mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des news de Charly
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Fmx51
Citation
Alors qu'il tentait un front flip, Charles Pagès s'est mal réceptionné. Le freestyler Français a été victime d'une lourde chute ayant entraînée un traumatisme cranien et une perte de connaissance. Il est actuellement dans le coma et doit subir des examens appronfondis.


Pas de vidéo sur le net... Je l'ai vu en live, et sa tête a vraiment tapée fort sur le sol, puis il s'est prit la roue arrière de sa moto sur la gueule juste après...

Bon rétablissement mec, on pense fort à toi wink.gif
Ben freerider
Je suis dépité...



Une grosse pensée pour Charles et aussi Tom pour qui ça doit être vraiment dur.

Pour les nouvelles malheureusement il va falloir se fier a motoverte.
N'hésitez pas a laisser des messages de soutient sur leur Facebook.
Fmx51
Il y a un truc sur le SX de Bercy dans Automoto ! Ils ont fait une rubrique avec Marvin, ils vont peut-être parler de Charly...

edit : Ils ont parlé de la blessure de Marvin hier soir, mais rien à foutre de Charly...
SYL20
Rien!!! c l'hallu blink.gif
Ben freerider
Ils vont Surement en parler ce soir sur stade 2.
Pour bien préciser qu'il s'est fait très mal. Et que au fond le Fmx c'est juste ca des inconscients qui chutent souvent.
mad.gif
zink
ouai ya une video mais par respect pour lui je ne metrer pas le lien du crash
bon courage mec tout les riders amateur et pro son avec toi
Fmx51
Ouai enfin sur stade 2 je pense que ça a été les seuls à dédier 2 ou 3 reportages aux deux fréros. Ils en avaient fait un sur TP aussi il y a quelques temps... Donc de grande chance qu'ils en parlent.
Ben freerider
Citation (zink @ 21 Nov 10 à 10:46 ) *
ouai ya une video mais par respect pour lui je ne metrer pas le lien du crash

+1


Il a été placé dans un coma artificiel pour stabiliser son état et débuter les premièrs examens.
jojobmx
Oui on ne met pas la video ici, je l'ai vu sur le web , je n'étais pas sur place.
Ca craint, bon courage aux Pages!! (et dire que Tom revenait doucement... ca va etre dur aussi pour lui )
jojobmx
Lu sur mx2k dans la partie Bercy et non sur le forum (info de Val je suppose)


21/11/2010 Des nouvelles de Charles Pagès, qui a chuté hier soir lors de la dernière session de FMX. Il a reçu un gros choc à la tête et a été transporté dans le coma à l'hôpital Mondor de Créteil. Les premiers examens, effectués juste après sa chute par le service médical, ont montré une réaction des jambes et des bras.
jojobmx
lu sur le live mx2k

"Des nouvelles de Charles Pagès. Bercy vient de communiquer un état de santé suite à sa chute d’hier soir. Charles est actuellement soigné en neuro-chirurgie. Victime d’un traumatisme crânien, son état de santé est stabilisé. Il sera maintenu dans un coma artificiel pour les prochaines 24 heures. Charles ne souffre d’aucune fracture."

je pense que ca veut dire qu'il va bien s'en tirer non ?
Fmx51
Aucune fracture, ça à la limite on s'en fou un peu... Le problème c'est son trauma crânien. Donc tout dépend des lésions qu'il a. C'est pas très clair comme rapport, on apprends juste qu'il a rien de casser et qu'il est en train d'être soigné... Bref on s'en doutait dry.gif

Enfin j'espère qu'une chose c'est qu'il n'ai aucune séquelles et qu'il se réveille au plus vite xblushing.gif
Ben freerider
Quand une personne est dans le coma, moins il y a de fracture, mieux c'est.
La réparation et le rétablissement du a une opération en cas de fracture aurait fatigué son organisme.
Et puis tu as dit qu'il est tombé sur l'épaule.
Sachant qu'il se l'est cassé le mois dernier c'est pas plus mal qu'il n'y est pas de complication de ce coté là.

La coma artificiel c'est la procédure habituelle en cas d'hematome épi ou sous dural.
Encore une fois ça évite que son corps s'agite et s'épuise.

Le diagnostic a l'air positif. Il faut juste espérer qu'il n' ait pas d'oedeme ou une saloperie dans le genre.

Reste a attendre un bilan plus approfondit et le commencement d'une phase de réveil.
Fmx51
Citation
Et puis tu as dit qu'il est tombé sur l'épaule.
Sachant qu'il se l'est cassé le mois dernier c'est pas plus mal qu'il n'y est pas de complication de ce coté là.


Ouai enfin il est pas tombé super fort, c'est surtout le choc de sa roue arrière qui a du faire mal... Elle s'est écrasé sur le devant de son casque avec de l'élan et tout le poid de la moto, bref c'était plus que moche...

Ce que je voulais dire par là, c'est que le problème c'est surtout de savoir ce qu'il a des hématomes ou autre saloperies au cerveau...
Jul#16
Citation (Fmx51 @ 21 Nov 10 à 16:44 ) *
Citation
Et puis tu as dit qu'il est tombé sur l'épaule.
Sachant qu'il se l'est cassé le mois dernier c'est pas plus mal qu'il n'y est pas de complication de ce coté là.


Ouai enfin il est pas tombé super fort, c'est surtout le choc de sa roue arrière qui a du faire mal... Elle s'est écrasé sur le devant de son casque avec de l'élan et tout le poid de la moto, bref c'était plus que moche...

Ce que je voulais dire par là, c'est que le problème c'est surtout de savoir ce qu'il a des hématomes ou autre saloperies au cerveau...


J'étais en Live et je peux te dire qu'il est tombé très fort sur la tête. On a eu très peur sur le coup.

En éspèrant qu'il n'ait rien de grave. Bon rétablissement a lui.
armada
Bon rétablissement à Charles en espérant qu'il n'est aucune séquelle de cet mauvaise chute, plein d'courage à la famille!.
fr3ride
Bon rétablissement a lui et a son frère car sa doit pas être évident mais cela n'a pas empêcher d'envoyer du très très lourd aujourd'hui !
Bravo au Freestyleurs qui on vêtu le T-Shirt " Brothers Trip"
franck85cr
N'hésitez pas à lui mettre un petit message :

http://www.facebook.com/pages/Soutien-a-Ch...79143903?v=wall
Mxaddict
Quelqu'un a des news?
Courage
mcgreg25
Message du xite Brothers'trip:

Mardi 23 novembre 2010 :


Charles est toujours dans son coma artificiel et dans la phase de stabilisation. Les examens montrent que son état est constant et stable, et tout ceci est plutôt encourageant. Nous attendons patiemment mais Dieu que les heures sont longues.

Tous vos messages de soutien et toutes les marques de sympathie que nous recevons de toutes parts et de tous horizons nous aident, sa famille, ses amis et ses proches à vivre ces moments difficiles et nous vous en remercions vivement et chaleureusement.


Cela semnble bon...
Vu la chute,je pense qu'il s'en sort tres bien pour le mopment.
En esperant que son etat s'ameliore
minx59
Merci pour ces bonnes news! wink.gif On continue à croiser les doigts!!!!
Ben freerider
C'est cool d'avoir de bonnes nouvelles.

N'hésitez pas a poster des messages de soutient sur le Facebook.

J'espère qu'il va vite sortir de la sédation.
Ben freerider
Mercredi 24 novembre 2010 :

Les dernières nouvelles de Charly sont encourageantes, il est entré dans une phase de réveil et il a donc pu être libéré des contraintes de l'assistance respiratoire. Et son état de santé est en progression.
Grâce à vos messages de soutien et à vos encouragements  Charles est empli de toute cette énergie positive et sa famille vous remercie encore de contribuer à supporter ces heures difficiles.




Courage Charly, le plus dur est fait. !
alex_
Enfin des nouvelles "positive".
Courage Charly.
Jul#16
Oui nouvelles + que positives.

Courage a lui et à sa famille smile.gif
Paterick
J'ai suivi en direct cette terrible chute qui m'a fait très peur.

C'est avec plaisir que j'entends de meilleures nouvelles et je lui souhaite un prompt rétablissement.

Malheureusement la chute fait partie de toutes tentatives surtout quand elles sont aussi innoventes.

Bon courage et félicitations.

Ben freerider
Citation
Jeudi 25 novembre 2010 :

Charles semble vouloir prendre son temps pour se réveiller,  mais comme tout le monde le sait, une sortie de coma n'est jamais très rapide.  
L'équipe  médicale nous a confirmé que son processus vital n'était plus engagé. 

Vos messages de soutien sont un véritable support pour la famille, les amis et les proches et nous vous renouvelons nos plus vifs remerciements. 



Pronostic vital plus engagé, c'est bien.


Espérons qu'il revienne vite a lui.
mcgreg25
super Charles a l'air d'aller mieux:

Dimanche 28 novembre 2010 :

Encore une fois nous sommes tous (ses frères, ses parents, sa famille et tous ses proches) vraiment heureux de lire vos messages de soutien, ils nous aident à tenir et à passer ces jours si longs. .Bien sûr nous ne pourrons pas vous répondre individuellement mais sachez que dès que Charly le pourra, nous les lui lirons tous.

Charles est toujours dans le service de réanimation, il est encore très fatigué mais aujourd'hui, grâce à de très gros efforts, il a enfin réussi à ouvrir les yeux et à dire quelques mots, c'est un bon début. On espère que les prochains jours seront tout aussi positifs , ce qui lui permettrait de pouvoir intégrer un service de médecine générale.

Pagès family
charly50
J'y étais, ça a été la dernière action ! J'étais vraiment stressé quand j'ai vu que pour le dernier saut du show Charly se louper sad.gif BON RETABLISSEMENT ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.