mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma premiere cross ??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Nikow_teen_x3
Bonjour tout le monde ,
je suis nouveau sur le forum..

Alors voila , j'ai 16 ans , 1 mètre 85 , un bon 80 kilos...
Je suis passionné de cross depuis tout petit , mais je n'en ait jamais eu.. Faute de parents compréhensifs unsure.gif .
Noel arrive , et le bulletin aussi , cette anée je travaille ( enfin .. ).
J’espère que l'idée d'une cross leur plaira.

Enfin voilà , je ne sait pas du tout pour quelle moto opter , une d'occasion ( c'est clair ) dry.gif .
Mais vaut mieux prendre une 125 ou 250 ? ( vu mon gabarit )
Une Yamaha , Suzuki , Ktm , Honda ... ?

Niveau budget , le moins cher sera le mieux smile.gif.

Merci a tous pour vos ( futures ) réponses.

A bientôt !
Ben freerider
Salut



Un 125, le top pour débuter.

Quel est ton budget ? le top serait d'avoir 2000 minimum. 1500€ pour la moto, et 500 pour les protections.


Pour la marque elles se valent toutes, suivant l'année on aura tendance à te conseiller plus un modèle que d'autre, mais pour t'aiguiuller vers une année, il nous faut ton budget.
Nikow_teen_x3
Enfait , je ne décide pas de mon budget haha , c'est mes parents qui payeront..

Niveau equipement , pour le début je pensait juste acheter casque , masque et gants , j'en ferait en jogging et eviterait de me manger au début ( sachant qu'avant d'aller sur les terrains , j'irait dans les chemins , pour apprivoiser un peu la bete ..

J'pensait a un budget entre 1200 et 1600eus..
Zarco_27#
salut,

comme l'a dit Ben, 2000€ minimum...
de plus, il n'y a pas que la moto et les équipements à acheter, il faut payer l'entrée au circuit ou adhérer à un moto club, l'entretient de ta moto, si tu ne disposes pas d'un véhicule assez grand pour mettre ta moto il te faut une remorque...

en jogging ? mauvaise idée car il n'y a pas qu'en cas de chute que le pantalon de motocross est utile, aussi pour les nombreuses projections, sécurité général..
et il faut savoir que d'aller dans les chemins avec un cross, c'est interdit, si tu veux rouler en chemin il te faut un enduro qui lui est homologué unsure.gif
les bottes sont également indispensable
ayant eu des problèmes de budget auparavant, bon courage
Nikow_teen_x3
Merci de ta réponse.
J'ai regardé vite fait hier les prix des ensembles , gants , masques , casques... Ca passe , mais les bottes c'est super cher ! IMSTP6.gif

Pour la liscence cross , j'irait voir déja sur des terrains sauvages si le cross me plait vraiment , et dans ce cas la j'acheterait une liscence pour en faire sur les terrains homologués. Et personellement , je n'ais jamais encore vu de flics dans les champs ^^.

Bon revenons a nos moutons , imaginons que ( pour la moto ) je puisse mettre 1400 a peu pres ( un peu plus , un peu moins .. )
Ben freerider
Non y'a pas de flic, mais vaut mieux que ce soit ton champ, ou que tu es l'accord du proprio.
Si tu renverses quelqu"un sur un chemin, tu vas payer des dommages et intérets pour le reste de ta vie, et tes parents peuvent vendre la baraque.
Je sais pas si tu te rend bien compte de ce que ça représente.
Enfin je te met en garde, libre à toi de faire ce qu'il te plait.


1400€ tu as ça http://www.annoncesmx.com/annonce-91218.html
1500€ ça, bon pour 100€ de plus tu gagnes 7 ans, c'est bizarre mais bon. http://www.annoncesmx.com/annonce-91264.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.