mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purge de frein
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fab-80
alors bonjour é tous!!

Sujet qui à du être déja poster mais je n'est pas trouver ma réponse
je voudris savoir la téchnique pour changer le liquide de frein avant de ma moto...quand je l'ai acheté, le frein avant revenais à la poignée sans poura autant bloquer la roue
J' ai donc pris l'initiative de le changer en regardna t les différentes techniques trouver sur le net.....résultats la moto ne freine plus du tout et la poignée n'a aucune resistance.
!

Donc si qulqu'un pourrais m'eclairer sur le sujet ou ou me dire si le probleme viens de qq part d'autre merci d'avance
fab-80
Un petit up siouple
yoann08150
http://southrider.fr/pg/pg/support.php?rub...age&lang=fr

sa pourra t'aider
fab-80
merci mais c'est justement en autre la video que j'avaus déjà vu rolleyes.gif

et c'est la ou est mon probleme... c'est que maintenant le frein ne freine plus du tout la route tourne à la main alors que la poignée est à fond...
j'imagine que j'ai de lair est dans le circuit mais en gros j'ai vider mon bidon de dot4...

Maxx
Yo

bon alors tu as procédé comment ?

la chose la plus rapide est de vidé completement le circuit et de le re remplir par le bas avec une seringue et un bout de durite transparente.

ATTENTION à ne pas envoyer le liquile trop rapidement, car tu vas crée une émulsion et il sera très difficile de purger car les micro bulles d'air metrrons longtemps à se dissipées.
Y aller donc doucement, une fois que le liquide est dans le bocal du maitre cylindre à un niveau raisonable, tu fermes la vis de purge sur l'étrier tout en gardant toujours une pression sur la seringue pour ne pas y faire rentrer de l'air.

Tu laisses reposer un moment (si tu as le temps, reposer une nuit) pour que les micros bulles remontent (et oui même en allant doucement il y en aurra un peu) et à partir de là tu pourras commencer à appuyer sur ton levier pour purger comme il faut et avoir un levier dur comme avant. wink.gif
fab-80
alors je crois que j'ai foutu le merde dans tout le circuit
maxx j'ai essayé de le faire avec une seringue, probleme ct tellement dure que j'ai appuyé fort et que le liquide a giclé de partout entre le raccordage seringue-tuyau
au début je n'avais pas fait gaffe par rappor a certaines video qu'il fallais fermer la vis de purge avant que le levier n'arrive en butée...
donc je pense qu'il y a de lair dans le circuit du debut a la fin

mais qu'on soit bien d'accord, changer le liquide ou le purger est la même chose???

je vais aller me racheter un bidon et aprem et re essayé ça ce soir
Maxx
changer le liquide c'est le remplacer entièrement, alors que la purge c'est chasser les bulles d'air wink.gif

ensuite surtout lors de la purge en pompant avec le levier, ne JAMAIS le mettre en butée (c'est à dire levier qui touche la poignée) car c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver car ça fait rentrer de l'air wink.gif
fab-80
aahhh ba dans tout les cas mon liquide est fait puisque j'ai vider mon bidon entier xwhistling.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

ce qu'il voudrais dire que j'ai plus qu'a essayé de purger c'est a dire pomper avec ma poignée sans l'ammener en butée
Maxx
après si malgrès toutes tes tentatives tu n'y arrives pas, c'est sans doute le kit piston + joints à remplacer dans ton maitre cylindre.
Ca coûte une 20aines d'euros
fab-80
c'est justement la question que je me demandais aussi...

alors que me conseilles-tu?
je viens de racheter un bidon de dot4
est ce que je purge ou j'essay de remplacer une nouvelle fois

desolé de tembeter max mais je debute aussi ... xwhistling.gif
Maxx
d'après moi le kit est à changer sad.gif
fab-80
ok ben je v voir pour en commander un...
maintenant une petite question par rapport a ça justement pour vider entirerment le flexible du liquide il suffit juste de faire comme ça on le changer sauf qu'on en rajoute pas...mdr quel question conne
Maxx
pour le vider complètement tu ouvres la vis de purge sur l'étrier, le couvercle en haut au meutre cylindre et tu pompes puis laisse bien s'écouler le mieux pour vider la durite c'est de la désolidarisée de l'étrier, mais si tu fais ça tu devras remettre des joints neufs wink.gif
fab-80
ok mais je pense que je n'ai pas besoin de la vider entiere puisque c'est e maitre cilyndre qu'il me faut???

et c'est simple a remplacer??
Maxx
de toute façon si tu as vider un bidon de dot 4 neuf, le circuit est propre donc pas besoins de le vider une autre fois.

pour le remplacement du kit c'est pas bien compliqué.
tu démontes la durite du maitre cylindre, ainsi que le levier.
tu envoies un coup d'air comprimé dan sle trou de la durite et ça sort, tu peux aussi pousser le tout avec un tournevis fin wink.gif
fab-80
ok merci maxx encor une fois je v voir pour le commander demain et je vous tiens au couant

et maxx faudra que jte recontacte pour ma fourche cette fois ci
Maxx
OK pas de soucis, on fera comme pour l'amorto wink.gif
fab-80
aors apres un vingtaine de minutes et avoir rempli au trois quart un petit pot en verra pour la confiture....la moto freine comme quand je l'ai eu c'eet dire quand je freine roue bloquer mais la poignée de frein arrive au guidon dry.gif

votre verdict??? de 'lair encor ou autre racheter un kit de réparation etrier ou autre chose???

entre parenthése si qq pourrais me dire ou trouver un kit pour un kx de 2000 ça serais cool merci
Maxx
c'est dispo chez Bihr wink.gif

une question, n'aurais tu pas une vis de réglage sur le levier par hazard ?
car il me semble que d'origine il y en a une si je me souviens bien.
donc soit elle est déréglée soit manquante, si il y a une vis de réglage.
a vérifier.
fab-80
alors oui max tu as une vis btr avec un ecrou ....l'ecrou est serré a fond sur le vis et le vis est serré a fond sur la poignée
je me suis déjà poser la question mais je ne c pas comment c fait a lorigine ou si c'est le mec qui as voulu regler son frein comme ça
la seul chose que je sais c'est que la vis est tres tres dur a retirer donc jkme demandais si elle ce retirer
je posterai photo ce soir
gaetancop
essaye d'abord de desserer l'écrou pour le rammener contre la tete de vis puis sors la vis au maxi (c'est peux etre trop mais tu règlera après). Ca va te permettre de récupérer de la course à ton levier.

en suposant que ce soit un montage de ce type (avec une tete BTR à la place de la tete Hexagonale):
fab-80
Alors c'est justement monter comme ca sauf que ce n'est mas le tête de vis qui viens appuyer contre le piston.
fab-80
dit moi maxx comment fait-on pour commander sur bihr? dry.gif
Maxx
Citation (fab-80 @ 3 Nov 10 à 22:50 ) *
dit moi maxx comment fait-on pour commander sur bihr? dry.gif



il faut que tu passes par un magasin (ou concess) qui bosse avec eux wink.gif
car ce n'est ouvert qu'aux professionnels
fab-80
bon alors j'ai changer le kit de réparation maitre cylindre avant ce weekend et pour l'instant c'est pire qu'avant...
je m'expliques.. aprés avoir essayé de purger pendant 30 min a peu prés ben maintenat c frein bloqué a fond et je tourne la roue à la main

jeanguylafrite
Citation (fab-80 @ 6 Feb 11 à 21:07 ) *
bon alors j'ai changer le kit de réparation maitre cylindre avant ce weekend et pour l'instant c'est pire qu'avant...
je m'expliques.. aprés avoir essayé de purger pendant 30 min a peu prés ben maintenat c frein bloqué a fond et je tourne la roue à la main
salut fab 80 j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon 125 yz , changé le liquide , changé le kit maitre cylindre et j'ai toujours pas de frein c'est mou à en pleurer !! IMSTP1.gif
jeanguylafrite
Citation (jeanguylafrite @ 6 Feb 11 à 23:00 ) *
Citation (fab-80 @ 6 Feb 11 à 21:07 ) *
bon alors j'ai changer le kit de réparation maitre cylindre avant ce weekend et pour l'instant c'est pire qu'avant...
je m'expliques.. aprés avoir essayé de purger pendant 30 min a peu prés ben maintenat c frein bloqué a fond et je tourne la roue à la main
salut fab 80 j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon 125 yz , changé le liquide , changé le kit maitre cylindre et j'ai toujours pas de frein c'est mou à en pleurer !! IMSTP1.gif

y t'il quelqu'un pour nous aider ? d'avance merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.