mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Radiateurs
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
[VOIR BAS DE PAGE]

Salut à tous,

Sur ma KX les radiateurs sont HS (belle chute...) je dois les changer mad.gif. C'est une 250KX de 2004.

Déjà je ne vais pas remettre de l'origine (sauf si je trouve en occaz'), donc je me suis tourné vers Per4mance-tt qui font des radiateurs grande contenance.

Le soucis est qu'il ne font pas pour mon modèle, et c'est essentiellement pour les poum-poum d'ailleurs... mais ils m'ont dit qu'ils peuvent en avoir par quelqu'un d'autre au prix de 389€, ce qui est déjà beaucoup moins cher que l'origine !

Mais ils ont des radiateurs pour 250 KX de 1989 un truc du genre, et qui sont quand même moins chers (genre 220€) mais je ne sais pas trop si c'est montable :/.

Ou bien est-ce que des radias de KXF, YZF ou autre sont montables ? Niveau pates de fixation j'en doute, mais sur ma moto les radias sont montés en parallèle, or sur les 4 temps ils sont en série, monter en série changerait quoi ?


EDIT : les sorties/ entrées du radia ne sont pas les mêmes pour le 2.5 de 89.
gaetancop
t'as regardé sur leboncoin, ebay.fr , ebay.com, annonces mx, 2roo ... ?
d'ocasion il faut compter environ 100-120€ le radiateur
Reugn#11
Citation (gaetancop @ 16 Nov 10 à 16:21 ) *
t'as regardé sur leboncoin, ebay.fr , ebay.com, annonces mx, 2roo ... ?
d'ocasion il faut compter environ 100-120€ le radiateur


Uniquement sur leboncoin, j'ai pas regardé sur les autres, je vais le faire, mais bon en général j'aime pas trop acheter de l'occaz.
dcrouzel
fais ton choix , radiateurs neufs pour 122 € sans le port :
http://stores.ebay.fr/Asi-Factory-Direct/_...;_sid=318533959
boutique sérieuse livré en environ une semaine et radiateurs trés solides testés sur 3 450 Yzf .
Reugn#11
Il n'y a pas mon modèle xblushing.gif.
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 17 Nov 10 à 09:05 ) *
Il n'y a pas mon modèle xblushing.gif.

je viens de faire une recherche par ref en oem parts , et les ref des radiat de 250 Kx sont les mêmes que les 250 KXF 200 et 2005 ainsi que les 250 Rmz de 2004 à 2006 . Renseignes toi auprés d'un concess si tu peux .
gaetancop
ah oui asi performance, je leur en avait acheté une paire quand j'avait cassé celui d'un pote ! ils sont magnifique en plus d'etre sèrieux ! J'avais meme pu revendre le 2eme pour diminuer de moitié la douloureuse
Reugn#11
Citation (dcrouzel @ 17 Nov 10 à 09:43 ) *
Citation (Reugn#11 @ 17 Nov 10 à 09:05 ) *
Il n'y a pas mon modèle xblushing.gif.

je viens de faire une recherche par ref en oem parts , et les ref des radiat de 250 Kx sont les mêmes que les 250 KXF 200 et 2005 ainsi que les 250 Rmz de 2004 à 2006 . Renseignes toi auprés d'un concess si tu peux .


J'ai également une 250 RMZ de 2004, et les radiateurs sont diffèrents : déjà ils ne sont reliés l'un à l'autre que par une seule durite (2 sur la KX, montage série sur la RMZ) et 3 durites sont reliées au moteur contre 2 sur la KX (une à la pompe à eau et une à la culasse).

Donc c'est mort :/.
Reugn#11
J'ai besoin d'une confirmation pour le sens de circulation du liquide de refroidissement, il sort bien par la culasse pour passer dans les radiateurs puis dans la pompe, qui elle, le renvoie dans le cylindre ?
Reugn#11
up !
Thieffry
Slt
ici il y a des radiateurs neufs pour199€
A+
Reugn#11
merci mais ca revient au meme que ceux que je peux avoir a 389e les 2 :/.
Reugn#11
C'est bon j'ai des nouveaux radiateurs de montés, ce sont des grandes contenances fait par per4mance-tt, qui sont prévus pour un 2.5 RMZ à la base. Pas de souci majeur, juste le fait que le radiateur droit touche le pot, je ne sais pas si ça peut poser problème...??
Reugn#11
Up !
gaetancop
je n'aurai pas trop confiance. Les vibrations du pot risquerai d'user l'allu du radiateur.. dans un sens ca fumera bien pour t'alerter !
essaye de voir si tu peux ajouter des rondelles sur les pattes de ton pot pour le décaler
... sinon surveille régulièrement
mathieu62
salut dcrouzel tu as l'air de connaitre pas mal d'adresses alors je galere à trouver des radiateur de crf 250 2010 grand volume si possible,cher per4mance c imbatable mais ils narrivent pas à en avoir.est-il possible d'adapté ceux d'un autre modele ??
kevjul
Bonjour à Tous,

Pour répondre @ Reugn#11 : Comme le dis Gaetancop, attention avec les vibrations, les soudures ne vont pas apprécier au fil du temps.

Pour répondre @ Mathieu62 : Les radiateurs de CRF 250 2010 seront disponibles à la vente en Janvier 2011.

Bon ride.
lo²
Citation (gaetancop @ 23 Dec 10 à 13:22 ) *
je n'aurai pas trop confiance. Les vibrations du pot risquerai d'user l'allu du radiateur.. dans un sens ca fumera bien pour t'alerter !
essaye de voir si tu peux ajouter des rondelles sur les pattes de ton pot pour le décaler
... sinon surveille régulièrement


+1 et imagine en cas de chute et de choc sur le pot. Ca va enfoncer directement ton radia.

dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 23 Dec 10 à 15:21 ) *
salut dcrouzel tu as l'air de connaitre pas mal d'adresses alors je galere à trouver des radiateur de crf 250 2010 grand volume si possible,cher per4mance c imbatable mais ils narrivent pas à en avoir.est-il possible d'adapté ceux d'un autre modele ??


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-aluminu...sQ5fAccessories

et des durites silicone couleur :
http://stores.ebay.fr/Asi-Factory-Direct/_...;_sid=318533959
mathieu62
Citation (dcrouzel @ 23 Dec 10 à 20:56 ) *
Citation (mathieu62 @ 23 Dec 10 à 15:21 ) *
salut dcrouzel tu as l'air de connaitre pas mal d'adresses alors je galere à trouver des radiateur de crf 250 2010 grand volume si possible,cher per4mance c imbatable mais ils narrivent pas à en avoir.est-il possible d'adapté ceux d'un autre modele ??


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-aluminu...sQ5fAccessories

et des durites silicone couleur :
http://stores.ebay.fr/Asi-Factory-Direct/_...;_sid=318533959

merci beaucoup c commander, enfin c la premiere fois que je commande sur ebay alors j'espere que ca va le faire..désolé pour perf4mance mais c'etai trop urgent je vais à grayan le 9janvier.
Reugn#11
J'ai réussi à bouger un peu le tout, voilà le jeu entre le radiateur et le pot :



Uploaded with ImageShack.us

J'ai peur que ça ne soit pas suffisant en cas de chute sur le pot, même si rien du tout ne bouge là, tout est bien fixé. Des avis ?
gaetancop
Pour moi c'est suffisant !

En cas de chute tu regardes, et pareil de temps en temps... Après il ne faut pas t'inquiéter si c'est juste en conctact il te faudra quand meme quelques session avant que ca se perse !!
Reugn#11
Oui c'est sûr que je regarderai souvent. Je pourrais peut-être mettre un morceau de caoutchouc entre les 2 au cas où ? genre un bout de durite j'ai essayé, ça passe, mais j'ai peur qu'il use l'alu du radiateur... (j'ai eu plusieurs retours qui disaient que l'alu qui frotte sur le caoutchouc, contrairement à ce qu'on peut penser, va entraîner l'usure de l'alu !).
gaetancop
j'aurai plus tendance à dire que ta durite va fondre avec le pot ...

Si tu ne veux pas use le radiateur, suffit de la coller et ca ne frottrera plus !

Perso je laissera tel quel !


Voila pour exemple ce que ca donne sur une 250 YZ d'origine :

Reugn#11
Sur ton YZ c'est à peu près comme d'origine sur ma KX, il y a quand même beaucoup plus d'espace ! je vais peut être coller la durite quand même sur le radia, j'ai peut-être une colle adaptée. La durite je ne sais pas si elle fondrait, ça résiste bien quand même, et puis ce n'est pas comme si c'était à la sortie du cylindre... Du moins j'espère que ça résiste, pcq à un endroit j'ai le pot qui touche un peu une durite unsure.gif.
gaetancop
oè ca ne peux pas faire de mal !

Par contre pour la durite qui touche le pot je trouve ca plus craignosse blink.gif
Sur un 4T je sais qu'il ne faut pas du tout ! Sur un 2T ..
Reugn#11
Oui sur le 4T la ligne chauffe beaucoup plus aussi ! je vais essayer de protéger ça quand même, j'ai pas envie qu'elle crame IMSTP6.gif.
mathieu62
Citation (mathieu62 @ 24 Dec 10 à 14:26 ) *
Citation (dcrouzel @ 23 Dec 10 à 20:56 ) *
Citation (mathieu62 @ 23 Dec 10 à 15:21 ) *
salut dcrouzel tu as l'air de connaitre pas mal d'adresses alors je galere à trouver des radiateur de crf 250 2010 grand volume si possible,cher per4mance c imbatable mais ils narrivent pas à en avoir.est-il possible d'adapté ceux d'un autre modele ??


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-aluminu...sQ5fAccessories

et des durites silicone couleur :
http://stores.ebay.fr/Asi-Factory-Direct/_...;_sid=318533959

merci beaucoup c commander, enfin c la premiere fois que je commande sur ebay alors j'espere que ca va le faire..désolé pour perf4mance mais c'etai trop urgent je vais à grayan le 9janvier.

super je les ai deja recu !! super, c pas les bon!alors comment fait on dans ce cas la car ca vient de chine ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.