mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme embrayage 250 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fabgu
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon embrayage de 250 yz année 2006.

Je vous explique, quand je passe mes vitesses la boite claque fort, j'ai mis la moto sur le lève moto j'ai débrayé et passé la première, la boite claque toujours et la roue arrière tourne. Des que je freine de l'arrière la moto cale sachant que je débraye toujours (poignet d'embrayage tirée).

J'ai essayé de régler la course de mon embrayage à la poignet mais rien ne change.

Pouvez vous me dire à cause de quoi cela est du? Si oui comment puis-je résoudre mon problème?

Merci d'avance, Fabien.
couille mole
regarde si les disques sont toujours bon !!!
Fabgu
je viens de rouler un peux avec a chaud cela se produit moins.

En ouvrant le bouchon de remplissage de boite je constate que mes disques ne bougent pas quand je débraye ou bouge une fois sur 10.
Je pense deja faire ma vidange de boite pensez vous que cela change?

Merci
KTM@33
possible que ce soit juste les premiers disques ou au pire la cloche. pour la cloche tu peux le verif par le bouchon de vidange en regardant si (comment dire) elle n'est pas crantée!!! (difficile à expliqué)

Et ton huile elle est dans quel état, ça peut simplement venir de la.
Fabgu
Ok je regarderai ma cloche des que possible.

L'huile ne m'a pas l'air en très bonne état, quand j'ai regardé par le bouchon c'était tout gris et ca ne me paraissait pas très fluide.

J'ai une autre question, étant novice je n'ai pas encore effectué de vidange de boite, il faut que je dévisse la vis sous le moteur, une fois l'huile partie je revisse le bouchon et je rempli par le bouchon du dessus (coté droit) de la machine, qu'elle quantité faut-il mettre?

Merci.
couille mole
Citation (Fabgu @ 21 Nov 10 à 10:45 ) *
Ok je regarderai ma cloche des que possible.

L'huile ne m'a pas l'air en très bonne état, quand j'ai regardé par le bouchon c'était tout gris et ca ne me paraissait pas très fluide.

J'ai une autre question, étant novice je n'ai pas encore effectué de vidange de boite, il faut que je dévisse la vis sous le moteur, une fois l'huile partie je revisse le bouchon et je rempli par le bouchon du dessus (coté droit) de la machine, qu'elle quantité faut-il mettre?

Merci.


si l'huile c'est pas fluide dans ta boite c'est normale si celle ci est vielle ( donc faut que tu la change) ensuite pour la quantité soit tu trouveras une graduation sur ton carter ou sur ton bouchon de remplissage . si ce n'est pas le cas alors tu remplit a fond ( bon mais prend conseil a un inscrit du forum qui a un 250 yz )
pour t'es disque d'embrayage tu pourras constater si il sont user sur les disque granis ( ton systeme de dembrayage est composé de 2 sorte de disque les disque lisse en metalle et des disque dit garnit ceux ci sont en relieffe ( cranter ) si cest crant du disque granit sont presque a plat cest que le problème vien de tes disque ...
Fabgu
Merci pour tes conseils, pour la quantité j'ai vu qu'il y a 750 ml d'écrit j'en deduit donc que c'est la quantité à mettre.

J'aimerai regarder l'état de mes disques avant de faire ma vidange, je bricole assez bien mais je débute dans la mécanique moto.


Pour voir l'état que faut-il faire? vidange liquide refroidissement, démontage de qu'elle pièce?

Merci.
couille mole
Citation (Fabgu @ 21 Nov 10 à 11:27 ) *
Merci pour tes conseils, pour la quantité j'ai vu qu'il y a 750 ml d'écrit j'en deduit donc que c'est la quantité à mettre.

J'aimerai regarder l'état de mes disques avant de faire ma vidange, je bricole assez bien mais je débute dans la mécanique moto.


Pour voir l'état que faut-il faire? vidange liquide refroidissement, démontage de qu'elle pièce?

Merci.



tu parle de l'état de tes disque ???? non ya pas besoin de vidanger ton circuite de refroidissement !!! normalement tu a juste a enlever ton carter de droite et tu auras directement accet a ta cloche d'embrayage que tu devras enlever pour axéder a tes disques mais pour enlever celle ci il te faudras soit une clé a choque soit que tu trouve a la bloquer avec un tournevis au autre

et pour les 750 ml oui cest bien ça
couille mole
Citation (couille mole @ 21 Nov 10 à 11:35 ) *
Citation (Fabgu @ 21 Nov 10 à 11:27 ) *
Merci pour tes conseils, pour la quantité j'ai vu qu'il y a 750 ml d'écrit j'en deduit donc que c'est la quantité à mettre.

J'aimerai regarder l'état de mes disques avant de faire ma vidange, je bricole assez bien mais je débute dans la mécanique moto.


Pour voir l'état que faut-il faire? vidange liquide refroidissement, démontage de qu'elle pièce?

Merci.



tu parle de l'état de tes disque ???? non ya pas besoin de vidanger ton circuite de refroidissement !!! normalement tu a juste a enlever ton carter de droite et tu auras directement accet a ta cloche d'embrayage que tu devras enlever pour axéder a tes disques mais pour enlever celle ci il te faudras soit une clé a choque soit que tu trouve a la bloquer avec un tournevis au autre

et pour les 750 ml oui cest bien ça




a et pour les dsique pôur controler leurs usures soit tu patiente jusqua mardi pour louverture des garage et tu vas leur demander soit tu vas sur un site de pièces moto et tu jugeras de létat de tes disque avec ceux proposer sur le site en regardent lépaisseur des crant des disque neuf ( a vue d'oeil )
Fabgu
Ok ca roule, je te remercie, donc si j'ai bien compris je démonte le même coté que celui ou je remplis pour l'huile de boite.

Par contre je repart la semaine donc je regarderai a cela des le week end prochain.

Merci, si jamais vous avez d'autres infos je suis preneur.

Merci
couille mole
Citation (Fabgu @ 21 Nov 10 à 12:09 ) *
Ok ca roule, je te remercie, donc si j'ai bien compris je démonte le même coté que celui ou je remplis pour l'huile de boite.

Par contre je repart la semaine donc je regarderai a cela des le week end prochain.

Merci, si jamais vous avez d'autres infos je suis preneur.

Merci



bas enfaite pour voire de quel coter est ton embrayage il faut suivre le cable ..... de toute façon que ce soit a droite a gauche cest pareil sa ne te prendrat que 5 min de plus a démonter les 2 coter
KTM@33
Citation (couille mole @ 21 Nov 10 à 12:22 ) *
Citation (Fabgu @ 21 Nov 10 à 12:09 ) *
Ok ca roule, je te remercie, donc si j'ai bien compris je démonte le même coté que celui ou je remplis pour l'huile de boite.

Par contre je repart la semaine donc je regarderai a cela des le week end prochain.

Merci, si jamais vous avez d'autres infos je suis preneur.

Merci



bas enfaite pour voire de quel coter est ton embrayage il faut suivre le cable ..... de toute façon que ce soit a droite a gauche cest pareil sa ne te prendrat que 5 min de plus a démonter les 2 coter


pas besoin de demonter la cloche pour acceder aux disques et prevoi un joint de carter sinon tu pourra pas remonter
Fabgu
Merci pour le conseil du joints.

Pourri tu m'expliquer un peu plus comment faire pour accéder aux disques?

Merci.
wilyd
quand t es arrivé la , t en est pas loin



t as plus qu a deviser les 5 vis , tu fais gaffes aux ressorts et a la piece en plein milieu , la c est honda , mais tu verras qu il n y a pas de grosses grosses differences.
Au milieu tu as le poussoir , sur mon cr , y a une bille à l interieur , si tu en a , la perds pas. Les ressorts ne te sauterons pas a la tete , tu peux y aller.

une fois démonté tu accedes directement aux disques , tu les sorts et voila . Reperes bien l ordre , ne mets pas un disque metal en premier par exemple lors du remontage, note bien l ordre.





Pour le remontage , tu fais attention au couple de serrage des 5 vis , si tu serres trop , tu peux arracher les "bites" ou se vis justement les vis ... et la tu peux tout démonter pour réparer ou changer la cloche


Fabgu
Merci beaucoup pour le tuto cela va mettre très utile.

Par contre j'ai une question qui va vous paraitre bête mais j'ai un doute sur le coté de la moto a démonter.
pour moi quand je suis sur la moto c'est le coté droit (où je met mon huile de boite) pouvez vous me confirmer si c'est bien cela.


Le coté gauche serai donc l'embrayage?

Merci d'avance.
Fabgu
J'ai trouvé ce tuto c'est une yamaha, je pense qu'a peu de chose près le démontage de ma 250 serrai le même.

http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tut...rayage-t502.htm

Par contre faut-il vidanger le liquide de refroidissement?

Merci.
Fabgu
re,

Je viens de faire ma vidange de boite, l'huile était noir, j'ai regardé et j'ai constaté qu'il y avait de la limaille grise, plein de petit morceau, cela prouve que mes disques sont usés ou la cloche?


Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.