mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : forum = SMS !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
chablisman
pourkoi sanbé t avec 1 cla vier alor kon croiré lire dé sms.........2 merd mad.gif

Et bien BRAVO , il y en a pour qui l'avenir promet niveau écriture ET orthographe
MERCI de faire un effort dry.gif
COLLIN'S
b1 di chablisman
Animatrix
QUOTE (chablisman @ 29 Oct 2004, 19:44)
pourkoi sanbé t avec 1 cla vier alor kon croiré lire dé sms.........2 merd mad.gif

Et bien BRAVO , il y en a pour qui l'avenir promet niveau écriture ET orthographe
MERCI de faire un effort dry.gif

Toi tu fé pas mi e ac ta 1èr fras !
---
Toi tu fais pas mieux avec ta première phrase biggrin.gif
mxjerem
ui mé tu c chabliman c'est un problème qui touche tous les forum c la vi laugh.gif
Fox#Rider
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère
et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

laugh.gif laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
papadoc
o mx jerem toi non plus tu ne c pas ecrrire car oui se né pa ui donc ferme la 1 peut merci rolleyes.gif
bilouyam
Exactact sur ce que di notre camarade, do nombreux travaux de renommer internationnal on demontré que le subconscient associer a des connaissances servait à lire et à comprendre ce que l'on lit.


C'est, pour l'exemple, ceux qui connaisse, la fameuse phrase THE CAT, ou des illusion d'optique tels que le Müller-leyer.


J'ai trouver ton message extraordinaire, sa prouve tout ce que tu dit. Bravo, enfin un monsieur interresser par la science tongue.gif tongue.gif tongue.gif
mxjerem
hé Papadoc c'était fait exprès!!!!!!!!!!même si c'est sûr que je trouve pas mal d'écrire en sms car quand on tape pas vite c'est bien pratique.
TRESSS45
je suis tout a fait d accord avec chablisman j en ai marre de déchiffrer les messages

les portables c'est une chose un forum en est une autre on vous demande pas d écrire a la perfection ( moi aussi j fais des fautes de frappe ou d ecriture)
mais il y a un minimum

merci de respecter ces conditions d écriture ce serai sympa
old mx
cool on se croirait sur mx2k
papadoc
ok exuse mxjerem
Vince
Avec les SMS on réduit au maximum pour limiter la facture, mais là ça ne coute pas plus cher de bien écrire, non????
Ikoné
T'as entièrement raison Chablisman.

Beaucoup de jeunes n'arrivent pas à écrire sans faire une faute par mot tellement ils usent et abusent du langage SMS.

Ce n'est pas grave, le jour où ils postuleront à une embauche (ce qui nécessite la rédaction d'une lettre de motivation), on leur dira "que leur candidature n'a pas été retenue" sans leur donner plus de raisons, alors qu'en fait ils seront tombés sur un DRH qui est pointilleux sur l'orthographe...enfin c'est comme ça la dure loi de la sélection dans le monde du travail.... c'est la vie.
bilouyam
C'est malheureusemenr belle et bien une utopie de croire cela. Avec les correcteurs sur ordi, plus fautes, et voila un cv tout beau....

Sa change plus rien, et on va etre amené à être moins regardant sur l'expression. Sa commence d'ailleur, dixit correction de copie du bac (que j'ai corrigées l'année dernière).

J'en suis moi même un exemple remarquable, je suis pitoyable en orthographe et sa n'a jamais rien empéché.....c bien dommage, car c'est vraiment très important et sa représente une partie de notre patrimoine
chablisman
désolé de te contredire mais un CV se fait à la main et non à l'ordinateur !
Bon courage pour certains !
Ikoné
bilouyam, je suis d'accord avec toi les correcteurs orthographiques, sont une bien belle invention mais malheureusement, ils sont encore loin d'être efficaces à 100%.

Par contre, la lettre de motivation doit être manuscrite car certaines entreprises procèdent à des analyses graphologiques. De plus, suite à un premier entretien, le DRH peut convoquer les candidats pour leur faire passer des tests écrits (expérience vécue).

Le nombre de candidats étant tellement important pour certains postes que la différence se fait sur un détail... qui peut très bien être l'orthographe.


Comme tu dis c'est une partie de notre patrimoine qui s'envole.....
vdub199
QUOTE
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère
et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

   


énorme!!!! ohmy.gif
kam's
c'est sur ses enorme
chablisman
je remonte ce post car il y en a qui doivent pas savoir que l'on est sur un forum et non avec un portable ! dry.gif
mxmathieu
Eh bah...... y a de l'ambiance, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii smile.gif , c qui qui paye son coup? laugh.gif

Oups c bon je m'envais........... sad.gif

A+mat wink.gif
zing rs
mdrrrrrrrrrrrrrr
laugh.gif laugh.gif
fifille
Eh, chablisman, un CV se fait à l'ordinateur de nos jours... plus à la main... faut abandonner l'époque préhistorique... (kika)
pedrouille
QUOTE (fifille @ Dec 26 2004, 16:54 )
Eh, chablisman, un CV se fait à l'ordinateur de nos jours... plus à la main... faut abandonner l'époque préhistorique... (kika)

Oui pour le cv mais envoie moi une lettre de motivation faite sur pc et la c'est direct poubelle avec le cv wink.gif
chablisman
Pourquoi Fifille ? Moi j'aurai plutot écrit : Sauterelle biggrin.gif biggrin.gif wink.gif wub.gif
el-dijonnais
Les lettres de motivation et les cv peuvent etre écrits selon nos préférences par ordi ou a la main sauf si il y a une indication plus précise sur l'annonce..

Et sinon oui écrivez de manière à ce que l'on puisse comprendre sans avoir à lire la phrase 5 fois...merci cool.gif
chablisman
Et faites le AUSSI ICI ! mad.gif MERCI wink.gif
bilouyam
Complètement faut en ce qui concerne les CV en aucun cas il ne doit obligatoirement etre manuscrit, bien au contraire. Quand a la lettre de motivation, c'est souvent précisé qu'il faut quel soit manuscrite, si aucune précision, ce n'est pas une obligation. Justement de nombreuse boite cherche a voire si l'individu connait la technologie, ceci est malheureusement bien plus importante que l'othographe.

Quand a ton étude graphologique, ayant fait du droit du travaille cette année, je peu te dire qu'elle ne peut etre fait sans ton accord, donc qu'elle n'est pas obligatoire, et c'est une études qui sert pas definition a voire tes compétences, tes valeurs, etc....et pas l'orthographe en priorité.

Malgré cela je suis un grand défenseur de cette partie du francais, qui m'a échappé d'ailleur, mais c'est important.
fifille
j'y avais pas pensé chablisman, c'est vrai que j'aurai dû mettre sauterelle...
Bon, MOI je bosse alors à plus tard... tongue.gif
TRESSS45
user posted image
chablisman
Tress45 : BRAVO wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.