mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de frein YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julien125yz
salut à tous, petit problème je préfère avoir qq avis avant de me lancer dans une réparation. Je vous explique, hier après une dizaine de minutes à rouler ma roue avant à commencer à se bloquer pour finir complètement bloquée. J'ai vu une légère fuite d'huile au niveau de l'étrier. Sans rien toucher la roue s'est débloquée mais je n'ai pas recommencé à rouler de peur de tout abîmer. Ne m'y connaissant pas vraiment je ne sais pas trop quoi faire, j'ai consulté d'autres posts mais sa ne m'a pas éclairé. J'ai également changé les leviers il y a qq jours et je roulais avec pour la première fois alors peut être que le levier frein appuie trop sur le maître cylindre je ne sais pas. J'attends vos réponses, merci à tous
Maxx
alors soit comme tu dis tu n'as pas les bons leviers et ça appuie trop, soit tu as remplacer les plaquettes mais en conservant trop de DOT (liquide de frein) dans le réservoir du maitre cylindre après que celui çi est éventuellement été rempli suite à une purge avec des plaquettes usées.
Soit ton DOT est mort et monte en ébulition, ça augmente la pression et bloque le tout à cause du frottement des plaquettes sur le disque, ça le fais souvent quand l'étrier et les plaquettes sont mal remontés. Liquide trop vieux, à remplacer.

Pour info il faut Obligatoirement remplacer le liquide de frein tout les ans sur une moto de cross, pour garder mordant, puissance et précision de freinage.
julien125yz
merci sa m'aide bien xthumbup.gif , c'est la première fois que sa m'arrive depuis que je l'ai cad 5 mois et tout avait été contrôlé. j'espère que ce n'est qu'une histoire de levier mais dans le doute je vais vérifier le montage de l'étrier et des plaquettes et changer aussi l'huile. perso je n'ai jamais fais une purge donc si qqn a un ptit tuto sa serait cool. pour les leviers est-ce que c'est possible de creuser un petit peu les leviers pour que le maître cylindre respire un peu plus ?! merci
yoann08150
http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub...=8#niveau_video

tien une vidéo pour purger tes freins
julien125yz
Citation (yoann08150 @ 29 Oct 10 à 19:41 ) *

merci xthumbup.gif d'autres infos je suis preneur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.