mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jojoloupam
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum voila mon probleme je suis sortie en moto cross 125 cr de 94 je rouler et d un seule coup j ai eu l impression que la chaine derayer mais ce n est pas sa et la moto c areter e maintenant plus moyen de la demarer le lendemain j ai reussi a la demarrer donc je suis passer a honda est il mon dit que ct le piston donc j ai changer le piston joint et cage a aiguille et la aujourd hui je demare et j entend toujour le claquement dans le moteur aider moi svp
benjamin59
salut a toi je posséde le méme moteur sur ma 125 cr de 1997 des que tu démare sa te fais un bruit fort !?
c'est surment tes roulement de vibrequin qui son hs
jojoloupam
Salut oui sa claque fort
jojoloupam
Aidez moi svp
gaetancop
ouvre ton carter d'allumage et essaye de bouger (haut/bas / gauche / droite) ton rotor. S'il bouge, t'es roulement de villo sont mort.
Tu peux toujours essayer de faire pareil avec l'arbre du pignon de chaine pour controler 1 roulement de boite. Si tu essaye en tenant le pignon et que tu sens du jeu revérifie en démontant le pignon.
jojoloupam
Salut merci de me répondre c vrai que le pignon de chaîne bouge fort
jojoloupam
aider moi
jojoloupam
petite photo
gaetancop
ton axe bouge aussi (haut/bas/gauche/droite) ? C'est peut-etre normal qu'il puisse bouger si tu le tires/pousses : à validé par un expert !

et ton rotor il bouge ? (haut bas gauche droite)

Si oui t'es bon a ouvrir la bete en 2 et changer tout tes roulements.
Maxx
Ca te fais le bruit au point mort ou quand tu passes une vitesse ?
jojoloupam
Salut au point mort sa fe le bruit j ai pas essayer en passant une vitesse
benjamin59
c'est les roulement de vibrequin j'ai eu la méme chose avec mon 125 cr de 97 (méme moteur que toi)
tu peut ouvrire le moteur en deux
jojoloupam
Ok merci es ce que c dure a démonter
Le mo
jojoloupam
salut si je change les roulement de vibrequin es ce que je dois changer autre choses merci
Maxx
les spys de vilo wink.gif
et bien sur tout les joints moteur.
jojoloupam
A quoi on voit que les roulement son mort
benjamin59
salut jojo

tu dois prévoir les joins spy moteur
les joins moteur(culasse embase ect... ) join de cartére centrale celui qui se met au milieu des cartere quand il son fermé.
les roulement vibrequin
de la pate moteur a metre sur tes joins il seront plus étanche.

aprés reste a vérifier les autre roulement qui son pas mort aussi.
regarde si ton piston a pas pris un coup et ton viibrequin.

les roulement tu les l'entend quand les bille frotté et il se freine en le tournant

moi perso j'ai fais sa j'ai tout remonter hier j'était bien content de voir mon moteur entier smile.gif

bon courage.
jojoloupam
Salut Benjamin es que ce dur d' ouvrire le moteur en deux parce que pour moi sa va être la premier fois et piston et neuf
benjamin59
salut jojo
bas si ta des bon outil sa peut allez met les roulement seront dur j'ai la chance d'avoir une press dont je les et eu sans difficulté sinon avec une douille au diametre du trou deriere le roulement tkt je me conprend tu vera bien ^^
esseye de bien stocké tes piece dans un bac ou autre.
ps:moi le mien je l'ai reposé dans le cadre se matin tongue.gif
numa
salut,
si tu a tout les outils , ce n'est pas trop compliqué su tu sait faire de la mecanique
regarde bien ou chaque pièce va quand tu démonte ton moteur,
tu peut prendre des photo si tu n'est pas sur de te rappelé
wilyd
Quand tu auras réussi a sortir tout l embrayage avec ta clé a choc préférée , compresseur réglé a 7 bars , que tu auras trouvée la clé en Y pour écarter les carters et que tu auras pas fait tomber les pignons de la boite et que t auras réussi arracher les roulements de vilo , tu seras presque au remontage xwhistling.gif

Si t as jamais ouvert le moteur , vas y tranquille , et prend des photos tout du long ! faut pas oublier qu il faudra qu il re fonctionne ce moteur , de préférence
benjamin59
salut ouais prend ton temp j'espers que sa va allez pour toi bon courage ma loute ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.