mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YAM OU KTM ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
zazar
Bonsoir à tous,

Voilà je voudrai reprendre le cross, je fais de la moto depuis toujours (commençait 5ans sur pw50 suivi de pw80) puis j'ai arrêté le cross jusqu'à 15ans. Puis après j'ai eu 125yz de 95 et un 85yz de 03. j'ai tester pas mal de 250 2t (yam, kawa, ktm) trop puissant pour m'amuser pour l'instant, c'est trop sportif .

Alors je voudrai reprendre avec une 125 et là ! j'hésite

ktm ou yam ?

Je suis parti pour une yam étant donné que j'ai toujours rouler avec yam. mais ktm me plait j'aimerai essayer...
J'ai regarder les motos d'occasions, et avec mon budget ce serait une 2006-07 pour les deux marques.

Que me conseillez vous ? j'ai de l’expérience en moto, sans être un top pilote j'ai eu un peu de tout entre les mains en passant du quad par le cross et par le gros cube.
J'ai entendu que les ktm étaient beaucoup plus dur et pardonné moins les fautes aux débutants mais en ferais-je parti (des débutants) ?

Voilà j'espère avoir des réponses qui me feront changer d'avis ou pas, car la semaine prochaine je risque fortement d'aller réserver une 125yz 07, alors essayez de me faire changer d'avis pour une katé, ou alors si je fais bien de rester sur la yamaha.

Merci
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.


J'ai roulé sur Ktm et yam en 125.

Yam : partie cycle homogène, boite bien étagée avec de l'allonge.

Ktm: partie cycle plus rigide, rapport court mais grosse accélération. C'est le plus puissant pour moi.


Niveau fiabilité j'ai eu aucun problème sur les 2.
Pour un modèle de 2007 prend plutôt le Ktm. La parte cycle s'améliorer un peu.
2006 vaut mieux les yz. L'avantage des yam c'est le cadre alu.

Fmx51
Moi je roule sur yam en 125, j'en ai une de 2005. Et j'avoue qu'après avoir essayer un 125 SX, je pense que ma prochaine monture sera une orange. Comme le dit Ben, c'est un moteur un peu plus nerveux, avec des rapports plus court... Donc tout dépend de ton style de pilotage et de tes préférences.
Nivaux suspates, c'est un peu mieux du côté de chez Yam, mais je pense qu'il y a moyen de jouer sur les réglages pour trouver un compromis pas trop mal chez KTM.
Enfin les KTM sont un peu plus hautes, j'ai pas mal de potes qui roulent sur KTM qui se font creuser un petit peu la selle... Donc si t'es petit ça peu être un handicap...
zazar
Citation (Fmx51 @ 31 Oct 10 à 10:38 ) *
Moi je roule sur yam en 125, j'en ai une de 2005. Et j'avoue qu'après avoir essayer un 125 SX, je pense que ma prochaine monture sera une orange. Comme le dit Ben, c'est un moteur un peu plus nerveux, avec des rapports plus court... Donc tout dépend de ton style de pilotage et de tes préférences.
Nivaux suspates, c'est un peu mieux du côté de chez Yam, mais je pense qu'il y a moyen de jouer sur les réglages pour trouver un compromis pas trop mal chez KTM.
Enfin les KTM sont un peu plus hautes, j'ai pas mal de potes qui roulent sur KTM qui se font creuser un petit peu la selle... Donc si t'es petit ça peu être un handicap...


Hello,

Merci de ta réponse, pour la taille, je ne suis pas grand (1M71), mais il est hors de question que je creuse la selle, je trouve ça vraiment mais vraiment affreux !
J'ai eu un 125 yz de 95, il était gros, mais ça ne m'a pas déranger à le conduire (ni les 250 et autres 125 essayer).

Ktm me tante vraiment... si il y a un problème quand je vais voir la yamaha, je pencherai pour une ktm, si je vais la voir et qu'elle est nickel, je la prend, et ma prochaine sera une ktm xwhistling.gif
zazar
salut à tous,

voilà j'ai deux propositions une KTM 125 sx 2006 ou une yamaha 125 yz 2007, les deux très propres, et au même prix ! (2900€)

que me conseillez vous ?
Fmx51
Chez Yam, de 2005 à 2009 ce sont pratiquement les même motos... A voir les différences chez KTM entre 2006 et 2007.
Si tu fais qu'1m71, moi je te conseillerai d'essayer les deux modèles avant de faire ton choix, car si tu prends une orange et que ta taille devient un handicap, pas cool... xblushing.gif
gaetancop
Citation (Fmx51 @ 31 Oct 10 à 11:38 ) *
Moi je roule sur yam en 125, j'en ai une de 2005. Et j'avoue qu'après avoir essayer un 125 SX, je pense que ma prochaine monture sera une orange. Comme le dit Ben, c'est un moteur un peu plus nerveux, avec des rapports plus court... Donc tout dépend de ton style de pilotage et de tes préférences.


Tu as essayé de racourcir ta transmission sur l'YZ, tes rapport "deviendront plus court" et la moto plus nerveuse.

Les SX 02 et 03 que j'ai essayé me semblaient toutes les 2 plus basses que mes 125 YZ 03 et 250 YZ 09.
Niveau hauteur, controle que tu touche au moins d'un pied (pas besoin de plus) puis ca t'apprendra à rouler sans mettre les pied à terre et t'evitera peut-etre des blessures!

Niveau suspate, sur la 250 SXF, la fourche WP dispose de moitié plus de plage de réglage que les kayaba (serai ce pareil sur les 125) puis la suspate ca se règle ou mieux ca se prépare pour 3-400€ !

Par contre je trouve que le passage d'une à l'autre est assez perturbant au niveau de la position de pilotage..(que je prenne la SX de mon pote ou lui ma YZ, on est vraiment du meme avis)

En tout cas je trouve que les yam ont tout de meme des moteurs bien rempli

Pour conclur, je dirai pourquoi changer une équipe qui gagne ! Si tu prend une Yam 2007, tu sera surement moins perdu pour reprendre et vu que c'est une ocaz tu ne perdra pas de trop si dans 1 an ou 2 t'as envie de changer pour katoche après avoir essayé.
zazar
ok merci, je pense rester sur ma position, yam ^^

Par contre je le répète, la taille n'est pas un problème pour conduire, j'ai conduit à peu près de tout (sauf 450 sad.gif si quelqu'un du sud veut bien faire test biggrin.gif) et même les 250 très grandes que j'ai essayer, ça ne m'a pas déranger.

Bon je vous tiens au courant, et vous montrerez mon achat quand il sera fait xthumbup.gif

Fmx51
T'es d'où du sud ?
zazar
Marseille et toi ?
Fmx51
Arf moi c'est le sud ouest laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.