mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outillage
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Simflouz
bonjour a tous.

De quels outils et accessoires aurais je besoin pour réparer et entretenir une moto.

Merci d'avance
kawa-man62
Ola, si j'etais toi, etant donné que ne tu sais pas quels outils utilisés, je ne m'aventurerai pas dans
les réparations mécaniques. c'est un peu complexe quand même. Il faut un minimun de connaissance.
Pour l'entretien par contre, c'est tres simple, 2 ou 3 tournevis, un mini cliquet avec douille de 8,10,12,
quelques clef plates, des chiffons, de la graisse en tube,
Apres c'est suivant ta machine. Le mieux c'est que tu fasses connaissance avec des gars dans ton coin. Et
discute avec eux.
gaetancop
un coffret complet de cliquet (64€ magnuson c'est bon chez brico)
une jeu complet de clé plate
un petit jeu de clé à pipe (8-10-12-13)
pinces multiprise, coupante
jeu de tournevis plat / crussi
maillet
clé dynamométrique (25€ chez brico)


normalement avec ca tu fait tout l'entretien ormis le bas moteur, la fourche et l'amortisseur si ta moto est bien entretenu dés le début !
matthieu13480
une clé dynamométrique pour 25 E blink.gif sa doit pas être très précis ??
gaetancop
j'ai comparé le couple sur un serrage (ok, j'ai pas fait toute la plaque) avec une autre clé à 150-200€ ... c'était le meme !

Serrer au couple ok mais on est pas non plus à 2-3 N.m prés .. du moins sur une partie cycle ou culasse de 2T (tant tout les goujon sont sérré à un meme couple proche) ! Je n'en dirai surement pas autant du haut moteur d'un poumpoum mais bon !
matthieu13480
donc une clé entre 25E et 70E suffisent moi je pensser prendre une facome plus cher mais plus fiable non
Ben freerider
Ouais, puis vaut mieux serrer avec un clé dynamométrique a 25€, quitte a avoir 1 ou 2 N.m de différence plutôt que de serrer avec les doigts, a la pince ou a la clé a choc, comme font beaucoup. xwhistling.gif
charly12
un jeu de BTR aussi c est bien pratique . a moins que les embout soit deja dans le coffret a cliquet magnusion de chez brico.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.