mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probléme fourche 48 WP
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Renaud83
Bonjour à tous.

J'ai un souci sur ma fourche WP 48 de mon SXF 250 de 2008.
Le début de course est dur à la compression et à la détente et ca même en changeant tous les réglages. Je viens de changer mes joints spy mais ca le faisais avant. Ce qui fait qu'elle glisse de l'avant dans les virages et n'absorbe pas les petits chocs. Et donc, les avant bras se tétanisent rapidement.

Par contre, c'est un régal dans les gros chocs ou les portions rapide et bosselées.

J'ai regardé sur le net et pas d'explications. Pas mal de gars disent qu'il faut la faire préparer mais vu mon niveau et mon portefeuille, pas besoin et pas les moyens de la faire préparer. Donc je fais appel aux pro des fourches pour de l'aide.

Merci d'avance.
mathieu62
ta fourche est bien aligné sur ton axe de roue ?
Maxx
Salut Renaud wink.gif

tu ne sent vraiment aucuns changement quand tu touches les réglages ?

si c'est bien le cas c'est que tu as soit les passages d'huile bouchés, soit les clapets grippés, soit les clikers cassés ou endomagés.. ça m'est arriver déjà sur une WP, le précédent proprio de la moto de mon client avait mis de l'huile de transmission hydraulique qui devait au moins ètre de la 100 tellement elle était épaisse IMSTP6.gif de plus il y avait des dégats car ressorts cassés et coinçé en travers d'un des fourreaux.

Bref , il a fallut faire un recconditionnement total et il a retrouver une fourche nickelle.

il faudrait réouvrir et tout démonter et tout nettoyer pièce par pièce et vérifier le fonctionnement avant remontage.
Renaud83
Merci pour les réponses.

Je vérifierai l'alignement axe de roue et fourche.

Et pour Maxx, c'est vrai que j'ai mon réglage rapide de compression (fourreau gauche) qui ne descend pas en dessous du 16e cran,il a un point dur. Je viens de voir ca. Mais en changeant mes réglages, tout fonctionne (compression et détente) sauf sur les 3 ou 4 premiers centimètres, quand je compresse la fourche, je sens qu'elle coince légèrement en compression et détente!. Je vais démonter le système de réglage rapide et voir ce qui coince dessous. J'ai mis de la 5 dedans (et pas de la 80/90 IMSTP6.gif ,t'inquiète lol). Ils préconisent entre 350 et 425, et j'ai mis 385 ml.

Les bagues anti-frictions étaient en bon états. Mais n'ayant pas de quoi regonfler la membrane a l'azote, je n'ai pas démonte le système de cartouche interne.

En tout cas, c'est cool pour vos réponses.

Maxx, en fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te reprendre une moto. Car du coup, tu serais moins présent sur ce forum et donc moins dispo pour les questions mécaniques!!!!!!!!!!! xwhistling.gif LOL!!!!!!!!
Maxx
T'inquiètes, je serais plus présent avec vous tous sur le circuit wink.gif

sinon il faut que tu démontes la cartouche, c'est là que tout se joue. tu n'as pas le choix wink.gif
et vu que tu n'est pa sloin de Toulon, il y a surrement quelqu'un par labàs qui est équipé en azote wink.gif
Renaud83
Équipé en azote oui, je connais des gens qui en ont mais c'est le système de remplissage (l'aiguille que tu rentre dans la membrane) que je ne pense pas trouver. Enfin je vais trouver une solution.

Aller Maxx, on croise les doigts pour ta moto! xthumbup.gif
Maxx
Y'à pas un concess KTM dans le coin ??

c'est vrai que ta WP c'est une vraie usine à gaz (avec l'azote c'est le cas de le dire laugh.gif )
mathieu62
Citation (Maxx @ 13 Nov 10 à 13:42 ) *
Y'à pas un concess KTM dans le coin ??

c'est vrai que ta WP c'est une vraie usine à gaz (avec l'azote c'est le cas de le dire laugh.gif )


cambier me l'avais rempli avec une petite pompe special mais c'etai de l'air qu'il à injecté..
Renaud83
J'irais voir chez KTM pour voir combien ils prennent pour le plein en azote de la menbrane.

Pour ce qui est de la remplir en air, je ne pense pas m'y tenter car avec les différences de température, de la condensation va se créer à l'intérieur et il y aura aussi les réglages qui changerons selon le temps et les montées en températures de la fourche.

En tout cas, merci pour les infos.
Maxx
ouhlaaa, pas d'air dans les amortos ou les fourches, (Kayaba et Showa s'y mettent aussi à l'azote dans les fourches) il faut ABSOLUMENT de l'azote.

Renaud83
J'ai démonté la fourche et pour mon probleme de réglage rapide, cela venait d'un mauvais usinage de l'axe de réglage.

Le filetage intérieure était pas fini ou alors l'ancien propriétaire l'avait serré dans l'étau et l'avais ovalisé (ce qui ne m'étonnerais pas vu tous les problèmes que j'ai depuis que je l'ai achetée). sad.gif

Bon ca c'est réparé, reste plus qu'a remonté le tout pour voir si avec tout ca, mon début de course sera libre et plus freiné.

Pour ce qui était de l'alignement axe de roue/fourche, c'était bon car je l'ai vérifié et même refait a l'issue mais toujours les mêmes symptômes.

Pour ce qui est du remplissage a l'azote, KTM me demande 30 euros et le préparateur JR RACING de la Farlede 20 euros. Mais uniquement pour le remplissage et rien d'autre sinon c'est plus chère. Ça reste chère pour 20 cm3 d'azote! Je suis en train de fabriquer un raccord avec une aiguille de vaccin car j'ai un collègue qui a de l'azote avec un détendeur.

Tiens Maxx, est ce que tu connais l'huile Minervaoil? Car j'ai possibilité d'en avoir pour pas chère en 10/60. Il sont présent surtout en compétition cross et enduro.

Merci.
Maxx
Minerva je connais de nom, on en parle pas mal ici aussi, mais je ne m'en suis jamais servie et ne connais pas ces caractéristiques. l'expert de cette huile est DCrouzel le mieux c'est de lui demander à lui wink.gif
pour une fois je ne sert à rien, quel bonheur laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Renaud83
Pour une fois Maxx, tu est comme le "H" de Hawaï, tu sers à rien !!!!!!! IMSTP6.gif LOL.

Merci quand même.

Je vais demander à DCRouzel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.