec).

Perso je pense qu'il y a un vrai boycotte de la marque, que la couleur jaune ne plait et donc du coup elle se fait détruire par les pro yamaha, pro KTM, pro ....

Le top apparament c'est les YZ, moi j'ai essayé j'avoue c'est pas mal, mais pas réglée pour moi donc un peu perdu au départ (et étant donné l'âge de la mienne et la réputation de suzuki à être légèrement moins puissante, je me suis retrouvé quelque fois sur la roue arrière)

Et sinon KTM, très dur niveau suspension, puissant.


Fmx51
Slt ! Alors on va essayer de faire dans l'ordre...

Pour ton budget, tu es réaliste c'est bien. 3000€ pour la brèle, tu vas taper dans des années 2006 voire 2007, donc assez récent ! Et qui dit récent, dit moins de casse wink.gif
Pour ton budget, n'oublie pas l'attelage que tu n'as peut-être pas sur ta voiture, et suivant les modèles ça peut piquer le porte-feuille :S

Maintenant, le modèle de la moto : 125 sans aucun doute ! Grand ou pas, c'est du suicide de commencer le motocross sur 250 ! Ceux qui croient que le 125 n'est pas assez puissant pour commencer se trompe ! Dit toi qu'avec un 250, un coup de gaz de travers et t'as le cul par terre en moins de 2 ! Tout le monde te conseillera le 125 ici wink.gif Après, ça reste un 2t donc oui il faut relancer à l'embrayage en sortie de virage pour envoyer les chevaux, mais avant de faire des chronos il faut que tu apprenne à bien rouler debout, bien prendre les virages, apprendre à sauter... Crois moi t'en aura largement assez avec un 125 cool.gif
Après, tu parle de fragilité... J'ai jamais entendu dire qu'un 125 était plus fragile qu'un 250 ! Aujourd'hui, une moto bien entretenue ( de n'importe quelle marque ) n'est pas fragile ! Sa arrive de casser, mais avec un bon entretient ça reste rare...

Pour le modèle, tout le monde ici va te conseiller sa marque laugh.gif
Dans les "on dit", t'as KTM qui parait-il a des suspensions assez dures ( j'ai jamais testé ), les Honda sont réputés pour leur partie cycle mais sont creuse à bas régime. Perso j'ai un 125 YZ et j'ai commencé le cross dessus, bin je ne peut t'en dire que du bien... C'est la moto "moyenne" dans tous les domaines.
Donc c'est plus une question de goûts et de couleur qu'autre chose...

Pour l'entretient, aucun problème pour le faire à la maison, c'est pas bien compliqué sur un 2t !

Maintenant concernant la licence :

Il existe 2 types de licences en motocross : UFOLEP et FFM
La différence entre les deux, l'UFOLEP est à 35€ alors que la licence FFM entrainement est à plus de 100€.
Comment choisir ? Faut regarder autour de chez toi si les circuits sur lesquels tu veux rouler sont affiliés FFM ou UFOLEP. Chez nous la plupart sont UFOLEP et FFM mais je ne sais pas si c'est partout pareil...
Pour obtenir une licence, il faut d'abord que tu passes le CASM, qui est une sorte de BSR, un examen en une journée pas bien compliqué avec théorie le matin et pratique l'après-midi. Le mieux est que t'appelle le président du club que tu veux rejoindre par la suite pour qu'il t'explique tout ça en détail. Car une fois ton CASM passé, il faudra que tu passe par ton président pour faire une demande de licence.

J'espère avoir été clair et n'avoir rien oublié smile.gif
xamisme
salut bienvenue a toi sur le forum

entre 125 ou 250 ya une grosse difference et tu as bien décrit le pilotages pour les 2 machines
pour ton choix étant donner que tu a l'air d'etre un beau bébé tu vas le tasser le 125
et c vrai qu'un 250 c lui qui va te tasser
l'idéale pour toi a mon gout ce serai un 250 4temps mais bon ça a pas l'air d'etre ton truc
donc moi je conseille un 250 mais bon au début ça va te secouer
pour ma part j'ai commencer avec des 250 2t cross je roulais en enduro petit chemin et gros pierrier(je sais on a pas le droit mais a l'époque c'était pas comme maintenant)
donc c'était bien pour le couple et je pouvais tirer dedans
et apres je suis allez sur des spéciales d'enduro la c'était chaud pour la mettre a fond je fatiguer tres vite et elle m'enbarquer beaucoup faut dire que j'avais pas un gros niveau non plus
donc je suis passer en 125 puis 250 4t largement plus exploitable
bref tu aurais fait 70 kilos je t'aurais dit 125 mais vu ton poids en gros 100 kilos tout habiller je sais pas trop
sinon les 144 ktm ça craque j'en ai eu un et ça le forcera peut etre moins qu'un 125 par contre ça se conduit pareil
sur un 250 tu changera moins de piston qu'un 125 vu que tu tireras moins dedans
et pour la marque 125 yz c bien apres tout le monde prechera pour ça paroisse
voila j'espere t'avoir aiguiller un peu
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum

Citation (Coutosuiss @ 28 Oct 10 à 12:46 ) *
Pour moi le motocross c'est le 2 temps. Chacun ses gouts vous me direz mais depuis le temps que je suis fan, c'est 2T.

xthumbup.gif
High five bro'

Bon alors, pour débuter le 2t, c'est top, parce que c'est "difficile" à piloter. Ca peut paraitre con comme ça mais un 4t, tu peux trajecter comme un cochon le couple du moteur sera toujours la pour te relancer.
Avec un 2t si tu arrives n'importe comment dans le virage et que tu tombes pas 2 rapports, le couple te fera un gros doigt et tu vas caller ou te faire pourrir par tes potes.

Donc ça t'inçite à prendre les bonnes habitudes. Et c'est "moins" dangereux sur les sauts que le 4t, a cause du frein moteur quasi inexistant sur les 2t.
Sans parler de la facilité d'entretien.

Vu ton gabbarit un 250 ça peut le faire, tu as l'air d'avoir la lumière à tous les étages, et apparament tu connais l'exemple à ne pas reproduire (ton pote).
Donc y'a pas de raison que tu te mettes des volumes tout les 100 mêtres.
Faut y aller doucement avec la poignée, et ça te permet de rouler plus smooth qu'avec un 125, le piston dure plus longtemps aussi concernant l'entretien.

Concernant la machine. Moi j'ai un 250cr 2007, le cadre alu c'est le top, la partie cycle est bien plus homogène, c'est hyper efficace dans le défoncé, et ça pardonne sur les overshoot (quand une fois en l'air tu te rend compte que tu t'es planté de vitesse et que tu vas survoler la recep)
Le moteur est top aussi, assez violent (j'ai une ligne Pro Circuit) mais y'a de l'allonge.
Franchement c'est pour moi la meilleure partie cycle du marché 2t.

J'ai roulé Yam aussi, le moteur est moins violent, la partie cycle fonctionne moins bien, c'est la moto moyenne par exellence, tu n'a pas de points faibles ni de gros points forts, c'est pour ça que dans les classements de la presse spécialisée elle est souvent première.
La boite est bien étagée, y'a beaucoup d'allonge et du couple. Le moteur est assez souple (mais ça reste un 2t)
Gaetancop en a une si il passe par la il te donnera son avis.

Ktm, c'es FIABLE, contrairement à ce qu'il ce dit.
La partie cycle est hyper rigide, personellement moi je préfère, mais ça en dégoute beaucoup, le moteur est hyper violent. c'est une machine taillé pour le supercross.

J'ai testé kawa, ça me rapelle un peu ktm, c'est trés violent.
Concernant suzuki, ce sont des machines asez haute. Hypermaniable de vrais vélos, mais le moteur manque un peu de violence pour un 250 je trouve.


Je te conseillerais Yam ou Honda. Elles se vallent toutes, ça va surtout être achat coup de coeur.
Pour les honda essaye de chopper 2005-2007
Yam 2007 jusqu'a aujourd'hui. encore en prod
idem pour ktm, à partir de 2007, les suspates sont un peut plus souples.

Suzuki c'est pas trés cher dans le marché de l'occase, a regarder également. Je crois que ça a beaucoup souffert de problème de boite dans les années 2000.

Regarde également la proximité des concess, prends pas Honda, si il te faut faire 100 bornes pour une pièce alors que tu as un kawa en bas de la rue.
Pour l'entretien, en gros c'est ça :
aprés chaque sortie, tout nettoyer et graisser.
chaine à changer 40h environ (selon usure)
tension je vérifie avant chaque sortie 6H
courrone 40H selon usure
pignon 40H selon usure, le mieux étant de changer le kit chaine complet, ce qui ne t'empèche pas d'avoir plusieurs couronnes selon le terrain ou tu rides.
Les freins, selon usure, des plaquettes m'on fait 50 heures, comme d'autre ont durées 5 heures (la boue c'est le mal)
joint spy de fourche 30H (quand ca fuit) avec les caches poussières
à nettoyer fréquement
vidange fourche 20h, purge air aprés chaques sorties
roulement de bras oscillant fonction de l'usure, quand il y a du jeu
idem roulement d'amortisseur, de colonne de direction, roulements bielette
Les vérifs d'usage a faire fréquement (niveau des liquides, pression pneus...)
pneu avant selon usure
pneu arriere selon usure

Moteur
segment 25H
piston 50H
Bielle et villo, vérifier si il y a du jeu à chaque nouveau pistons
embrayage vérifier 30H
vidange 10- (grand max)
laine de roche 30H (ou si ca fait du bruit !)
décalaminage pot 30H (surtout si tu roules riche)
graissage des cables 10H
changement liquide de refroidissement 30H (avec le piston)
niveau d'huile 6H
filtre a air a chaque sortie



si tu as des questions n'hésites pas
xamisme
au fait pour la liscence j'ai payer 60 euros ufolep et c'etait +de 200 pour la ffm
sachant que vers chez moi il ya tres peu de circuit qui sont ouvert juste pout ffm
il te faut le casm mais je crois que c juste pour faire les courses a verifier
a plus
Courgette35
le CASM est obligatoire en tout cas en bretagne !

Et la licence ufolep par chez nous c'est 80 euros
fabmxsx
Salut,

Bonne décisions de mettre au TT.

Pour la bécane 2 temps évidement moins couteux à l'entretien.

Pour le reste de ton matos à petit prix, regarde ces quelques adresse:

http://www.mxdiscount.com/

http://www.motoreply.com/

http://www.btosports.com/ ....

Fab.
Fmx51
Le CASM est obligatoire PARTOUT que ce soit pour l'entrainement ou pour les courses, pour la simple et bonne raison que pour faire la demande de licence il faut un numéro de CASM !

Pas de CASM, pas de circuit !

Quand à la licence UFOLEP, 80€ en Bretagne ???? T'es sur que c'est pas genre 40€ la licence + 40€ de carte club ?
Reugn#11
Citation (Fmx51 @ 28 Oct 10 à 14:21 ) *
Le CASM est obligatoire PARTOUT que ce soit pour l'entrainement ou pour les courses, pour la simple et bonne raison que pour faire la demande de licence il faut un numéro de CASM !

Pas de CASM, pas de circuit !

Quand à la licence UFOLEP, 80€ en Bretagne ???? T'es sur que c'est pas genre 40€ la licence + 40€ de carte club ?



Ma licence UFOLEP je l'ai à 36.87€ précisément (lol) et SANS CASM, je m'explique : pour la licence on demande le CASM qui est obligatoire pour les courses mais apparemment pas pour les entrainements ! A la place le gars prend mon numéro de permis B et c'est bon, ça fonctionne comme ça ! rolleyes.gif.
luddoy
Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 10 à 14:50 ) *
Citation (Fmx51 @ 28 Oct 10 à 14:21 ) *
Le CASM est obligatoire PARTOUT que ce soit pour l'entrainement ou pour les courses, pour la simple et bonne raison que pour faire la demande de licence il faut un numéro de CASM !

Pas de CASM, pas de circuit !

Quand à la licence UFOLEP, 80€ en Bretagne ???? T'es sur que c'est pas genre 40€ la licence + 40€ de carte club ?



Ma licence UFOLEP je l'ai à 36.87€ précisément (lol) et SANS CASM, je m'explique : pour la licence on demande le CASM qui est obligatoire pour les courses mais apparemment pas pour les entrainements ! A la place le gars prend mon numéro de permis B et c'est bon, ça fonctionne comme ça ! rolleyes.gif.



Je valide le CASM n'est pas obligatoire pour l'entrainement, ce sont les régions qu'il le rendent obligatoire pour faire des sous !
Même prix pour moi à 30 et quelques €uro !
Coutosuiss

Merci a tous pour vos reponses precieuses !! rolleyes.gif


à Courgette 35 : T'as raison et je ne sais pas pk d'ailleurs les RM sont moins populaire. Pichon a été champion du monde avec suzuki, et ils ont des mecs qui font des bons resultats comme Reed ou encore Carmichael. preuve qu'ils savent y faire les jaunes ;-)

à FMX51 : J'ai deja l'atelage :-) mais c'est vrai que ca coute un rein. Je vais aller voir le motoclub le plus pres de chez moi pour la licence. Merci du conseil

à Xamisme : oui les "demies-cyclindrees" de type 144 etc ont l'air bien mais c'est pas bien vieux donc cher à mon avis unsure.gif:-/

à Fab : Merci pour les liens, c'est vrai que c'est moins cher que ce que j'ai pu rapidemment voir en cherchant un peu

--

Je vais plutot m'orienter vers un YZ donc, si c'est plus homogene ca doit le faire pour debuter.

Ensuite je reste toujours mitigé sur la cylindrée...J'ai pri compte de vos reponses: J'ai deja quelques notions mais apres je pense qu'il faut surtout s'adapter a la machine, tres differentes entre 125 et 250.

Comme l'on dit certains, au debut je compe tourner trankillou, deja essayer rouler debout ( je fais du trial avec un ami passionné de temps en temps , et dieu sait que c'est physique laugh.gif ) apprendre a faire de bons freinages, doser les appels etc...donc un 125 suffirait pour ca, meme pour mes 95kg..mais il souffrirait apparemment.

En gros peut etre que ca serait mieux de commencer sur un 125 et ensuite passer au 250 une fois plus confirmé si besoin ? Mais bon changement de brele => nouveau budget etc... A étudier

Deux question qui peuvent paraitre stupides :

Les cadres 125 et 250 sont ils les memes ?? En terme de berceau je suppose que non mais genre hauteur de selle...
Le prix des pieces est il le meme entre 125 et 250 ? Pistons non je suppose car plus gros mais appres ?


Merci encore a tous, vos reponses me motivent encore plus pour m'y mettre xthumbup.gif
Coutosuiss
à benfreeride : merci d'avoir pris le temps de detailler l'entretien, je mets ca precieusement de coté
Ben freerider
Pour les hauteurs de selle ça dépend des marques
Sur le 250cr
empattement/garde au sol 1 487/347 mm hauteur 950mm

sur le 125
empattement/garde au sol 1 470/350 mm hauteur 947mmA part les pièces moteurs, la majorité des pièces est adaptable 125/250.


Chez yam
pour le 250
empattement/garde au sol1 485/386 mm - hauteur de selle : 992 mm

Pour le 125
empattement 1 443 mm ; garde au sol : 388 mm ; hauteur de selle 997 mm

Chez suzuki
pour le 250
Empattement/garde au sol : 1 465/350 mm hauteur ??
pour le 125
empattement/garde au sol :1450/350 mm - hauteur de selle : 950 mm

Bon a chaque fois y'a que quelque millimêtre. Tu mets un guidon haut, ou un guidon d'atv et c'est nickel.

Je te conseille le 250, c'est puissant mais pas indomptable, et ça te permet de rouler sur le couple, le 125 c'est fait pour rouler poignée dans l'angle.
xamisme
tu as des 144 ktm vers les 3500 de 2008
exemple http://www.leboncoin.fr/motos/147151682.htm?ca=21_s j'ai pris la premiere venu dans le sud


le prix ça se négocie toujours et des fois beaucoup
Barbybulle
Tu peux débuter sur un 250cc 2T, si tu as la possibilité de contrôler ta main droite et le cerveau qui fonctionne encore.

Pour info, je possède un 250 KX 2T et je dois peser pratiquement la moitié de toi xblushing.gif

... et je suis encore vivant !

Je pars du principe que la moto c'est pour se faire plaisir, je ne fais pas de compétition, donc me battre avec ma moto, même pour perdre 15s mais avoir un énorme plaisir.
Coutosuiss
Decidemment ca ne chaume pas ici smile.gif, un grand merci pour vos reponses rapides

a Ben : Merci pour toutes ces données techniques, c'est sympa d'avoir pris le temps

a xamisme : en effet ca peut le faire mais apres pour les piston c'est KTM ou rien non ? Je peux oublier les Vortex a moitie prix achetes aux USA rolleyes.gif

a barbybulle : je suis d'accord, le principal c'est le plaisir. Je ne compte pas faire de course de toute facon, juste m'amuser avec la brele et quelques collegues. Juste comme ca, tu n'a jamais fait le drapeau accroché a ton guidon hihi? ( ne vois là aucune critique c'est juste de l'humour rolleyes.gif )

Je pense m'orienter sur un YZ 250 donc. Je suis conscient qu'il faut y aller molo au debut. Je veux dire, mettre dans l'angle sur un grand bout de droit tout le monde sait le faire...Apres sur circuit, en virage etc, il faut de l'experience avant de jouer au con avec la poignée xwhistling.gif

J'ai vu sur leboncoin de bonnes offres allant de 2004 à 2007 dans une fourchette de 2200-3000 euros
Les RM ont l'air moins chere non ? Peut etre plus dure a revendre du coup car moins populaires apparemment.

Un grand merci a tous
Ben freerider
Le vortex c'est un phénomène physique issu de la loi de bernouilli laugh.gif
Le piston c'est vertex tongue.gif
http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?...p;PBCATName=144 SX
Ca ce vend quand même donc tu dois pouvoir trouver ça aux US.
Un 144, c'est un gros 125, le principe est le même, tu soudes ! gaz en grand sinon t'avance pas.

Je préfère regarder là=>http://annoncesmx.com/ pour les occases. Moins d'arnaque que sur le boncoin.

Effectivement les rm sont moins cheres. C'est un 2t tu trouvera forcément un acquéreur, pas comme pour les 4t, ou même en concession, il leur reste des modèles d'une année sur l'autre.
Coutosuiss
hahaha mince alors j'ai rippé xwhistling.gif , merci pour la correction et pour le site
Je jette un oeil smile.gif
Coutosuiss
là que j'y pense quand tu parles d'arnaques sur leboncoin tu veux dire quoi ?

Motos rincées, prix réhaussés... etc ??

De toute facon je compte choisir et aller voir avec mon oncle qui en a fait pendant 10 ans quand il etait jeune. Je ne dis pas que c'est miracle mais un connaisseur peut dire si la moto et les consommables (kit chaine etc) sont en bon etat

Y a t il des trucs a verifier absolument ?

Merci
Ben freerider
Leboncoin c'est un site géant, il s'y vend de tout, et surtout du n'importe quoi, c'est pareil pour les motos.
Tu as souvent des annonces, ou le mec est en tunisie et il te propose de te livrer un 250 SX 2013 neuf pour 35€ moyénnant 5€de livraison, tu lui envoie juste 4600€en liquide, mais c'est un accompte de 120000% il te rend le reste à la livraison.

Bon j'extrapole mais t'as beaucoup d'arnaque avec paiment par manda cash ou d'autre saloperie.
Sans parler des mecs des cités qui revendent les motos volées complètement rincées, mais ça c'est un autre sujet xwhistling.gif

Annonces mx, c'est comme 2roo.com, c'est spécialisé, faut connaitre.

Pour les vérifs tu as ça : http://www.motoverte.com/site/occasion-les...fier-21108.html
Barbybulle
Sur leboncoin, il faut faire attention et bien demander les factures. Sinon tu as KHYKS qui est un super site, même pour les moto d'okaz. De plus il livre la moto chez toi.

Citation (Coutosuiss @ 28 Oct 10 à 17:04 ) *
a barbybulle : je suis d'accord, le principal c'est le plaisir. Je ne compte pas faire de course de toute facon, juste m'amuser avec la brele et quelques collegues. Juste comme ca, tu n'a jamais fait le drapeau accroché a ton guidon hihi? ( ne vois là aucune critique c'est juste de l'humour rolleyes.gif )


Si xwhistling.gif

Mais c'est ça qui est fun !
Courgette35
Non non sérieusement la licence 80 euros en bretagne, en tout cas moi région rennaise, je la paye 80 euros la licence UFOLEP et en plus de ça je dois payer 5 euros par session !

Moi je dis JAUNE POWAAAAA, même si j'aime bien les autres !
Coutosuiss
je viens de voir un sujet similaire de Matthieu et quelque chose m'interpelle

Vu mon 1,93m et mes 95kg equipe, je pense que je vais devoir faire qq modif non ?

Du genre pontets et guidon haut : combien peut on gagner en hauteur ?

Meme en loisir est ce que je dois faire preparer les suspensions vu mon poids ? Peut etre pas au debut si je roule trankilou, je ne compte pas envoyer des gros sauts des le debut

Merci encore a tous
Ben freerider
Avec des pontets 28 et un fatbar ou une guidon d'atv ou le travis Fmx de protaper tu dois gagner 5 cm, voire plus.

Pour les suspates, c'est préférable de les faire préparer. La moto sera plus stable, la puissance passera mieux au sol.
Coutosuiss
Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche de ma moto, et j'ai telephoné au proprio de celle là qui à l'air réglo.

Je regarderai le numéro de cadre pour vérifier l'année mais avant de faire le deplacement pour rien j'aimerai savoir si ca ressemble bien à un modele 2005.

Y a t-il des problemes reconnus sur les modeles de cette année ( genre boite dans les années 2000 etc)
Ca devrait etre assez récent pour éviter de la casse avec un bon entretien ;-)

http://www.leboncoin.fr/motos/141998470.htm?ca=21_s

Merci de vos conseils
Fmx51
Oué ça à l'air de ressembler... Pour les n° de cadre :

2004 : JS1RJ18C*421*****
2005 : JS1RJ18C*521*****
2006 : JS1RJ18C*621*****
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