mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Votre avis sur les 125 RM
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Jopi
Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche de ma future monture pour debuter le cross.

Je suis sur 2 motos actuellement:

-Soit un 125 RM de 2006 à 2200€, tout d'origine, peu roulé (40h environ), à priori en bon état.
-Soit un 125 YZ de 2003, à priori lui aussi en bon état avec pas mal de pièces neuves dessus comme piston, villebrequin+roulements, roulements de roues, embrayage.

Ma première question est: Que pensez-vous des 125 RM? Est-ce fiable? Ca vieillit bien? Ca se revend bien? Ca marche bien?

Pour la yam, je crois savoir que c'est un très bonne moto sans beaucoup de defauts donc pas trop de questions à se poser si ce n'est l'etat.

Vous choisieriez quoi à ma place si les motos sont dans le même état d'entretien? Le rm ou l'yz?

Merci d'avance pour vos reponses et commentaires.
lazoppe
attention surtout a ce que les gars te raconte xwhistling.gif car c'est bien de mettre des pieces neuves mais généralement ils te montrent la facture des pieces en te disant quelle n'ont pas beaucoup rouler IMSTP6.gif c'est ça qui est difficile voir impossible à voir blink.gif et plus tu a de pieces détacher plus le gars roulait fort donc plus la moto à peiner unsure.gif
lazoppe
tu est d'ou ???
Jopi
Je suis de Bretagne, Rennes plus exactement.
C'est sûre que tous les vendeurs te disent que leur moto est top et super entretenu, mais je vais voir les motos avec un ami connaisseur et intransigeant.
matthieu13480
perso je prendrai la plus récente
Jopi
Je suis de ton avis aussi Matthieu. Mon pote étant pro-Honda, je cherche des arguments pour le convaincre parce que rien qu'en disant Suz, il fait des bons.^^

Après que la rm ne soit pas la plus performante m'importe peu, je suis débutant. Je veux juste éviter une moto qui a un défaut majeur de conception.
jiji03
salut jopi
je suis de laguerche de bretagne si tu connait
et je suis licencié au motoclub de la bosse de
bretagne.
J'ai demandé il y a quelque mois le même
style de message. ON m'a principalement
conseillé que pour commencer le top c'est
yz ou cr sachant que cr est plus puissant.
J'ai acheter un yz125 de 2004 et pas de
souci du tout et pour se faire la main
c'est le top.

rm pour moi je n'y ai pas entendu que du bien
après j'ai jamais essayer donc jdisa jdi rien!!!

bonne chance
Maxx
j'ai eus trois 125 RM (les 3 1ères à mes débuts, je ne jurais que par Suzuki car il y avait quasiment que ça sur le circuit ou j'ai débutter) et mise à part la toute 1ère que j'ai eue d'occase avec toutes les merdes possible dessus, et bien les autres pas de soucis si ce n'est que la qualité des filetages laissait à désirer et il parait que c'est encore la cas, perso avec les années et la sagesse j'ai appris à ne plus serrer comme un dingue donc je ne voit plus ce soucis rolleyes.gif
Jopi
Ok merci pour vos réponses, si je comprends c'est une moto sans défaut majeur si ce n'est celui d'être une Suz avec la finition typée Suz que l'on connait.
Courgette35
Non c'est pas tellement ça Jopi!

C'est plutôt d'être une suzuki et d'être pas aimer par les pilotes, donc en en dit du mal, et on écrase la marque !

Mais si tu regardes, peu de gens viennent demander des conseils pour des réparations sur suzuki, que ce soit RM et ou RMZ (je parle pas car j'ai un RM)

Mais juste une remarque, il est rare de voir une casse (perso aucune casse en bientot 2ans malgré l'âge)

Sinon il est vite fait de forger une réputation de merde à une marque, c'est beaucoup des on dit !
Jopi
Je n'ai pas d'à priori perso. Mais j'ai l'impression que ça doit être un handicap pour la revente.

Je vais aller voir la moto demain matin et on verra ce que ça donne. wink.gif
Courgette35
Oh je pense pas, tu trouveras du monde qui achetera, les motos cross se revendent bien si c'est bien entretenue !
lazoppe
suzuki wub.gif rolleyes.gif xthumbup.gif
Maxx
il ne faut pas oublier qu'à une époque les RM étaient devant tout le monde , que ce soit dans les comparatifs MV ou MC ainsi qu'en ligue, ou en Mondial (même si une machine d'usine n'a que le nom de comparable avec le modèle compé client) , et s'il on se tourne vers 2010 par exemple la 250 RMZ remporte haut la main tout les sufrages et n'est pas ridicule sur la piste. Les soucis majeurs sont souvent dûs à un entretien pas toujours suivis comme il le devrait (et pour toutes les marques) , il ne faut par exemple jamais dire "oh je n'ai rouler qu'une heure, mon filtre n'est pas sale, je le nettoierais la prochaine fois" .

Courgette35
Merci Maxx pour ces saintes paroles !

Ce que j'aime : " Les soucis majeurs sont souvent dûs à un entretien pas toujours suivis comme il le devrait (et pour toutes les marques) , il ne faut par exemple jamais dire "oh je n'ai rouler qu'une heure, mon filtre n'est pas sale, je le nettoierais la prochaine fois" "

C'est tout simplement jouissif de lire ça ! (soucis majeurs que les gens oublient de dire quand ils ont eu des soucis sur des suzuki par exemple tongue.gif)
team-kro
pour infos il ressorte les 125/250 RM 2008 rebadgé 2011, une petit déco et hop

6000e la 125cc

et 6500e la 250cc

sa réchauffe bien , 3 ans dans la casserole laugh.gif
froment
salut,


moi perso je te déconseil les RM 125 à cause des problèmes de boite de vitesse.

J'ai une RM 125 de 2004 et j'ai une facture de 800€ car il faut remplacer les deux fourchettes, et au moins 4 pignons et le pignon de 2 à été remplacer 2 fois depuis 2004 alors que l'huile de boite a été changer tout les 5H.

Donc éssaie de prendre une YZ avec un piston neuf (avec facture) ou un qui a peut d'heure (mais pas possible de vérifier) et demande aussi la cote.
Demande aussi combien d'heure a la bielle, après faut regarder l'état général de la moto. Et puis pose des questions assez technique au gars, sa te donnera un avis déja sur l'entretien de la moto.

Mais une moto qui à 6-7 ans tu peux te dire que tu auras des surprises au démontage, sa c'est sur à 90%.



A+
Courgette35
Les surprises au démontage : faux !

La mienne 18ans elle avait quand je l'ai acheté, à par changer la turbine de pompe à eau RAS, ça dépend de l'entretien qu'il y a eu dessus !
Jopi
Ben finalement j'ai acheté la rm.

Mon pote l'a épluché sous toutes les coutures, elle est nickel et on a eu un bon feeling avec le vendeur qui a été super clair sur la vie de la moto.
D'après mon pote, je ne prends pas de risques car la moto ne semble vraiment pas avoir beaucoup rouler comme nous l'avait dit le vendeur.

Pour les problèmes de boites, j'en ai entendu parler mais sur les modèles 2003 surtout et quelques 2004.

Enin voilà, je suis super content et j'ai hate d'aller rouler. Malheureusement je pense que ça ne sera que pour le week-end prochain vu la météo médiocre ici...
Courgette35
Ah enfin Jopi smile.gif

Oui la météo n'est pas très favorable ce week-end pour faire de la moto !

J'espère qu'on se fera une session ensemble un de ces 4 pour comparer la mère et la fille (RM 1992 et RM 2006)
Jopi
Ouais avec plaisir Courgette. wink.gif
lazoppe
alors tu vois suzuki c'est xthumbup.gif tu verra à l'usage , le principale c'est pas si telle ou telle bécane est mieux qu'une autre , c'est que tu te sente à l'aise dessus xwhistling.gif c'est ça le plus important pour moi dry.gif envoi nous des photos laugh.gif
fox132
voilà ce que pense moto verte des rm 250

lien
Jopi
Voici les photos:





Manque plus qu'un joli kit deco.

A ce propos, si vous avez de bons plans, je suis preneur. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.