mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cout d'une saison de cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Simflouz
Bonsoir a tous.

j'aimerai connaitre le coup d'une saison de motocross en comptant les frais de déplacements les pieces de rechange les accessoires l'essence lhuille...... sans compter la moto.

Merci d'avance
gaetancop
ca dépend de beaucoup de chose ...

-fréquence de roulage
-la moto
-l'entretien que tu y apporte
-ton type pilotage
-la distance moyenne de tes terrains favoris
-le véhicule que tu utilise
-le nombre de course que tu va faire
-texture des terrain (silex ou au guillotine à pneu)
-ton niveau

et je doit encore en oublier !
Reugn#11
Citation (gaetancop @ 31 Oct 10 à 20:26 ) *
ca dépend de beaucoup de chose ...

-fréquence de roulage
-la moto
-l'entretien que tu y apporte
-ton type pilotage
-la distance moyenne de tes terrains favoris
-le véhicule que tu utilise
-le nombre de course que tu va faire
-texture des terrain (silex ou au guillotine à pneu)
-ton niveau

et je doit encore en oublier !


Bon pour te donner une idée, moi je roule environ toutes les 2-3 semaines avec un 2.5 2 temps, entretien suivi, avec un pilotage assez correct (reste assez dans les tours), je ne fais pas de courses, et je roule sur terre et sable, et ça m'a coûté environ 1000€ pour l'année passée.

Je ne compte pas dedans les frais de déplacements, uniquement les pièces pour la moto, les entrées aux terrains, la licence, l'essence et l'huile.

EDIT : je n'ai pas compté non plus l'équipement.
Simflouz
En fait je veux acheter une moto (peux etre pour noel) et j'aimerai commencer par mentrainer sur des circuits et ensuite faire un peu de compet l'année prochaine si tous se passe bien.

Donc mon niveau et ma facon de piloter cela va etre compliqué de te donner une réponse
gaetancop
avec la 125 j'étais environ à 130€ par mois (en comptant : licences, remorque, équipement, pieces, produit divers mais pas le gazoil, essence, entrée de terrain) mais j'ai eu quelques soucis avec (parfois la conséquence d'ignorance de certains entretien)
julien125yz
Citation (gaetancop @ 31 Oct 10 à 21:36 ) *
avec la 125 j'étais environ à 130€ par mois (en comptant : licences, remorque, équipement, pieces, produit divers mais pas le gazoil, essence, entrée de terrain) mais j'ai eu quelques soucis avec (parfois la conséquence d'ignorance de certains entretien)

xthumbup.gif
ce qui coûte cher au début c'est l'entretien comme dit gaetancop, tu zappes qq trucs qui finissent par coûter cher mais c'est l'expérience qui rentre. ensuite vient se rajouter les consommables style huile, essence ou filtre .. mieux vaut prévoir un peu d'argent d'avance.
sinon une fois que t'es sur la moto t'oublies tout les ptits tracas, reste plus qu'à envoyer xthumbup.gif
davidou-mx
je ne préfère pas calculer le budjet de ma saison sa risquerai de me faire peur...
sachant que je roule le plus souvant possible,
avec a peu près 15 course dans la saison
+ les 2 licence
+ tout le reste
+ mon pti frère en éducatif et mon père qui roule de temps en temps

IMSTP6.gif dommage que se magnifique sport coute si chère
zink
il fo pas regarder le prix d une année sa ve rien dire c aléatoire toute les passion coûte de l argent exemple un supporter de foot combien lui coûte les places les déplacements les disputes avec leur femme lol la bouffe qu'en tu mange o macdo devant le stade vélodrome lol( je suis marseillais mais j aime pas le ballon ) les personnes qui aime le modelisme ce qui aime les voyage , ou pire l alcool ou la drogue .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.