mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que choisir 250 4temps ou 250 2temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
momo #178
bonjour, je ne sais pas laquelle choisir pour la saison prochaine, c est ma deuxieme saison avec ma 250yzf mais j ai envi de reprendre un bon 250 2temps qu'en pensez vous , j ai 32 ans je fais de la moto depuis tout petit , j ai eu 80,125, 250,maintenant que j ai gouté au 4 temps j ai peur que le 250 2temps me fasse trop grimper aux arbres,merci pour vos conseils .
team-kro
euh je peut juste de dire de testé, vois un dimanche si un gas un 250 2t et demande lui gentillement
gaetancop
le changement ne sera pas minime mais tu as déja connu pas mal de changement et à voir t'a envie de plus de gaz dans la poignée donc tu n'as plus beaucoup de choix... 250 2T ou 450...

Le 250 2T est un peu brutal mais il se prend quand meme en main ! Commences très progressivement avec cette moto et ca se passera bien.

après 3 ans de 125 YZ je suis passé au 250 YZ en début d'année et ca s'est bien passé (juste 2-3 rappels à l'ordre de la part de la moto quand je la traitais comme une 125). Aujourd'hui si je change ce ne serai que pour 450 mais c'est vraiment pas pour l'ordre du jour.
Les principal frayeur c'est le coup de gaz sur l'appel qui font cadrer très rapidement mais après c'est de l'habitude !

L'autre avantage de la 250 2T c'est que tu fera des économies de pneu avant ... il ne touche que lors des réceptions... et encore mdr


Si tu peux l'essayer avant ne t'arrete pas à la 1ere impression et essaye de rouler plusieurs sessions (mon 1er essai ne m'avais vraiment pas donner envie d'acheter ca !)
Ben freerider
Salut

Encore une fois ça dépend de ce que tu recherches.
Pourquoi veux tu quitter le 250 4t ?
Avec le 2t, c'est plus physique, ca va t'obliger a plus t'appliquer sur les trajectoires, tu roules moins cool a cause du moteur hyper nerveux.
Bon encore c'est un 250 donc y'a un peu plus de couple que sur un 125.


Avec le 2t, tu aura une grosse facilité d'entretien.

Sinon tu as le 450, un couple de tracteur et un allonge de tgv.


Ton budget ?
momo #178
Citation (Ben freerider @ 30 Oct 10 à 15:10 ) *
Salut

Encore une fois ça dépend de ce que tu recherches.
Pourquoi veux tu quitter le 250 4t ?
Avec le 2t, c'est plus physique, ca va t'obliger a plus t'appliquer sur les trajectoires, tu roules moins cool a cause du moteur hyper nerveux.
Bon encore c'est un 250 donc y'a un peu plus de couple que sur un 125.


Avec le 2t, tu aura une grosse facilité d'entretien.

Sinon tu as le 450, un couple de tracteur et un allonge de tgv.


Ton budget ?



salut,
je trouve la 250 4temps un peu molle et lourde,sinon ce n est pas une question de budjet, je pense prendre un 250yz 2010 ou 2011
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.