mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que pensez vous des 250 sx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
matthieu13480
slt tout le monde jorai voulus savoir se que vous pensser des ktm 250 sx a partir de 04,05,06,07,08,09,10,2011

niveau puissance sa donne quoi et niveau maniabilité aussi
mathieu62
Salut tres fiable,moteur violent bien que tu ai 2 courbes d'allumage possible,je n'aime pas les suspension.
matthieu13480
peu tu preciser 2 courbe d'allumage possible ??

les suspenssion sont trot dur ??
Ben freerider
3 courbes si je ne confond pas.
C'est l'histoire des ressorts vert jaune et rouge.
Ça permet de changer le comportement de la machine.
Vert type enduro, jaune pour le cross et rouge pour le sx.


Niveau budget tu te fixes quoi ?
Parce que on 04 c'est 2700€ et un 11 c'est 6700.

Le moteur est très puissant. Très violent mais avec peu d'allonge. Ce que tu peux modifier en montant un ressort vert.

La partie cycle est assez rigide. Ca en dégoute certain. Moi Ca me plait.
Tu es moins secoué quand tu tapes un long sur un saut. Mais c'est moins confortable sur les petits chocs.

C'est une très bonne machine. Essayer de prendre un modèle de 2007 ou supérieur.
Maxx
L'inconvénient des suspensions sur les KTM c'est l'abscence de biellettes (réctifiées sur les 2011 4temps).
Après perso j'aime quand les suspensions sont dures - très dures et White Power n'ont pas la réputation de faire des suspensions pour les fillettes xwhistling.gif

Sinon l'idéal serait une KTM avec biellettes, cadre alu périmétrique et suspensions Kayaba et si possible un moteur 2temps en 350 cc histoire d'avoir un engin plus puissant qu'un 250 mais pas aussi démoniaque qu'un 500
matthieu13480
ben mon budget et de 4000E donc une 2006 voir 2007 ou 2008 es que c'est une meilleur moto que une yz une cr ou meme kx de meme année et de meme cylindrer??
gaetancop
perso je ne dirai pas que l'une est meilleur que l'autre ! Ce sont des comportement différent !

SX "violente" avec peu d'allonge VS YZ "nerveuse" avec de l'allonge
SX dur en suspate (bien sur les trop long) VS YZ souple (confortable sur les petits choc)
matthieu13480
que veut tu dire par violente et nerveuse ??
Ben freerider
+1 pour Gaétan.


Violent, Ca veut dire que le moteur te lâche tout ce qu'il a des que tu tournes un peu la poignée.
Tu passes ton temps sur la roue arrière, et souvent par terre.
Par contre il manque d'allonge, de vitesse de pointe si tu préfères.
En gros tu fais des départs brutal, ou en sortie de virage tu as du répondant mais tu manque de vitesse pointe.
Tu as ( presque) tout sur la première moitié d'ouverture de la poignée.

Yam c'est nerveux. Le moteur est moins violent. Mais a quand même du répondant. Il bénéficie également de plus d'allonge.

Kawa c'est un peu comme Ktm. Mais en moins. Moins violent et moins dur niveau cadre.

Honda c'est comme yam a peu prés. Avec un poil moins d'allonge.
Et une partie cycle qui fonctionne hyperbien.

L'avantage de yam par rapport a Ktm c'est le cadre alu.

Avec 4000€ tu peux chopper un sx 2007-2008 et un yam 2008-2009.
La autrichienne sont un poil plus chère. Au niveau des pièces également.
Pourtant je crois que c'est l'inverse sur les pièces 4t.


m'ric
le sujet m'interesse sur la sx250 rolleyes.gif
perso j'ai essayé la 250SX 2001il y'a quelque annee c'etait un truc de fou! tout "on- off" une grosse patate des l'ouverture de la poignet de gaz ,la moto vibré bref moyen comme moto je trouve ..

par contre j'ai eu l'occasion d'essayé la 2007 et la j'ai trouvé que la moto n'avait rien à voir ...
la moto etait souple,silencieuse, coupleuse, et sans vibration un régal pour moi !

les motos que j'ai testé n'avait pas le meme age c'est sur,mais je me demande si ktm n'a pas fait un virage à 180°quand meme entre les 2 motos ?

je me demande bien le comportement qu'un model 2005 peu avoir,j'ai l'occasion d'en avoir une, et c'est une année intermediaire entre les 2 models que j'ai essayé

c'est à partir de 2007 qu'il y'a la possibilité de défaire la cosse du cdi pour avoir une moto plus calme??
merci xthumbup.gif
matthieu13480
comme dit plus haut ya mayen dadoucir la bete donc d'avoir une moto moin violente et plus "facile" a exploiter ??

tu me conseille plutôt ktm ou yz 250 sachant que je fait 1m85 pour 110 kilos les suspensions de la yam tiendront le coup ou une prepa sera inévitable et pour la ktm pareille ou non sachant que je débute en cross quelle moto me conseille tu


merci
gaetancop
avec 4000€ j'ai acheté une 250 YZ 2009 en janvier, elle avait environ 30h et celui qui m'a préparé mes suspate lui en a donné 10!

Pour les suspate, les 2 tiendront sans souci mais si tu peux inclure un budget de 3-400€ pour une préparation fait le car d'origine elle sont prévu pour des pilote (équipé) d'environ 75Kg.

Merci ben pour l'explication, je commençais déja galérer à trouver les mots quand j'ai lu sa question.. lol

Perso je conseillerai plus l'YZ réputé aussi pour etre facile de prise en main et peut-etre plus domptable coté moteur mais roulant YE depuis 4 ans c'est dur d'etre objectif !
matthieu13480
et comparer a un kx et un cr que vaut la sx niveau partie cycle finition visserie freinage maniabilité faciliter de prise en main consommation etc etc .... ktm et réputé pour le prix des pièces et se vrai ??
ktm et aussi réputé pour c'est moteur explosif mais très pointu que faut t'il faire en entretien ??
tout les combien le piston ?? quelle marque choisir??
les vidange tout les combien ?? pouvez vous préciser toute les vidange svp
la segmentation faut le faire tout les combien ??
combien de temps de roulage je vais pour voir faire sur terrain et en rendo tranquille en la m'étant sur la position verte ?? a partir de quelle année les sx 250 en sont équiper
voila merci pour vos réponse


(hs:conbien tu consomme avec ton 250 yz tu roule pendant combien de temps sur terrain et si tu fait de la rendo combien de temps tu roule aussi merci)
Ben freerider
Je vais faire comme si j'avais rien vu pour la rando, sachant qu'avec un cross c'est interdit. xwhistling.gif
Par contre les exc, sont les mêmes modèles que les sx mais homologuées.
Penses y si tu préfères l'enduro.


Niveau conso, aucune différence entre deux motos d'origine de marque différente. Ca va dépendre de ton style de pilotage, du terrain...
Avec 8 litres je tiens entre 2h30 et 4 heures. Suivant si j'ai juste envie de sauter, ou si je me tire la couenne avec mes potes.

Niveau freinage, c'est quasi pareil, sur le 250sx07 d'un pote, si tu éfleures le frein avant tu t'enroules autour du moyeux.
Mais bon, ça dépend de tes réglages.

j'ai pas compris cette question
Citation
combien de temps de roulage je vais pour voir faire sur terrain et en rendo tranquille en la m'étant sur la position verte ?? a partir de quelle année


Ktm a un moteur pointu, tu parles des réglages ? Un cross en général c'est capricieux.

Pour l'entretien, c'est pareil pour toutes les marques.


filtre à air lavé et graissé aprés chaques sorties
vidanges:
Boite 10 heures
Suspension 20heures.

Piston 50 heures
bielle et villo tu vérifies le jeu à chaque piston.

graissé régulièrement (moi je le fais 4 fois par ans) tous les roulements du genre roues, biellettes, bras oscillant, colonne de direction....
Puis les consommables à changer une fois usés: pneus, plaquettes, kit chaine...
mathieu62
Citation (Ben freerider @ 4 Nov 10 à 12:58 ) *
3 courbes si je ne confond pas.
C'est l'histoire des ressorts vert jaune et rouge.
Ça permet de changer le comportement de la machine.
Vert type enduro, jaune pour le cross et rouge pour le sx.


Niveau budget tu te fixes quoi ?
Parce que on 04 c'est 2700€ et un 11 c'est 6700.

Le moteur est très puissant. Très violent mais avec peu d'allonge. Ce que tu peux modifier en montant un ressort vert.

La partie cycle est assez rigide. Ca en dégoute certain. Moi Ca me plait.
Tu es moins secoué quand tu tapes un long sur un saut. Mais c'est moins confortable sur les petits chocs.

C'est une très bonne machine. Essayer de prendre un modèle de 2007 ou supérieur.

non les ressort c pour regler la sensibilté de l'ouverture des valves d'echappement.je parle de courbes d'allumage à partir de 2007 tu a 2 courbes juste en debranchant un fil ou en metant le comodo vendu dans le catalogue ktm powerparts.sinon mon 2008 je vien de le vendre 4000 et on en trouve des moins cher.elle ne faisai que du sable et jamais de casse.je n'aime pas l'amortisseur sur ktm en fait la fourche ca va mais je trouve les modeles à biellette bien plus confortable et stable.
matthieu13480
quand je dit rando en faite c'est que je conner quel q'un qui loue des quad et qui a un immense terrain qui part dans la foret donc sa sera sa rando

pour la question meme moi quand je me relis j'arrive pas a comprendre IMSTP6.gif

si on change la courbe d'allumage pour la mettre sur vert qui sera enduro la consommation sera t'elle la même que si je la mer sur la position jaune qui et donc pour le cross ??

suivant les position vert jaune rouge le comportement de la moto change t'il vraiment et en position vert la moto aura t'elle plus d'llonge que sur la position jaune ou rouge ??
Ben freerider
Oui ça marche vraiment.

Par contre ne t'attend pas a économiser en essence parce que tu vas mettre le ressort vert.

En cross la consommation, c'est le dernier des soucis.

matthieu13480
ue je c'est mais vu l'essence qui ne cesse ne augmenter sa me fait un peut peur ??

en une saison de cross t'on budget essence et de combien ??

donc si j'ai bien compris que je prene une sx ,kx ,cr ,yz ,rm si elle sont d'origine elle consommeront pareille

mathieu62
Citation (matthieu13480 @ 5 Nov 10 à 07:51 ) *
quand je dit rando en faite c'est que je conner quel q'un qui loue des quad et qui a un immense terrain qui part dans la foret donc sa sera sa rando

pour la question meme moi quand je me relis j'arrive pas a comprendre IMSTP6.gif

si on change la courbe d'allumage pour la mettre sur vert qui sera enduro la consommation sera t'elle la même que si je la mer sur la position jaune qui et donc pour le cross ??

suivant les position vert jaune rouge le comportement de la moto change t'il vraiment et en position vert la moto aura t'elle plus d'llonge que sur la position jaune ou rouge ??

je repete que les ressorts ca n'a rien à voir avec l'allumage relis ce que j'ai marqué plus haut.
mathieu62
Citation (matthieu13480 @ 5 Nov 10 à 08:23 ) *
ue je c'est mais vu l'essence qui ne cesse ne augmenter sa me fait un peut peur ??

en une saison de cross t'on budget essence et de combien ??

donc si j'ai bien compris que je prene une sx ,kx ,cr ,yz ,rm si elle sont d'origine elle consommeront pareille

franchement si ton budget est deja limite à te demander combien d'essence ca va te couté je sais pas comment tu va entretenir ta moto,car 2 pneu 100€ et c vite mort un kit chaine c 120€,piston+main d'oeuvre 250€ ,1litre d'huile 15/20 euros,et ca c si tout va bien et tu va y passé tous les ans .je te critique pas c bien de vouloir se lancer mais faut pensé qu'en motocross le prix de l'essence c bien le cadet de nos soucie.
matthieu13480
je c'est que dans le moto cross l'essence c'est le dernier des souci mais je demande juste combien y dépense en essence pour une saison de moto cross c'est juste pour se faire une idée a peut prer combien y faut que je même de côté pour l'essence pour la saison de moto cross a venir .

non t'inquiète pas pour la moto je suis en apprentissage chez un patron donc tous se que je gagne passe pour l'instant dans ma 50cc et quand j'aurais la cross sa passera tout dans la cross

une fois la cross acheter que faut t'il que je prévoit d'acheter en premier des pneus combien ??
des filtre a huile a essence etc combien ??
de l'huile combien de bidon et quelle marque ??
chambre a air renforcer combien ??
peut tu me dire ques qu'il faut encore acheter et que j'ai oublier stp

et combien faut t'il comté en huile et en consommable pour une saison de cross

mathieu62
je roule toutes les semaine donc 15€ d'essence par sorti,j'use environ 10pneu en tout par an un kit chaine ou 2, 1 embrayage ou 2 une vidange d'huile de boite par mois soit 20€ j'ai jamais fait le compte à l'année sinon j'aurai deja arreté la moto.
luddoy
Achète donc pour les premiers roulages :

Huile de mélange
Huile de boite
couvercle de lavage pour la boite a air
bouchon de pot pour le lavage
Wd40 ou du protector de chez ipone (cher) apres le lavage.
Chambre à air d'avance et de quoi réparer une crevaison sur place (minutes, rustine, colle)
Achète 3 ou 4 filtre à air neuf, tu en huile deux d'avance dont un que tu mets sur la moto, et tu fais un roulement, un propre a chaque sorti + un d'avance pendant que les autres sont lavé et sèche tranquillement.
Du liquide frein d'avance, graisse de chaines, leviers de frein et d'embrayage.

Et c'est parti !!!
matthieu13480
ok merci et les pneu j'en pren d'avance ou pas la pene
Maxx
Et surtout libère toi l'esprit, ne pense pas à combien tout celà te coûte sinon tu ne prendras pas de plaisir et tu n'avancera pas sur la piste en voulant économiser la machine.
team-kro
Citation (Maxx @ 5 Nov 10 à 13:40 ) *
Et surtout libère toi l'esprit, ne pense pas à combien tout celà te coûte sinon tu ne prendras pas de plaisir et tu n'avancera pas sur la piste en voulant économiser la machine.


sa c'est sûre ,si tu calcul que chaque crampons perdu est égal a -1e ta pas fini et tu vas perdre le plaisir
gaetancop
c'est clair qu'il faut pas se triturer le cerveau à ce point !!
Pour une idée mes 2-3 1eres années me revenaient à 100-150€/ mois en moyene (meme en comptant les mois où je ne roulaient pas pour réparer des casse !) et sans compter l'essence, les entrée de terrains et le gazoil pour y aller !

Pour commencer il te faut aussi la boule d'attelage et la remorque (à moins que tu ai déja un camion!)

Au fait pour le consommation, juste pour t'embrouiller (amicalement) l'esprit avec mon 250 je remet le plein au bout 1h- 1h15 ... Mauvais réglage ? différent style de pilotage ? différent tracet de terrain ? texture du terrain ?
matthieu13480
je dirai diffèrent style de pilotage et/ou mouvais réglage


je c'est que je me pose un peut tro de question mais c'est que je ne suis pas blinder

100-150 E par moi sa me parer plus que correcte je pensser plus dans les 350-400 E par moi

vous rouler dans quelle coin vous ??
gaetancop
sinon qu'au début tu claques pas mal pour faire ton petit stock de produit, pièce consomable, l'équipement, la remorque... après si t'entretien bien et souvent tu réduit aussi ta facture d'entretien !

à en croire ton code postal je roule à 1000km de chez toi ...

Bon ou mauvais style de pilotage, faut pas penser à la conso sur le terrain mais juste à 2 choses : se faire plaisir et rentrer entier.

matthieu13480
au con 1000 km tu est dans le nord blink.gif fait pas tro froi par chez toi ??

ue c'est sur que au debut je v claquer pas mal mad.gif mais bon si aprer je m'éclate sa en vos la peine

et sinon toi tu me conseille rer quoi entre yz,sx,kx pour une première moto cross poids 110 kilo taille 1m85

merci
Fmx51
Slt ! Pour ton choix de moto, moi je prendrais plutôt un CR ou YZ... Pourquoi ? Déjà commencer le motocross sur un 250 c'est pas donné, car ça ne te pardonnera pas les erreurs de pilotages ! Un coup de gaz de travers et t'es sur le c*l avant même de t'en rendre compte ! Mais bon pour ton gabarit ça sert à rien de prendre un 125, tu vas te faire chier dessus.
Donc partir sur une KTM ou Kawa qui ont des réputations assez violentes ne va rien arranger ! Après, rien n'est impossible... Si t'es pas un gros bourrin et que t'as de bonnes connexions entre tes neuronnes ça peut le faire xthumbup.gif
Pour l'essence moi je tiens environ 1h15 de roulage avec un plein. Et c'est sûr que le budget essence ça représente quasi rien par rapport au reste !

Pour tes achats, ça peut paraître con à dire mais pense au lève moto laugh.gif

Sinon niveau équipement t'as ce qu'il faut ? Si c'est pas le cas compte environ 600€ en prenant du bas de gamme.

Bonne continuation !
matthieu13480
ben je aujourd'hui je vais aller acheter maillot pantalon gant pare pierre tour de cou (lleatt brace plus tard car tro cher ) et peut etre casque on verra

ok donc selon toi je devrai commencer soit par yz soit par cr d'autre avis

t'inquiète je l'ai le lève moto xthumbup.gif

par contre 600 E pour l'équipement je trouve que sa fait juste entre le casque 300 E
botte 300 E
tour de coup 35 E (lleatt brace) 300 E
maillot ,pantalon ,gant 150 E
lunette 40 E bas de gamme
pare pierre 100 E

TOTALE : 925 E blink.gif
Barbybulle
Si tu prends des bidules hauts de gamme aussi.

Je trouve dommage de mettre 300 euros dans un casque pour débuter tout en sachant que tu vas te ramasser la tronche au sol. Je sais de quoi je parle, j'ai un 250 KX et je pèse la moitié de toi.

Idem pour les bottes, j'ai des bottes FOX de très bonnes qualité achetées 170 euros. Puis pour le gilet je l'ai chopé d'occasion, donc je ne peux rien dire à ce sujet.
matthieu13480
ue c'est sur que ya des casque moins chère mais sont t'il tout aussi solide que les autre plus cher ?? parce que y en a a 100 E aussi des caque mais c'est pareille ma confiance sur ce genre de casque a 100 E et très limiter
pour les botte j'avou je ne c'est pas tro ver quelle marque me tourner j'ai entendu parler de alpinestar sa vaut quoi ??

et pour le lleatt brace sa vaut le coup ou pour débuter pas la peine un tour d coup suffi ??
m'ric
perso pour les bottes alpinestars tech 3 le top et elle valent pas 300 €...
pour le casque celui a 300 ne sera pas plus costaud mais juste moin lourd... "il on la norme francaise de toute facon"
à toi de voir ...
matthieu13480
les tech 3 valent combien ??
Ben freerider
Les tech 3 sont à 150€ je crois.
Idem un casque à 300 boules ça sert à rien.

Les one Kombat sont à 160€.


Regarde sur chainreactioncycles.com, c'est anglais, mais il y'a de trés trés bonnes affaires a faires.
gaetancop
idem pour YZ (ou cr)

j'en suis à mon 2eme casque shot à 64€, le 1er a bien cogné dans tout les sens et aucune fissure sur la coque ! Juste la visière fissuré et le cache du menton que j'ai recollé lol. Je peux te dire que ca m'aurai bien mis les boules d'en faire subir autant à un casque de 300€ !

Pour ce prix, tu te prends un casque à 100€ et un leat brace adventure à 200€ !

Pour les botte j'ai commencé avec des shot à 140€ mais là je préfere largement mes forma dominator comp avec chausson et articulation à 250€

Pour le gilet j'en suis à mon 2eme gillet shot à 120€ (enfin le 2eme je l'ai racheté 60E d'ocasion !)
matthieu13480
sayer botte tech 3 acheter a 190 E et tenu comender pour 140 E

le neck brace de alpinestars je l'achete samedi prochain pour 249 E

reste le casque
le masque
les gant
protection

et le plus important la moto qui sera je pensse une 250 bleu xwhistling.gif
matthieu13480
je vien de voir sur un forum que le neck brace protéger moins que le leat brace es que c'est vrai ??

matthieu13480
up svp rolleyes.gif
m'ric
oups tu commande sans essayer unsure.gif
attention pour les bottes perso je prend une taille au dessus avec les alpinestars
matthieu13480
ben je connai ma taille hier je suis en magasin et le 40 me va donc je me tâte a commander sur internet ou a allez an magasin

pour les bote moi j'ai pri la plus grande taille 47 xblushing.gif et elle me vont au poil J suis comme dans des pantoufle
matthieu13480
et pour le neck brace et le leat brace lequel protège le mieux selon vous ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.