mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RMZ qui ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Salut,

La RMZ continue encore et toujours à poser problème...

Après tout avoir remonté, j'essaye de la démarrer et elle démarre au bout de 4 coups de kick donc c'est bon j'étais content lol. Et puis là la ligne juste en sortie du cylindre devient toute rouge alors j'éteins la moto. Mon frère me dit que c'est rien ça l'a déjà fait. Bref je veux la redémarrer et puis impossible !


Le piston est neuf, les soupapes sont étanches (rodage + changement des usées), les gicleurs ne sont pas bouchés, l'essence arrive bien au cylindre (bougie humide), j'ai essayé avec 2 bougies. Par contre le jeu aux soupapes est suffisant, il est même un peu supérieur aux données constructeur, j'ai mis plus pcq je me suis dit que comme c'est neuf ça va se mettre en place et s'user un peu alors j'ai anticipé. Et dernière chose j'avais mis de l'huile dans mon essence pour que les soupapes soient un peu lubrifiées comme c'est neuf...


Toute proposition est la bienvenue, je commence vraiment à désespérer avec cette machine dry.gif.
dcrouzel
1ere chose : les soupapes d'origine titane ne se rodent surtout pas , cela engendre une usure prématurée .
2 eme chose : il est normal que le collecteur d'échappement rougisse à la sortie du cylindre .
3eme chose : l'huile dans l'essence ne sert à rien sauf à calaminer .

n'as tu pas touché à la vis de richesse ?
Reugn#11
Les soupapes d'origine sont en acier en 2004 d'où le rodage.

Pour l'huile peut être que ça calamine mais j'ai déjà entendu plusieurs fois des personnes qui en mettent, et puis ce n'est pas ce qui cause le problème je pense... et puis après je n'en mettrai pas, c'était uniquement là pour le redémarrage wink.gif.

Non je n'ai pas du tout touché à la vis de richesse.
Reugn#11
Ha j'oubliais, il arrive parfois qu'il y ait une petite flamme en sortie du pot.


A vos claviers xwhistling.gif.
Reugn#11
up.
Maxx
calage distri, ou jeux soupapes, ou richesse
Reugn#11
Citation (Maxx @ 1 Nov 10 à 18:28 ) *
calage distri, ou jeux soupapes, ou richesse


Bah le calage de distribution est bon justement, et la richesse je n'y ai pas touché :/.

Le jeu aux soupapes est excessif justement comme j'ai dit, pour prévenir l'usure due à la mise en place, mais est-ce que ça pourra empêcher de démarrer ? Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr non plus...
Maxx
si tu as mis un jeu excessif au jeu des soupapes, il ne faut pas chercher plus loin. Le 4 Temps est très capricieux à ce niveau là, la majorité des problèmes de démarrage sont dues aux jeux mals réglés.

même neuf, les jeux se règlent avec les bonnes valeurs, quite ensuite à contrôler et à re régler par la suite.
Reugn#11
Citation (Maxx @ 1 Nov 10 à 19:31 ) *
si tu as mis un jeu excessif au jeu des soupapes, il ne faut pas chercher plus loin. Le 4 Temps est très capricieux à ce niveau là, la majorité des problèmes de démarrage sont dues aux jeux mals réglés.

même neuf, les jeux se règlent avec les bonnes valeurs, quite ensuite à contrôler et à re régler par la suite.


ok donc j'aurais dû mettre la valeur maximale préconisée par le constructeur alors, je vais essayer et je donne des nouvelles.

En tout cas merci de ton aide Maxx xthumbup.gif.
dcrouzel
Désolé , je ne savais pas que les soupapes d'admission des Kxf et Rmz de 2004 à 2006 étaient en acier .
Reugn#11
Pas grave wink.gif.
Barbybulle
Citation (Reugn#11 @ 31 Oct 10 à 21:49 ) *
Les soupapes d'origine sont en acier en 2004 d'où le rodage.

Pour l'huile peut être que ça calamine mais j'ai déjà entendu plusieurs fois des personnes qui en mettent, et puis ce n'est pas ce qui cause le problème je pense... et puis après je n'en mettrai pas, c'était uniquement là pour le redémarrage wink.gif.

Non je n'ai pas du tout touché à la vis de richesse.


Tu es certain d'avoir des soupapes en aciers ? Car tu disposes du même moteur du KX-F 2004 qui a des soupapes Titanes.
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 3 Nov 10 à 17:53 ) *
Citation (Reugn#11 @ 31 Oct 10 à 21:49 ) *
Les soupapes d'origine sont en acier en 2004 d'où le rodage.

Pour l'huile peut être que ça calamine mais j'ai déjà entendu plusieurs fois des personnes qui en mettent, et puis ce n'est pas ce qui cause le problème je pense... et puis après je n'en mettrai pas, c'était uniquement là pour le redémarrage wink.gif.

Non je n'ai pas du tout touché à la vis de richesse.


Tu es certain d'avoir des soupapes en aciers ? Car tu disposes du même moteur du KX-F 2004 qui a des soupapes Titanes.

du même moteur et des mêmes soupapes !!!!!!!!
Reugn#11
Oui certain qu'elles sont en acier !

Bon sinon les jeux sont nickels mais elle ne démarre toujours pas... Par contre au niveau de l'allumage c'est un peu bizarre, il y a 6 bobines où du cuivre est enroulé normalement (je pense) mais là il y en a 3 qui n'en ont pas blink.gif.

Quelqu'un pourrait m'explquer ?
Reugn#11
Bon hier je n'ai fait que répéter ce que disait mon frère, et aujourd'hui j'ai pu voir ça (photo ci-dessous), donc je pense que le bobinage est encore là, c'est difficile à dire avec l'huile au-dessus (du moins je crois que c'est de l'huile !). Et pourquoi il n'y a de l'huile que du coté droit ? pcq c'est de ce coté que l'huile arrive ? dry.gif



Uploaded with ImageShack.us
dcrouzel
comment çà de l'huile que coté droit ?
Reugn#11
Citation (dcrouzel @ 13 Nov 10 à 10:32 ) *
comment çà de l'huile que coté droit ?



Je veux dire que l'huile arrive du côté droit par rapport aux bobines, donc de l'arrière de la moto. Dans le carter où est le rotor il y a un petit passage pour l'huile et il est à droite des bobines, du côté où sont les bobines "noires" sur la photo. Je ne suis pas sûr d'être clair huh.gif.
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 13 Nov 10 à 11:04 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Nov 10 à 10:32 ) *
comment çà de l'huile que coté droit ?



Je veux dire que l'huile arrive du côté droit par rapport aux bobines, donc de l'arrière de la moto. Dans le carter où est le rotor il y a un petit passage pour l'huile et il est à droite des bobines, du côté où sont les bobines "noires" sur la photo. Je ne suis pas sûr d'être clair huh.gif.

l'huile de graissage des AC redescent surtout pas le puit de chaine de distrib , de toute façon , tout baigne .
Reugn#11
Bah oui je sais, mais je comprends pas pourquoi elles sont toutes noires. Au fait quand je kick ça fait juste un petit poum de temps en temps avec une flamme, mais pas moyen de démarrer mad.gif.
Barbybulle
Question bête, tu as de l'étincelle à la bougie ?

A la poussette, elle démarre ?
Reugn#11
Oui il y a de l'étincelle, j'ai essayé avec une autre bougie aussi, mais le mieux serait d'essayer avec une dont on est sûr !

A la poussette j'ai pas vraiment pu essayer :/.
Maxx
la couleur noire de tes 3 bobines me fait dire qu'elles sont cramées unsure.gif
si c'est le cas, ton étincelle ne doit pas être bien forte, peut ètre juste assez pour les 1ères étincelles (et encore) mais pas ensuite quand ça se mets à tourner plus vite la dedans.
Reugn#11
Citation (Maxx @ 13 Nov 10 à 13:46 ) *
la couleur noire de tes 3 bobines me fait dire qu'elles sont cramées unsure.gif
si c'est le cas, ton étincelle ne doit pas être bien forte, peut ètre juste assez pour les 1ères étincelles (et encore) mais pas ensuite quand ça se mets à tourner plus vite la dedans.


Donc ce qui empêcherait de démarrer ?

Des bobines comme ça se changent ? Je ne sais pas si refaire un enroulement de cuivre est faisable ?
gdg36
salut

tu peut tester tes bobine 1par1

mais cela ressemble plus a 1 probleme de soupape

esssaye la poussette y a des chances quelle demare

il est clair qu avant de chercher ailleure un jeu o soupape est de rigeure

bon courage
Reugn#11
Comme dit au dessus j'ai changé les soupapé les jeux, et ils sont bons. Je vais tester les biobines.
benjigasgas
moi je pense que c ta distrib qui est decalé d'une dent.

a verifié soigneusmeent, car desfois on croit que c bien caler, mais en fait non laugh.gif
Maxx
Citation (Reugn#11 @ 13 Nov 10 à 13:53 ) *
Donc ce qui empêcherait de démarrer ?

Des bobines comme ça se changent ? Je ne sais pas si refaire un enroulement de cuivre est faisable ?



Pour le savoir il faut tester, emmène ton stator chez un électricien auto, il va te tester ça pour un petit billet de ta part et au moins tu seras fixé sur l'état réel de tes bobines, sinon faire refaire ça, je pense que c'est mieux d'en acheter un neuf car ce n'est pas donner de faire rebobinner la chose.
Reugn#11
Citation (Maxx @ 14 Nov 10 à 02:25 ) *
Pour le savoir il faut tester, emmène ton stator chez un électricien auto, il va te tester ça pour un petit billet de ta part et au moins tu seras fixé sur l'état réel de tes bobines, sinon faire refaire ça, je pense que c'est mieux d'en acheter un neuf car ce n'est pas donner de faire rebobinner la chose.



Ok merci Maxx, je vais faire ça. Mais je parlais de refaire l'enroulement moi-même, j'ai trouvé un tuto sur le net...
florian54350
bonjour tout le monde , alors je peut surement t'aider etant mecano moto

alors la rm-z / kx-f est trés capricieuse

premiere question ou supposition quand tu te mets aux reperes pour caler ta distri les arbres a cames sont t'ils avec les cames bien ouverte et la meme ouverture du coté admission que echappement , je veux dire par la que sur les rm-z souvent la poulie ( pourtant monté en force ) ce decale de l'arbre principale ( arbre a cames ) ce qui entraine un bon calage au niveau des repere mais pas en rapport a l'epude de distri , la panne vien souvent de l'arbre a cames d'adm
Reugn#11
tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...
Reugn#11
tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...
florian54350
Citation (Reugn#11 @ 19 Nov 10 à 10:38 ) *
tu veux dire les pignons qui ont tourne par rapport a l'arbre c'est ca ? je ne pense pas pcq les soupapes sont bien fermees au calage. le probleme doit venir du stator...

non le stator a 3 bobine noir d'origine , je t'assure . en plus la prulpart du temps si il fourni une etincelle , il marche , ce n'est pas une voiture donc rien qui vien pomper du courant style phare etc... la soupape peuvent etre fermer , cela n'empeche pas l'autre si l'epure est fausse elle ne souvriron pas au bon moment , verifi en calant la distri , tu regarde du coté droit de la moto et la les cames doivent avec le meme angle d'ouverture en rapport au plan de joint de la culasse , biensur adm opposé a ech , comprend tu ce que je dis?
Maxx
Heuu, juste par curriosité, quand est il de ta chaine de distrib ?
neuve ou pas ? car si elle n'a pas été changée il se peut fortement qu'elle se soit rallongée et donc là c'est clair ça fout le bordel même quand tu penses être bien calé.
florian54350
Citation (Maxx @ 19 Nov 10 à 12:29 ) *
Heuu, juste par curriosité, quand est il de ta chaine de distrib ?
neuve ou pas ? car si elle n'a pas été changée il se peut fortement qu'elle se soit rallongée et donc là c'est clair ça fout le bordel même quand tu penses être bien calé.

meme avec une forte usure , jamais equivalente a une dent , la moto arriveré a demarrer
Barbybulle
Je pense surtout que le soucis est décrit dans le premier post.

Des soupapes en ACIER et apparemment rodées ?? D'origine c'est des soupapes en Titanes qui ne doivent pas être rodées.

Les nombreuses fois que mon KX-F 2004 (même moteur que le RMZ) ne voulait pas démarrer, c'était ces foutus soupapes...
Maxx
Citation (florian54350 @ 19 Nov 10 à 13:07 ) *
meme avec une forte usure , jamais equivalente a une dent , la moto arriveré a demarrer



Ouai mais quand elle arrive à démarrée elle tourne très mal.


J'ai fais un 300 KLX dernièrement et l'usure de la chaine été t'elle qu'elle avait pris 2,5 cm de plus en longueur et crois moi, la moto impossible à démarrée.
après réfection démarrage au 1er coup même à la force de la main au kick.
yann83120
Citation (Maxx @ 19 Nov 10 à 13:50 ) *
J'ai fais un 300 KLX dernièrement et l'usure de la chaine été t'elle qu'elle avait pris 2,5 cm de plus en longueur et crois moi, la moto impossible à démarrée.
après réfection démarrage au 1er coup même à la force de la main au kick.

MDR.... ah bin oue si tu voyais les flammes qu'elle sortait... facilement 40 coup de kick, 200m de poussette et la elle démare..
et j'en passe...
Reugn#11
Florian54350, oui je vois ce que tu veux dire, je vais vérifier !

Barbybulle , pour les soupapes, chez Suz ils m'ont bien dit qu'elles sont en acier !

Maxx, la chaine de distrib je sais pas trop si l'ancien proprio l'avait changée récemment... Comment savoir pour la longueur ? xblushing.gif
Maxx
Citation (Reugn#11 @ 19 Nov 10 à 15:58 ) *
Maxx, la chaine de distrib je sais pas trop si l'ancien proprio l'avait changée récemment... Comment savoir pour la longueur ? xblushing.gif



Ca dépend des manuels, parfois c'est écrit dedans, sinon c'est simple, si quoi que tu fasses tu ne peux pas alligner parfaitement les repères et bien la chaine c'est détendue.
Autre chose, quand tu la prends entre tes doigts tu ne dois pas sentir de jeu quand tu écartes et resseres les maillons (comme pour une chaine de transmission wink.gif )
Reugn#11
ok merci de ces conseils ^^ je verifie la chaine demai, et je regarde aussi pour la suggestion de florian. Je vais aussi essayer de faire verifier les bobines pour etre sur, pcq je trouve bizzare qu'elles soient noires...
Reugn#11
Voici les nouvelles :

- les pignons n'ont pas tourné autour de l'AAC
- la chaîne a un poil de jeu dans le sens de la longueur, mais trop je ne sais pas... ?
- et dans le manuel il est écrit que les repères doivent être QUASI alignés avec le plan de la culasse et je suis dans ce cas là

Peut-être que je sous-estime tout ça dry.gif.
Reugn#11
le moindre jeu entraine le changement de la chaine ? Sinon j'ai essaye de tester le stator, donc il est constitue de 2 parties on peut dire (2*3 bobines), et entre les bornes des noires rien ne passe, le multimetre ne bip pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.