mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2T vs 250 4T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Simflouz
Bonjour,

Voila jai l'intention de commencer le cross et je compte bien m'acheter une moto neuve mais la premiere année ce sera juste pour m'entrainer sans faire de compet.

Je demande votre avis sur le modele le plus adequat.

Je mesure 1,68 pour 67 kg.

Je vous remercie d'avance.

alex125rm
moi je sais que je me regal vraimment sur une 125 2t(suzuki) car bon comme certain le dise le 125 et la moto la plus adpter pour bien apprendre
Ben freerider
Salut.


Un 125 2t, c'est le top pour débuter. Ca va te forcer a prendre les bonnes habitudes, c'est fun, facile d'entretien...


Ton budget ?
Simflouz
Le budget cest pas le probleme.

J'acheterai la moto neuve. Que ce soit un 125 ou un 250 car jai pas envi davoir de probleme.
alex125rm
moi je te conseille prend pas neuve va plutot sur leboncoin et tu regarde les 2010 comme ca pour le meme prix il seront preparer xthumbup.gif
lazoppe
je t'est envoyer deux MP xthumbup.gif
Ben freerider
Citation (alex125rm @ 1 Nov 10 à 12:51 ) *
moi je te conseille prend pas neuve va plutot sur leboncoin et tu regarde les 2010 comme ca pour le meme prix il seront preparer xthumbup.gif


Si il a les moyens autant qu'il la prenne neuve.
Surtout qu'entre du 2010 d'occase et neuf doit pas y avoir grande différence au niveau du prix.
Simflouz
merci lazope mais je vais quand meme acheter du neuf.

Quels sont les meilleur modele en 250 quatre temps?

Si je prend un 125 jacheterai la katoche sinon cest le 250 jaime beaucoup la sxf et la crf.
Fmx51
Quitte à banquer, t'as aussi la 150 SX chez KTM ! Moi je te conseille un 125 pour commencer aussi.
team-kro
Citation (Fmx51 @ 1 Nov 10 à 15:16 ) *
Quitte à banquer, t'as aussi la 150 SX chez KTM ! Moi je te conseille un 125 pour commencer aussi.


oui la 150 au pire

car pas plus violent aparement mais plus coupleuse et linaire que la 125
Simflouz
Donc d'apres vous il vaut mieux que je roule en 125 ou 150.

Le truc c'est que je n'ai pas envie de changer deux moto dans deux ans. J'ai envi de la garder plus longtemps que ça.

team-kro
Citation (Simflouz @ 1 Nov 10 à 18:08 ) *
Donc d'apres vous il vaut mieux que je roule en 125 ou 150.

Le truc c'est que je n'ai pas envie de changer deux moto dans deux ans. J'ai envi de la garder plus longtemps que ça.



j'ai commencé en 125 sa fait bientôt 2ans et je m'en lasse pas.

quel est on âge?

et tu débute le cross ou la moto tous cour?

Simflouz
Je vais avoir 27 ans en janvier et jai eu un 50 comme la pluspart des jeunes entre 14 et 18 an. J'ai deja essayé plusieurs fois un 125 YZ de 2000 mais je n'est jamais fais de cross
Amoto
Salut,

Je pense que la sx 125 est un bon choix. smile.gif
Fmx51
Oui la 150 a un peu plus de jus que la 125 à bas régime et offre un peu plus de couple, donc c'est un peu mieux pour commencer le cross. Après la puissance est sensiblement la même entre la 125 et la 150.
De toute façon si tu pars sur du neuf, tu n'as le choix qu'entre la 125 YZ et la 125 ( ou 150 ) SX, vu que les autres marques ont arrêter de produire des 125.

Si tu commence le cross, je te déconseille le 4 tps, car ça ne pardonne pas les erreurs sur les sauts à cause de l'inertie du moteur...
Simflouz
Cela serait vraiment trop compliqué à débuter avec un 4 temps
Ben freerider
Non, c'est plus facile a piloter ( sauf pour le sauts) mais tu vas prendre de mauvaises habitudes avec.

Le 4t pardonne beaucoup d'erreur. Le moteur a beaucoup de couple, il répondra quelque soit le régime.
Donc tu peux te permettre d'arriver n'importe comment dans un virage avec un rapport en trop. Tu repartira quand même.

Si tu trajectes n'importe comment avec un 2t et que tu es a bas régime il va te falloir tomber deux rapports et relancer avec l'embrayage.
Ce qui t'oblige a piloter correctement.
Tu dois toujours être a haut régime. Contrairement au 4t avec lequel tu peux te promener.

C'est pour Ca que tout les vieux du forum roule sur un 4t. xwhistling.gif


Et le 2t est plus simple d'entretien.
Simflouz
arrete moi si je me trompe, mais si c'est plus simple pourquoi s'embeter alors avec un 125?

Niveau entretien ya vraiment une grosse difference? Car j'ai entendu dire que c'était plus cher sur le 4 temps mais que c'etait moins fréquent a faire. Quand est il vraiment?
zink
ben freerider a raison moi j ai u les 2 sa fais plus de 15 ans que je fais du cross pw 50 pw80 yz 80 yz 125 125 kx 250kxf 250 crf 250 sxf 450 rmz injection cette semaine je v me reprendre une 250 crf car le 450 c tros physique mais bon le plus simple a piloter c le 250 4 temps
pour moi le plus dur o début c t le frein moteur qui me déstabiliser a chaque foi
par contre j ai tester un kx a un pote c vrai c un jouer mais en bas des descente on cherche les frein car sa va tout droit pour rouler propre fo être toujours a fond pour prendre un saut il fo arriver très vite contrairement o 4 temps avec un coup de gaz tout passe mais le mieux c a toi de voir moi a mon époque on avait pas le choix
Simflouz
merci pour les reponses.

Zync je vois que tu a déja eu pas mal de 250 4 Temps. Laquelle conseillerai tu si je decide de prendre une 250?
gaetancop
Citation (Simflouz @ 1 Nov 10 à 22:15 ) *
arrete moi si je me trompe, mais si c'est plus simple pourquoi s'embeter alors avec un 125?

Niveau entretien ya vraiment une grosse difference? Car j'ai entendu dire que c'était plus cher sur le 4 temps mais que c'etait moins fréquent a faire. Quand est il vraiment?


Le 125 pur commencer t'inculquera les base du pilotages. Les 1/10 de secondes que tu te permetra de perdre avec le 4T te feront perdre 1s avec le 125 et c'est le fait de perdre beaucoup de temps qui te feront tilter qu'il faut y faire attention !

Parfois il vaut mieux commencer plus compliquer pour prendre de meilleurs habitude dés le début et se rendre plus vite compte de ses erreurs !

Niveau entretien, si tu débute de 0 tu arrivera avec un peu de documentation à entretenir un 2T tandis que le 4T tu sera casi obliger de le déposer chez le concess pour par faire de betise (qui dit concess dit grosse fracture euh facture !)
zink
pour moi perso le crf est vraiment pas mal mais il demande un grand respect pour le filtre a air le kxf lui est beaucoup plus cool il te permet pas mal d erreur mais pour moi elle ce val toute
je c que certaine personne vont s arracher les cheveux mais la moins bien en 4 temps pour moi c la yam attention c une très bonne moto mais j aime pas
zink
la yam reste la plus sur en 2 temps pour moi

Fmx51
Citation
C'est pour Ca que tout les vieux du forum roule sur un 4t. xwhistling.gif


Oh putin ! Toi tu vas avoir des gros problèmes toi !! xwhistling.gif

Citation
arrete moi si je me trompe, mais si c'est plus simple pourquoi s'embeter alors avec un 125?


Et pour tenir une manche de 15 min à fond, pourquoi tout le monde te conseille de faire des manches de 20 min à l'entrainement ? C'est exactement le même principe !
Je m'explique : Si tu commences en 125, ça ne pardonnera pas les erreurs de pilotages, donc ça va te forcer à toujours rouler sur les bons rapports, toujours être dans les tours. Sa te force à être plus précis en quelques sortes. Donc si par la suite tu choisis de passer en 4 tps, tu sera bien meilleur que si tu avais directement commencer en 4 tps.
Simflouz
Comme vous me le conseillez mon choix ne s'orientera pas vers le 250 4 temps.

Mieux vaut un 125 ou un 150?
zazar
Cela dépends de ton expérience à moto ! Si tu te débrouilles à moto oui la 150 sx, mais si tu n'as jamais fais de moto (moto cross particulièrement), le 125 suffira largement, un cross ça tire bien et le 125 en à assé dans le moteur pour beaucoup de monde.
gaetancop
la différence ne doit pas extraordinaire (sans dire qu'il n'y en a pas hein) donc je dirai presque peu importe à ce niveau là.

Par contre je me demande plutot dans quel catégorie courent les 150... Avec les 125 ou les 250 ? (avis aux connaisseurs) Si dans 1 an tu veux faire des courses et que tu te retrouve de suite avec les 250/450 tu risque de te demander où est ton moteur lol !
V@l
Citation (gaetancop @ 2 Nov 10 à 13:14 ) *
la différence ne doit pas extraordinaire (sans dire qu'il n'y en a pas hein) donc je dirai presque peu importe à ce niveau là.

Par contre je me demande plutot dans quel catégorie courent les 150... Avec les 125 ou les 250 ? (avis aux connaisseurs) Si dans 1 an tu veux faire des courses et que tu te retrouve de suite avec les 250/450 tu risque de te demander où est ton moteur lol !


Avec un 150 pas de soucis tu restes dans la catégorie 125. wink.gif
Fmx51
Voila un truc qui fait débat !

Suivant le règlement FFM que j'ai vu il y a un an a peu près, la catégorie MX2 c'est de 85 à 175cc en 2 temps, et de 125 à 250cc en 4 temps. Donc logiquement les 150 roulent avec les 125 et 250 4 tps.
Maintenant, en UFOLEP, c'est autre chose car suivant les régions, les mecs boudent plus ou moins les règles de la FFM... Donc faut voir par rapport à ta régions !
Sinon chez nous, les moins bons roulent en open, donc tout mélangé, alors on se pose pas ce genre de questions IMSTP6.gif
La différence entre la 125 et la 150 n'est pas très grande en effet, la 150 apporte juste un peu plus de couple et à un peu plus de jus à bas régime, mais faut quand même se servir de l'embrayage.
Donc à choisir entre les deux, autant prendre la 150, même si la différence n'est pas flagrante.

Par contre, je n'y avais pas pensé avant, mais avant d'acheter un 150 regarde les prix des pièces tels que les pistons etc... J'avoue que je ne m'y suis jamais penché dessus, mais fait gaffe qu'il n'y ait pas grande différence avec la 125 !
250kxf
Salut,
Moi je te conseille si tu ve une bonne 250 4temps pren un KXf
Pour moi c la meilleure moto nivo performances et comportement.
Mais bon c mon avis sa xwhistling.gif

amuse toi bien

thomas83
j'roule en 2T et pourtant là mon choix est le 250 4T, un Husky 250 TC me déplairai pas... OK c'est chiant cet entretien de 4T mais c'est quand même, à mon gout de pilote à 2 balles, bien plus agréable, plus doux, coupleux, ouais j'pense trouver plus de plaisir sur le 250 4T que le 125 2T, après c'est mon avis..d'ailleurs dès que je déménage je vend mon 250 KX pour un 250 4T bien plus "pardonneur" de mes nombreuses conneries de guidon...
Barbybulle
+1

Le 4T est plus "souple" et "simple", mais rien ne vos la nervosité du 2T ! (Pi le bruit aussi !!)

Par contre, l'entretien est comparable quand les motos sont récentes, mais un 4T "vieux"....
karimx99
moi je préfère pour l'instant la 2T et sa nervosité xthumbup.gif xthumbup.gif
motocrosskevin59
je roule en 125 katoche super moto +1
davidou-mx
avec un 150 tu ne pourra pas rouler en catégorie entièrement consacré au 125! tu serra avec les 250 4coup!
de plus en plus de course fond des catégorie reservé pour les 125, et toi avec ton 150 tu sera obliger de rouler avec les 4 coup c'est un peu ragent! après pour les course ou les catégorie sont mx2 tu roulera avec les 125 et 250 4t
davidou-mx
et aussi entre 125 et 250 4t, je te conseil un 125!
-beaucoup plus leger
-plus maniable
-plus facile pour virer
-un bon petit bruit
-et tu t'amuse vraiment bien
-le coup des casse moteur, il vaut mieu casser sur un 2t que sur un 4 coup IMSTP6.gif

par contre le 250 est plus coupleu, la puissance et partout, tu peux rouler en sous régime! mais c'est pas forcement la meilleur solution pour débuter..

après le 125 tu peux le préparer pour qu'il soit mieu (suspension préparer, pot, boite a clapet, culasse, cdi racing, etc..) mais je ne pense pas que se soit indispensable au contraire sa marche très bien d'origine, surtout pour toi qui débute

après un fois que tu commence a bien envoyer avec un 125 tu t'amuse vraiment, et la tu pourra passer sur un 250 4t et être encore plus rapide peux être.. mais quand tu commence a bien gérer avec un 125 tu peux dire aurevoir au vieux avec leur 4t xthumbup.gif héhé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.