mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cherche bon produit nettoyant et dégraissant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Je recherche un bon produit pour nettoyer ma moto, j'ai essayé plusieurs produits d'hypermarché,
mais c'est pas top. blink.gif

Avez vous trouver le bon produit lavant et dégraissant qui rend votre moto rutilante?

Quels produits utilisez vous?
chichon
Salut , moi jutilise du netoyant frein wurth . xthumbup.gif
Marche bien mais coute chére dry.gif
phil 91
meme chose pour moi nettoyant frein sur un chiffon sinon savon poid lourd
Fouge
j'utilise du savon de nettoyage pour moto et ensuite
du wd40 dégraisse bien et fait briller le moteur (chasse l'humidité après le lavage) wink.gif
Maxx
Alors j'ai le secret des secrets, une astuce donnée par MotoVerte dans les années 80's et du jour ou j'ai essayer j'ai adopter surtout que je n'avais pas de karcher , je rinçais au tuyau avec un embout pour faire pression. Moto toujours nickelle et bien dégraissée.

Alors il suffit d'aller acheter un bidon de VIGOR (la propretée industrielle au service de vos sols laugh.gif ) et dans un bidon à part comme par exemple un bidon vide de produit lave glace de bagnole de 5L) , mettre moitiée de VIGOR et environ l'autre moitiée de Super même légèrement moins. Bien secouer et le produit miracle est prèt.
Il peux être passer à l'éponge, ou aussi aspiré par les Nettoyeurs HP munis d'un suceur.

Je vous garantis ça nettoie et dégraisse très très bien. Juste que l'odeur est un peu dégeulasse mais ça passe encore wink.gif


lauracha
De l'essence et du vigor? ohmy.gif
thomas83
Moi pour mes moteurs ça fait des années que je passe du dégraissant pour four, je laisse agir et je balance un seau d'eau dans la gueule, et c'est impec'! et comme des fois j'suis chiant, je passe un spray de silicone pour lui redonner son éclat que Jeanne Moreau rêve tant d'avoir...
Maxx
Et oui smile.gif

essayes tu m'en diras des nouvelles wink.gif
gaetancop
Pour les pièces mécanique (roulements, axe, nettoyage crade) : du degraissant industriel variant selon les fournisseurs (jamais decu)

Pour les filtres : récupération de vieux mélanges d'essences (avec bon rincage après)

Nettoyage léger, protection des allu, acier, plastique et lubrification/dégripage légèr : transyl (concurent du WD40 je trouve un peu plus léger et que je ne peux pas avoir chez mon fournisseur)

Pour le nettoyage après roulage : euh .. le savon de l'éléphant bleu.

en dégraissant en bombe, j'aime bien le bardhal et encore plus performant (un must) : le nettoyant loctite 7063 pour nettoyer des trace de colle, les plan de joint
lauracha
Citation (Maxx @ 17 Nov 10 à 22:01 ) *
Alors j'ai le secret des secrets, une astuce donnée par MotoVerte dans les années 80's et du jour ou j'ai essayer j'ai adopter surtout que je n'avais pas de karcher , je rinçais au tuyau avec un embout pour faire pression. Moto toujours nickelle et bien dégraissée.

Alors il suffit d'aller acheter un bidon de VIGOR (la propretée industrielle au service de vos sols laugh.gif ) et dans un bidon à part comme par exemple un bidon vide de produit lave glace de bagnole de 5L) , mettre moitiée de VIGOR et environ l'autre moitiée de Super même légèrement moins. Bien secouer et le produit miracle est prèt.
Il peux être passer à l'éponge, ou aussi aspiré par les Nettoyeurs HP munis d'un suceur.

Je vous garantis ça nettoie et dégraisse très très bien. Juste que l'odeur est un peu dégeulasse mais ça passe encore wink.gif







Il n'y a pas de risque pour la selle, plastique, kit déco ?
Maxx
Aucuns risques, j'ai utiliser ce procédé pendant 6 ou 7 ans avant d'acheter un Karcher, si tu veux mets juste du Vigor mais ça sera moins puissant.
lauracha
Ok merci, je vais essayé laugh.gif
matthieu13480
la selle avec l'essence elle va pas s'abîmer a force et les kit déco sa va pas les abimer ?? dry.gif
luddoy
Pour moi c'est du Prima flash, nettoyant agricole. Dilué à 5% dans un litre d'eau. Dans un spray de produit à carreaux je vaporise tout partout sur la meule je laisse agir, passe le karcher et c'est nickel de chez nickel.
La moto est dans le même état que Didier me la laissé !!!
Et bien sur graisse au silicone après séchage pour le brillant et la protection.

B molle du Prima flash c'est 87€ HT le bidon de 10 litres
wilyd
Pour moi, white Spirit desaromatisé onyx en 5 litres, chez bricodépot pas cher , c est pas cancérigène comme l essence , ensuite nettoyeur hp, séchage air comprimée, graissage et terminé
Maxx
Sinon je connais un produit qui est ni cancérigène, ni poluant, ni malodorant, qui protège la fécondation des grenouilles du pôle-nord, qui conserve la couche d'ozone, qui rend fort et musclé et bien sur qui fait briller vôtre moto comme aucuns produits à ce jour.

ce produit miracle le voiçi, vendu en bidon de 5 Litres.





KTM@33
Alors moi je dis non au décap four tout simplement car 1 c'est super nocif et 2 ça bouffe tout (joint, manchon, etc)
autre chose j'ai utilisé pendant 2 ans le WD40 sur mon ancienne ancienne moto (125) pour nettoyer le moteur et il se trouve que tout
le bloc moteur à jaunie, je vous jure et malheuresement ça revient pas comme ça, donc cette méthode aussi je la déconseils.
Si vous pouvez vous procurez du KF5 (produit concurent du WD mais industriel) il dégraisse parfaitement et ne jaunie rien, je l'utilise dailleur sur les roulements.
pour mes plastiques et kit déco j'utilise du nettoyant plastique auto à 11e la grosse bombe et ça brille .
voila pour moi.
luddoy
Citation (Maxx @ 17 Nov 10 à 22:01 ) *
Alors il suffit d'aller acheter un bidon de VIGOR (la propretée industrielle au service de vos sols laugh.gif ) et dans un bidon à part comme par exemple un bidon vide de produit lave glace de bagnole de 5L) , mettre moitiée de VIGOR et environ l'autre moitiée de Super même légèrement moins. Bien secouer et le produit miracle est prèt.



Salut Maxx, le mélange de 5 litres te sert pour un ou plusieurs lavages ? Parce que à 1,44€ le litres de SP 95.......
jérome5
ben pour moi j'ai aussi le mi mi. le miracle. pratique simple et pas cher. sa marche depuis des années et suis pas pret d'en changé. UNE FEMME .ok je sort. serieux,j'ai presque le meme procédé que max sauf que je met de la saint marc. et pour faire brillé les plastic je met un peu de gazoil sur un chiffon. sa pus aussi mais c'est pas mal.
Barbybulle
Le nettoyant à frein fonctionne pas mal, il sèche très vite et nettoie pratiquement toutes les pièces.
KTM@33
Citation (Barbybulle @ 18 Nov 10 à 18:31 ) *
Le nettoyant à frein fonctionne pas mal, il sèche très vite et nettoie pratiquement toutes les pièces.


Nettoyant frein c cool mais agressif sur le caouchouc.
je suis aussi pour le st marc meme en lingette mais ça revient cher
wilyd
j allais oublier , j utilise en plus du white-spirit , le même produit que maxx , il existe aussi en berlingot ,ça me coute rien en plus.



Maxx
Et puis là , je veut rien dire, mais il parle du lavage à grande eau et cherche un produit pour faire office de savon.
L'astuce que j'ai donnée et qui je le répètte est de Moto Verte parue dans les années 80's , fonctionne très bien et ça n'abime rien (enfin c'était l'époque du super pas du sans plomb, et le litre ne coutait que dans les 3,50 Frs (environ 0.53 €) ohmy.gif
Bref je me voit mal laver une moto entière avec du WD ou du dégraissant frein IMSTP6.gif ou alors faut avoir un sponsor qui fournis laugh.gif
wilyd
sinon , y a bien un autre moyen ....

lavage moto...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.