mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 kx 08 projet fourche KXF 09
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
team-kro
bonjour a tous,

étant un éternelle insatisfait de la fourche de ma 125 KX 08 même aprés une préparation pas gobyracing qui a bien amélioré sont comportement, mais pas encore comme les yamaha qui sont au top (enfin pour moi)

donc j'ai craqué et acheter une fourche de KXF 09 et mis en vente la fourche de la 125 kx et acheté aussi des té de KXF car ceux de KX ne vont pas.

après roulement,protége fourche,disque,frein et roue sont identique.

donc aprés une erreur de ma part et je ne c'est pas comment j'ai tué le roulement inférieur en le montant et il faut que je modifie les té de fourche car les tubes touche le cadre,donc il faut augmenté les butées de 15mm.






un apreçu



le souci de buté trop "libre"

Maxx
C'est dommage car tu vas perdre du rayon de braquage mais le plus simple pour faire la modif est plutôt de modifier la butée sur le cadre plutôt que les 2 butées sur les Tés, le cadre est en acier c'est plus facile à souder que l'alu et surtout pour rajouter donc de la matière à l'alu il faut gratter l'anodisation et en chauffant ça va aussi s'âbimer, c'est dommage.
Le plus simple à mon avis est donc d'usiner une petite pièce qui prendra appuie sur la butée du cadre existante wink.gif
Maxx
et je viens de penser à une chose, pourquois pas à la place de souder une patte plus longue sur le cadre, profiter de cette patte et lui fabriquer un silentbloc qui épouserait sa forme en l'emboitant dessus et coller à la cyanoacrylate
team-kro
ben le souci c'est pas le braquage ,car la elle braque trop!!!

les butée sont très loin et moins épaisse par rapport au té du KX ,c'est pour sa que je touche les radiateurs.

ben le souci c'est que si je vend pas la fourche de KX et ben le jour ou je revendrais la kx je la vendrais avec ou sans la fourche des KXF .

surtout souder il faut tous enlevé d'électrique et repeindre.

que la je fais percé les butée avec instalation d'une pastille de 15mm.

sinon le coup du silentbloc et pas mal et je la garde sous lecoude
team-kro
merci a dcrouzel pour la presse et avoir sortie les roulements

donc j'ai le té inferieur de kxf sans colonne a faire modifié .
team-kro
butée de té faite +1.5cm







team-kro

et fourche monté


Maxx
ah bein voilà, nickel tes butées smile.gif très beau travail wink.gif
dcrouzel
et demain tests !!!! biggrin.gif
FouduMX
ouaip beau boulot ! xthumbup.gif
team-kro
Citation (dcrouzel @ 6 Nov 10 à 20:19 ) *
et demain tests !!!! biggrin.gif


oui test demain...le temps choisir le terrain pour nous unsure.gif

je lui est pas fait de bisou avant d'aller dormir

didier tu peut le faire a ma place laugh.gif

oui boulot parfait et de qualité et la solution de faire les calles comme sa était plus facile et plus propre
Maxx
Citation (team-kro @ 6 Nov 10 à 22:40 ) *
et la solution de faire les calles comme sa était plus facile et plus propre



exactement, c'est mieux que de souder quelque chose dessus.
team-kro
Citation (team-kro @ 6 Nov 10 à 22:40 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Nov 10 à 20:19 ) *
et demain tests !!!! biggrin.gif


oui test demain...le temps choisir le terrain pour nous unsure.gif

je lui est pas fait de bisou avant d'aller dormir

didier tu peut le faire a ma place laugh.gif

oui boulot parfait et de qualité et la solution de faire les calles comme sa était plus facile et plus propre



Citation (Maxx @ 6 Nov 10 à 23:10 ) *
Citation (team-kro @ 6 Nov 10 à 22:40 ) *
et la solution de faire les calles comme sa était plus facile et plus propre



exactement, c'est mieux que de souder quelque chose dessus.

surtout comme dit je peut remettre la fourche de KX aprés

et revendre l'ensemble fourche kxf + té pour un KXF ou un KX

il manque juste ton avis maxx sur l'huile showa 5w, car c'est dcrouzel qui me feras la vidange et si ont met de la "vrai" 5w alors que la showa et équivalente a de la 2.5w mais bras vont tombé laugh.gif
Maxx
J'en ai fais pas mal et la KYB 01 M va très bien, fourche KXF 2009/2010 avec ou sans prépa les clients ne s'en plaignent pas au contraire.

après si jamais àa ne te convenais pas, tu peux toujours changer d'huile à la prochaine vidange dans 12/15 heures, tu ne vas rien abimer dans la fourche je te rassures wink.gif ce sont juste tes bras qui vont moins aprécier si c'est plus dur. laugh.gif encore que la 5 ne transforme pas non plus ta fourche en morceau de bois. lol
team-kro
aprés test la fourche est au top, tallone pas,plus d'accroche sur l'angle,tape moins dans les bras,plus progressive , il manque juste a finir le rodage car sa tape encore un brin.

comptant de la modif

c'est le jour et la nuit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.