mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chausson Or Not Chausson ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Alors voilà, juste par curiosité on se posait la question cet après midi avec un pote au bord d'un circuit après que j'ai essayer sa paire de Gaerne SG-10 (donc sans chausson) si à pointure égale les SG-12 avec chausson taillent elles plus petites ?

Je prend exemple des Gaernes mais ça doit ètre la même chose sur les autres.

Avez vous des avis la dessus si vous avez tester la même marque de bottes avec ou sans chaussons.

Merci wink.gif
Maxx
Pas d'avis ? unsure.gif


Vous roulez en quoi ? en baskettes laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mxaddict
les chaussons sont pratiques quand du te change sa evite de marcher dans la boue en chaussettes , après tu peut les nettoyés .

Perso je préfère sans chausson parceque si tu choisis bien ta taille ta cheville est bien maintenue dans la botte sa peut t'éviter une torsion de la botte et peut être une entorse.

Ben freerider
Non le chausson interne esT adapté a la taille de la chaussure.
Un Pote a testé samedi des techs 7 je crois, sans chaussons et les techs 10 avec chausson, c'été la même taille.
Maxx
Merci les gars wink.gif

parcontre je ne suis vraiment pas sûr que la SG-12 ai un chausson, mon pote m'a dit que oui mais dans le catalogue Gaerne je ne voit pas de trace de chausson sur cette botte. blink.gif
team-kro
pour mes tech 10 , je fais du 42/43 j'ai du prendre du 44.5 !!!

j'ai commandais 42 je rentré pas dedans!!! il ma fallu 2 taille au dessus

le mieux et de testé
Maxx
J'ai testé les SG-10 en 46 (11) à mon pote et elles me vont, donc c'est bon. Mais estétiquement je préfèrre les SG-12 et mon pote me dit qu'il y a un chausson et qu'avec le chausson ça taille plus petit car le chausson prend de la place, mais moi j'ai un gros doute sur le fait que la SG-12 est un chausson, je n'ai vu nule part ou ils parlent d'un chausson dans cette botte, même dans le catalogue.
Vu que je commande direct chez mon fournisseur, je veux en être sur avant.
gaetancop
je roule en forma dominator comp avec chausson 43-44 qui est ma taille normal.

Pour ce qui est du maintien, la botte avec chausson joue bien son role : la preuve, quand je me suis viandé, ma cheville n'a rien eu... c'est mon tibia qui s'est pris la torsion. Si ca doit casser quelquepart, ca cassera !

par contre évite de marcher dans la boue ... c'est pas étanche et la semelle est assez fragile.

Pour ce qui est du confort c'est top !
Maxx
Sinon personne n'a de SG-12 pour savoir si il y a le chausson ou pas ?
Vale#21
Je ne suis pas certains a 100% mais il ne me semble pas y'avoir un chausson dans les SG12.
Je me suis un peu attardé dessus chez mon concess' et je ne me souviens pas y'avoir vu un chausson ..
A confirmer mais je suis presque sur xthumbup.gif
Maxx
Merci, tu confirmes ma pensée aussi wink.gif
Vale#21
Bon ton histoire me tracassé , je suis donc allez chez mon concess' pour qu'on soit fixer et nous avions raisons, les SG12 ne sont pas équipés d'un chausson !! xthumbup.gif
Maxx
Ahhh, bein ok merci wink.gif
c'est cool de ta part xthumbup.gif

Je vais donc me commander une paire de SG-12 Blanches en 47

Merci à toi encore une fois wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.