mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite 85 kx 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mozia
Bonjour,

Voilà j'ai une petite fuite d'huile au niveaux du bas moteur, mais ça coule vraiment doucement (moins d'1 cl par jour).

Ma question est de savoir si je doit le refaire assez vite ou est'ce que ça peut attendre le début de la saison prochaine, car j'ai pas trop envi de tout démonter pour changer un joint, sachant que je comte quand même rouler un peu cet hiver.

Ou alors vous avez peut-être un moyen de colmater ça ! je rappel la fuite est vraiment légère, donc est-ce que je pourrait pas refaire ça à la pâte à joint ou un truc dans le genre.

Merci de vos réponses !
yopkiwi
c'est au niveau du joint de boite que ca fuit ??

Si oui ba mets un joint neuf smile.gif

si t'en trouve pas , tu va dans n'importe qu'elle centre auto avec ta vis , tu trouvera un joint à ta guise
Mozia
En fait c'est le joint qui sépare le bas moteur en 2 ,je pense qu'il à été abîmé quand les pièces avait été changer, le bas moteur à été refait à neuf.

Mais j'ai regardé de plus près et je crois que je n'ai pas le choix faut que je démonte le moteur.
J'aurais préféré attendre le moment du changement du piston pour tout démonter.

Sinon avec de la pâte à joint ça peut faire l'affaire si c'est bien fait ?
lo²
Entre les 2 demis carter, il n'y a pas de joint type papier. C'est un joint réalisé à la pâte sur les KX.

Tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir.

Mais je ne vois comment il aurait pu être abîmé au changement de piston. blink.gif Ce joint n'est à refaire que lorsque tu refais l'embiellage.

Ou alors tu parles du joint qu'il y a entre la bas du cylindre et le bas moteur?
Mozia
oui lo² tu à raison c'est quand l'embiellage à été refais.
Donc OK je démonte dry.gif lol.
Tu peut me conseiller sur le choix de la pâte à joint (Marque), ou astuce pour refaire le joint ?

PS : je suis débutant en mécanique.
lo²
J'utilise de la Loctite Grise.

Après avoir ouvert, bien gratter l'ancien joint sans abîmer les plans de joint. Bien dégraisser avec de l'essence F ou autre solvant.
Faire le joint sur un des deux demi carter puis refermer.
wink.gif
Mozia
Ok merci pour tes conseils !
J'ai quelqu'un qui pourra m'aider à le faire en plus donc ça devrait aller.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.