mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment proceder purge des freins
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thibaut62
Bonsoir a tous ,


Je voudrai savoir comment purger le freins av et ar sur un yz 85 j'ai tout démonter pour pouvoir repeindre le cadre puis l'or du remontage je m'aperçois qu'il n'y a plus de frein donc avant de faire des bêtise je préfère demander a ceux qui savent
puis le problème aussi c'est que le maire cylindre sur le guidon le 2 vis crusiforme sont foiré de chez foiré arff c'est chiant d'acheter des moto a des bricoleur mad.gif
gaetancop
pour la purge je vais laisser les habitué de l'hydrolique ..

pour tes vis tu prend un mini burin (ou tu t'en fait un dans un acier dur de préférence) et tu la sort en tapant sur la tangente (mais si rappelles toi des cours que tu n'as surement pas encore vu).. bref sur l'extèrieur dans le sens de dévissser.
sinon tu trouve un extracteur hélicoidale qui rentre dans le crussi foiré sans repercer (c'est un peu plus tendu)
thibaut62
Merci gaetan je vais essayer de retirer ses vis demain car il faut absolument que tout soit fini pour dimanche c 'est la 85 du mon frére sa fai 15 jour quil a pas rouler il tien plus lol

Puis jaten les techiques pour la purge
thibaut62
UP UP xthumbup.gif

Un conseil pour la purge ?
team vesucross
tien jespere que cela peut t'aider

Purge du circuit de freinage :

Après le remplacement du liquide de frein ou si le freinage devient mou ou spongieux, il est possible que l'air introduit dans le système le rende moins efficace. Il faut alors effectuer une purge du système.

Conseil : il est vivement conseillé de laisser votre garage réaliser la purge. Ils possèdent une machine spéciale. La procédure indiquée ci-dessous est la méthode "traditionnelle", très longue et moins efficace que si vous confiez votre cyclo à votre pro. De plus, vous serez sûrs de la qualité de votre freinage.

Attention : avec le réservoir / bocal ouvert, ne pas pousser le levier de frein trop brusquement, pour ne pas faire gicler du liquide de frein car celui-ci détériore les surfaces peintes.


___________________


Méthode 1, dite "traditionnelle"

- Mettre le cyclomoteur en position droite puis retirez le couvercle du bocal de maitre-cylindre.

- Brancher une durite transparente sur le purgeur. L'autre extrémité de la durite doit plonger dans un récipient.

Nota : prendre garde que la durite de frein ne forme pas, au niveau du tableau de bord, un coude qui pourrait "piéger" les bulles d'air. Au besoin, contraindre la durite de frein de manière à ce que les bulles remontent vers le maitre-cylindre. Il en est de même pour la durite de frein arrière.

- Pomper plusieurs fois sur le levier de frein et le maintenir serré quelques secondes avant de pomper et serrer à nouveau.

- Désserrer progressivement la vis de purge afin de laisser le liquide de frein s'échapper par la durite transparente.

- Répéter l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ne plus voir de bulles d'air s'échapper par la durite et sentir une résistance au levier.

- Au fur et à mesure que le niveau de liquide biasse, faire l'appoint dans le bocal avec du liquide de frein neuf DOT 4.

Nota : lors du "pompage" sur le levier, il est important d'attendre quelques secondes levier serré avant d'ouvrir la vis de purge.


___________________


Méthode 2, dite " astucieuse " (pour le frein arrière surtout)

C'est une méthode "à l'envers" si l'on peut dire, et sacrément efficace car beaucoup plus pratique pour purger le frein arrière sur les motos (pédale de frein au pied droit).

- Seringue pleine de liquide de frein, ouvrir le bocal en haut, puis dévisser le purgeur à l'étrier de frein. La seringue doit être munie d'une durite, la brancher sur le purgeur.

- Appuyer sur la seringue, et lorsque le liquide arrive au niveau du bocal, fermer immédiatement la vis du purgeur.

- Répéter l'opération 3, 4 fois.


___________________


Méthode 3, dite " longue "

Cette méthode est assez efficace mais elle nécessite un long moment !

- Ouvrir le bocal du réservoir du maitre-cylindre de frein

- Bloquer le levier de frein (ou la pédale de frein) en position de freinage à l'aide d'un élastique ou de tout autre dispositif.

- Laisser le système évoluer le temps d'une nuit. Le lendemain, votre circuit de frein est purgé. En effet, les bulles d'air vont toutes remonter à la surface du liquide.


Néanmoins, comme je l'ai souligné en remarque au début de la page, il vaut mieux confier à votre concessionnaire cette tache
luddoy
Salut,

Sur l'avant j'ai jamais fait.
Pour l'arrière je procède comme ca, tu dévisse le couvercle et remplie de liquide de frein DOT4 et tu referme. Tu appuis sur ta pédale de frein en ouvrant la vis de purge, et surtout tu referme cette vis de purge avant de relacher la pédale. Tu va voir le niveau baissé dans le bocal et quand tu ne le voit plus tu rouvre et remet du liquide. Re belote, tu appui sur la pédale en ouvrant la vis de purge et idem tu la referme avant de relacher la pédale. Opération a renouveller autant de fois que nécessaire, c'est un peu long tout de même.
Je l'ai fait un sacré paquet de fois et ca a toujours marché, une fois je l'ai fait aussi avec une seringue et la durite c'est vrai que ca va bien comme ca aussi, mais aund ya pas de seringue tu fais sans.
couille mole
slt pour la purge av ou ar ! c'est trés simple tout d'abord regarde sur ton maitre cylindre de quel liquide il sagit ( dot 4 dot 3 ) ensuite une fois que tu auras réussi a enlever tes 2vis foiré tu vide ton maitre cylindre du vieux liquide si il en reste . puis te le remplie avec le nouveau et ensuit une fois celui ci remplis tu appuie sur ton frein 3ou 4 fois d'affiler avant de le bloquer ( avec un elastique ou un file de fer contre ta poigné) ensuite tu dévise ton goujon de purge sur ton étrier ( normalement sa devrais cracher de l'aire en explusant un peux de liquide de frein) puis tu referme ce goujon ( pour que l'aire ne s'infiltre plus lorsque tu vas relacher ta poigné) un fois ce goujon fermer tu détache ta poigné de frein et tu recommence jusqu'a ce que le liquide de frein soit explusé sans qu'il y est de l'aire ( de toute façon tra poignée se dursiras au fur et a mesure) cela peut prendre 10 min voire 15 min voila
Fouge
Voila pour toi xthumbup.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.