mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : boulon de tension de chaine cassé !!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lili16
bonjour à tous !!!
je viens de changer mon kit chaine, nikel, mais je viens de casser le boulon qui sert de butée pour la tension de la chaine (coté droit), il forcait déjà en démontant la roue, pis à force de dévisser et visser, paf !!!!! cassé net dans le bras ocsillant, comment me dépatouiller de cette merde maintenant, merci de votre "éclairage".
FouduMX
Citation (lili16 @ 13 Nov 10 à 16:59 ) *
bonjour à tous !!!
je viens de changer mon kit chaine, nikel, mais je viens de casser le boulon qui sert de butée pour la tension de la chaine (coté droit), il forcait déjà en démontant la roue, pis à force de dévisser et visser, paf !!!!! cassé net dans le bras ocsillant, comment me dépatouiller de cette merde maintenant, merci de votre "éclairage".

j'avais un pote à qui c'était arrivé, je lui demanderais
xamisme
tu prends un foret plus petit tu perce DROIT sans abimé le filetage et apres tu enleve ce qui reste
profite en pour desserer l'autre cote et le graisser




Ben freerider
Ou avec un tourne à gauche c'est plus propre comme taff.
xamisme
Citation (Ben freerider @ 13 Nov 10 à 20:49 ) *
Ou avec un tourne à gauche c'est plus propre comme taff.


un tourne a gauche c bien un outil de la taille d'un foret de 6 et10 carré et pontu au bout fait dans un métal super dur
qui se rentre dans la vis casser au marteau
si c ça j'en est utiliser une fois pour le meme probleme sur une vielle bécane bien gripper et il s'est casser dedans
le bout casser était super dur a percer apres mais c la seule fois que ça m'est arriver sinon ça marche super bien
gaetancop
oui voila c'est ca. Il existe 5-6 tailles .
Pour eviter de trop taper au marteau, je perse à 3 différents diamètre en fonction de la pointe de l'extrateur. Reste à tapoter tout en commencant à le tourner et hop ca sort tout seul car parfois c'est chiant à faire prendre dans la tige fileté

+1 pour regraisser le 2eme ou changer la vis si la tete s'abime ! (à controler régulièrement quand tu démonte ta roue !
lili16
xthumbup.gif ok merci les gars, sinon le tourne à gauche çà se trouve dans n'importe quel mag de bricolage ???? unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.