mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sxf encore en panne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM@33
bonjour
je reviens vers vous car ma moto m'a refait exactement la meme chose ce dimanche
c-a-d:
250 sxf 2007
elle a tres bien roulé pendant une bonne et tout d'un coup plus rien elle ne demarre qu'avec le starter et des que j'accelere elle coupe.
j'ai donc essayé desuite de débouché les gicleurs mais sans succés; j'ai meme changé la bougie
qui au passage était noire carbonisée.
on m'a donc dit "trop riche" mais mes Gicleurs sont d'origine.
Ce qui m'échappe c'est qu'elle marche tres bien pendant 1h.

ou alors elle n'aime pas quand il pleut, j'ai jamais vu ca mais est-ce possible?
u dois-je regader?
peut etre que j'ai une merde dans mon reservoir?
je sais plus quoi faire
je rappelle que le moteur a 15h.
merci pour votre aide.



dcrouzel
si elle ne démarre qu'avec le starter , même à chaud , c'est soir le gicleur de ralenti qui est bouché soit un orifice d'essence .
Comment débouches tu ton gicleur ?
matthieu13480
slt moi aussi sa ma fait sa sur ma 50 cc xblushing.gif c'est t'es le filtre a essence qui c t fissurer donc l'essence n'arriver q'avec le starter
GaetanT
Essaye de changer l'antiparasite. J'ai déjà eu un problème du même genre sur mon ancien sxf!
Fox#Rider
Bonjour,

Oui je confirme les propos de GaetanT, changement de l'antiparasite (à priori un défaut connu sur les SXF 2007).

Pour ma part, je possède un SXF de 2007 et j'ai eu le même problème (avec parfois des trous à l'accélération).
Le concessionnaire m'a changé l'antiparasite et nettoyé le carbu aux ultrasons (traitement par Ultrasons qui correspond à l'explosion de milliers de micros bulles dans un liquide spécial alcalin élevé à 70°.Ces bulles agissent comme de petites brosses microscopiques à l'intérieur de toutes les veines inaccessibles.)
Et depuis plus de problème, la moto fonctionne super bien.
goulu
slt fox rider contant de te lire depuis les mxtd 2010!! xthumbup.gif xthumbup.gif
goulu
je sais pas pour les anti-parasites des sxf mais si après tous ces conseils ça marche toujours pas regarde du coté de ton capteur d'allumage qui peu "délirer"une fois chaud
KTM@33
merci pour toutes ces réponses; c'est sympa!!!

alors récapitulatifs:
-antiparasite mais pourquoi ca marche tres bien pendant 1h?
-carburation je souffle les gicleurs au compresseurs mais je pense que je vais opter pour les ultrasons.
-et vous m'avez aussi parler de "capteur d'allumage" qui délireré à chaud mais je ne connais pas ce terme
est-ce la bobine? le CDI? pourrai-t-il délirer avec l'eau (de pluie ou des flaques).

enfin je me lance dedans demain à 8h et je vous tiens au jus.
Fox#Rider
Citation (goulu @ 8 Nov 10 à 21:56 ) *
slt fox rider contant de te lire depuis les mxtd 2010!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Salut goulu !, merci et contant également de te saluer.
Je passe assez réguliérement sur le forum mais je poste assez rarement ... je me contente de lire les différents sujets, entre autre ceux de Chablisman avec toujours autant de plaisir ... xthumbup.gif
A+
KTM@33
Mes prblemes sont réglés mon carbu était plein d'eau; étonnant que ça marché quand meme.
gaetancop
qui serai passé par le filtre ? c'est possible ?
KTM@33
par le filtre je pense pas; avant de remonter j'ai vidangé mon reservoir et la suprise des perles d'eau par centaines.
je rappel que j'ai utilisé la moto 3 fois depuis que je l'ai acheté donc je présume que c'est l'ancien proprio.
je pense maintenant (enfin jspr) neplus avoir a rajouter de message sur ce sujet.
merci a tous!!
audlam
Citation (KTM@33 @ 14 Nov 10 à 08:54 ) *
par le filtre je pense pas; avant de remonter j'ai vidangé mon reservoir et la suprise des perles d'eau par centaines.
je rappel que j'ai utilisé la moto 3 fois depuis que je l'ai acheté donc je présume que c'est l'ancien proprio.
je pense maintenant (enfin jspr) neplus avoir a rajouter de message sur ce sujet.
merci a tous!!

Bsr,
vérifie quand même si la jonction carbu filtre à air est bien étanche ou si ton manchon de filtre à air n'est pas percé !! on ne sait jamais !!
KTM@33
Citation (audlam @ 15 Nov 10 à 20:56 ) *
Citation (KTM@33 @ 14 Nov 10 à 08:54 ) *
par le filtre je pense pas; avant de remonter j'ai vidangé mon reservoir et la suprise des perles d'eau par centaines.
je rappel que j'ai utilisé la moto 3 fois depuis que je l'ai acheté donc je présume que c'est l'ancien proprio.
je pense maintenant (enfin jspr) neplus avoir a rajouter de message sur ce sujet.
merci a tous!!

Bsr,
vérifie quand même si la jonction carbu filtre à air est bien étanche ou si ton manchon de filtre à air n'est pas percé !! on ne sait jamais !!


Salut, je ne pense qu'il soit persé car je l'ai démonté plus d'une fois ce carbu.(en fait pour dire vrai j'ai passé plus de temps à la demonté cette moto qu'à rouler.
Mais j'ai une théorie pour toute cette eau: l'ancien proprio me la vendu il y a environ 2mois et il ne s'en été pas servi depuis le mois de juin et quand je suis allé la cherché on aurait pu pensé qu'elle était neuve je pense qu'il n'a pas lésiné sur le karcher ensuite elle a passé l'été dans un garage au pit du soleil et ça a du condenser; c'est une théorie.
merci pour le conseils je regarderai quand meme.
m'ric
j'avais eu eu les memes symptomes et moi aussi c'etait l'anti parasite sur ma 2007 SXF xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.