mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : clé dynamométrique
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fouge
J'aimerais investir dans une clé dynamométrique pour le moteur et les suspensions.
Selon vous quelle est la mieux rapport qualité prix ? Je me doute que facom est le mieux mais bon c'est pas donné dry.gif
et quelle plage de force faut-il pour les entretiens ?
Merci pour vos avis rolleyes.gif
DamDam56
De mon côté, j'en ai 2 mais des bas de gamme car je n'ai pas les moyens de mettre plusieurs centaines d'Euros dans des outils blink.gif
C'est surement moins précis que du FACOM mais cela suffit à mon usage xthumbup.gif
Une petite qui va de 5 à 28 Nm pour les petites vis (carter moteur, Té de suspension...)
Une grosse qui monte à 96 Nm pour la partie cycle.
yopkiwi
pour une moto , la plage 5 /50nm est parfaite

apres pour les gros serrage roue , bras oscillant dont les couple dépassent souvent les 80nm faut prendre une 40/180nm

pas besoin de prendre du facom , j'ai serrer un tas de culasse ou autre avec une noroto et c'est très bien
m'ric
meme si le reglage n'est pas aussi precis que sur du haut de gamme
une clee bas de gamme permet de serrer toute les vis avec le meme couple de serrage et c'est deja pas mal je pense ...
gaetancop
j'avais acheté la mienne à brico (il me semble qu'elle y est encore) à 30€ elle fait de 20 à 150nm ! en gros de la cullasse à la colonne de direction..

J'ai déja comparé son couple avec une à 200€, c'etait pareil !

Sinon j'aimerai bien en trouvé une infèrieur à petit prix également.
Fouge
OK merci pour vos conseils xthumbup.gif
DamDam56
Ma clé 7-28 Nm vient de chez Norauto : une trentaine d'Euros
matthieu13480
une de mileux de gamme vaut dans les combien svp
yopkiwi
c'est soit du standart moyenne gamme a 60euro sois du facom , donc pas besoin de se prendre la tete !

elle ont une tolerance de 4% de toute facon ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.