mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils pour un casque petit budget
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Jopi
Salut à tous,

je debute et je vais donc devoir investir dans un équipement.
Pour le casque, je me fixe un budget de 100/150€ maxi (et oui, les temps sont durs...)
Mes questions se tournent surtout vers les casques:

-Quelle marque?
-Que valent les marques Nox, Shift...?
-Que vaut Lazer en casque de cross? J'ai repéré ça: http://www.vpcbike.com/catalog/casque-laze...u-p-821268.html
-Un site internet ou on trouve du matos à pas chers?

Je ne demande pas un super casque mais un truc qui protège bien quand même.

Merci d'avance pour vos reponses et désolé si je fais un doublon, je n'ai pas trouvé de reponses en utilisant la fonction recherche.
Ben freerider
Le lazer est pas mal.
Tu as one aussi les modeles komba a 150€ qui sont trés bien.

Tous les casques dispo sur le marché français répondent à des normes de sécurité.
Donc un casque shift a 80€ protègera autant qu'un troy lee à 500 boules.
Ce qui va changer c'est le poid, la qualité de la mousse, de la peinture, du matériaux, la marque évidemment...
Jopi
Ok merci Ben.

Et Nox?
Courgette35
Perso j'ai un shift Agent, et c'est vraiment pas mal, les mousses de joues sont démontables!

Va voir chez Uvson, Rennes moto, route de lorient à rennes

Je sais que chez Rennes moto si la promo est encore tu peux avoir des one industrie Kombat justement à 80 90 euros, car fin de série si je me trompe pas !
yopkiwi
Citation (Ben freerider @ 28 Oct 10 à 21:32 ) *
Le lazer est pas mal.
Tu as one aussi les modeles komba a 150€ qui sont trés bien.

Tous les casques dispo sur le marché français répondent à des normes de sécurité.
Donc un casque shift a 80€ protègera autant qu'un troy lee à 500 boules.
Ce qui va changer c'est le poid, la qualité de la mousse, de la peinture, du matériaux, la marque évidemment...

100% ok avec toi !

Ceux qui disent y'a des normes patati patata c'est faux !!

Y'a des normes de qualités et chaque casque y passe avec succes sinon pas d'homologations!

mais bon les préjugés dry.gif
Jopi
Pour les normes, je sais.
Ce que je voudrais éviter, c'est un casque jetable comme les Shark en casque de route où les mousses sont tassés au bout de 2 mois. biggrin.gif
Jopi
Merci pour le lien Fab. wink.gif

Je crois que je vais jeter mon devolu sur celui-ci:
http://www.motoreply.com/index.php?page=sh...rt&Itemid=6
Je suis bien dedans et l'esthétique me plait.
J'ai aussi essayer un HJC (modèle haut de gamme mais je ne sais plus le nom) qui était très bien et en super promo mais l'esthétique me convient beaucoup moins.
Jopi
Finalement j'ai suivi ton conseil Courgette, j'ai pris un Kombat à 69€. Ce ne sont pas les couleurs que je voulais mais comme je risque de pas mal me bourrer au debut, c'est pas bien grave. xthumbup.gif
Courgette35
Perso le casque que j'ai ne me plais plus trop tu vois, mais bon du moment qu'il fait son boulot, c'est le plus important !

Je pense que tu as fais une bonne affaire avec les One industries Kombat à ce prix là

Et comme tu dis c'est le 1ère donc il risque de prendre des coups, à moi qu'un pilote sommeil en toi rolleyes.gif
m'ric
moi je pense que le 1ER criterre à prendre en compte c'est de l'essayer et d'etre bien dedans
perso y'a des models qui coute 400 et c'est pas ca que je suis dedans
tout depand la morphologie de la tete !!
bref un casque sa s'essaye !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.