mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseil avant achat d'une 85 YZ
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lovecross
Bonjour,je voudrais savoir lors de mon futur achat d'une 85 YZ les endroits a inspecters.
Exemple: je vais voir un vendeur et il me dit la moto est de 2008,il me dit aussi elle a pas plus de 10 heures.Comment le savoir?

En attendant vos réponses merci d'avance!!


Léo biggrin.gif
zink
slt leo pour les num du cadre imprime c page puis regarde les num de la moto http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

pour le nombre d heure c pas évident dit o vendeur de t ouvrir la boite a air l état de la boite a air et du filtre te dise beaucoup sur le vendeur ensuite mais la moto sur trepied regarde la biellette d amortisseur en général les bricoleur de motocross et les guignol ne contrôle jamais
si c 2 point de contrôles son ok c que la moto et le vendeur son plus ou moins honnête

lovecross
Tout d'abord merci pour ta réponse smile.gif
Juste j'ai pas compris regarde les biellettes je dois contrôler l’usure? Je ne vois pas trop vue que ce sera ma première moto biggrin.gif
Coutosuiss
salut,

Je dis peut etre des conneries ( les autres confirmeront ou non ), mais regarde aussi la couleur du liquide de refroidissement...

Si c'est un peu grisate, ca veut dire que le moteur a connu des surchauffes.

Je ne connais pas l'astuce des biellettes, j'attends la reponse comme toi xthumbup.gif
Rider-du-56
Salut a tous! rolleyes.gif

Alors voilà, le truc c'est que je vais bientot acheter une 85 d'occase. Je voudrais donc savoir quel prix mettre dedans pour avoir une machine correcte (je ne souhaite pas faire de compète). Si il ya des marques a éviter. Je voudrais savoir aussi ce qu'il faut particulièrement regarder pour juger de l'état de la moto.
(je me débrouille a peu près à ce niveau la mais je préfère quand même me reseigner.

Voilà si quelqu'un a des réponses à mes questions xthumbup.gif

Rider-du-56.
couille mole
slt l'état de la machine dépendras de ton budget de départ en fonction de celui ci tu auras axé a certaine année et par la suite tous dépendras donc de l'annonce sur laquel tu auras flashé !

laspect est parfois trompeur mais si dans l'annonce il précise facture ( en 2t piston segment cest la base et le minimum a changer avant une vente) a l'appuie et qu'il y a un carnet d'entretien que la moto est prope alors a 1er vue sa pourrais ètre une bonne occasion

ensuite une fois sur place il te faudras bien regader la suspension les roulement av et ar et ce du bras oscilliant les roulement de colone de direction ( qu'il ny est pas de point dure lorsque tu braque ton guidon)
les fuite sur carter ou sur fourche ( pour cela il faut démarer le moteur et laisser un peux chauffer et pour les suspension les faire une peux travailler)
bien inspecter le cadre qu'il ny est pas de fissure inspecter aussi lembrayage a la manette et au passage des vitesse la compréssion au kick et qu'il ny est pas de bruit suspect lorsque que le moulin tourne

enfion voila et pour les marque je ne peux rien te conseiller mais en 2 temps et en 85 cc je pense qu'elles se valent tous :/
Rider-du-56
Merci! xthumbup.gif

Et est ce que tu pensse que entre 1 600 et 2 000 euro on peut avoir une 85 correcte ? laugh.gif
motocross.olive
Citation (Rider-du-56 @ 19 Nov 10 à 21:39 ) *
Merci! xthumbup.gif

Et est ce que tu pensse que entre 1 600 et 2 000 euro on peut avoir une 85 correcte ? laugh.gif


oui , et meme plus que correcte xthumbup.gif

jette un coup d'oeil a la cote d'occasion içi
couille mole
Citation (motocross.olive @ 19 Nov 10 à 23:27 ) *
Citation (Rider-du-56 @ 19 Nov 10 à 21:39 ) *
Merci! xthumbup.gif

Et est ce que tu pensse que entre 1 600 et 2 000 euro on peut avoir une 85 correcte ? laugh.gif


oui , et meme plus que correcte xthumbup.gif

jette un coup d'oeil a la cote d'occasion içi



http://www.leboncoin.fr/motos/151161734.htm?ca=7_s celle ci par exemple a laire d'ètre une bonne occasion
lovecross
C'est une idée aussi.Merci a toi aussi pour ta réponse wink.gif.Euh j'en profite pour pauser une question:quand-est-ce-que je dois changer le liquide de refroidissement de ma moto?
Rider-du-56
Daak merci a vous! xthumbup.gif
couille mole
Citation (lovecross @ 20 Nov 10 à 08:34 ) *
C'est une idée aussi.Merci a toi aussi pour ta réponse wink.gif.Euh j'en profite pour pauser une question:quand-est-ce-que je dois changer le liquide de refroidissement de ma moto?



moi personnellement je le change a chaque vidange sur la moto que j'ai actuellement .... mais sur les 2 temps ( comme le piston est régulièrement changer le liquide de refroidissement est changer en mème temps ) donc pas besoin de changer entre chaque piston ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.