mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yz250 f 2011 qui brule
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thibaut62
Slt a tous ,


il met arriver un truc hors du commun hier aprem a un entrainement a bourthes . La moto a 1 mois a peine


Ma moto 250 yzf 2011 qui a prix feu au niveau du filtres a air en roulant ! , Comment sa peut arriver ?


résultat boite a air cramé filtre cramé plaque ar brulé puis la poudre de l'extinteur ses foutu partout dans le moteur

dégouté ! si quelqun conaiterais les cose ?

pui-je avoir un recour au niveau de yamaha motor france ?

j'ai étai porter la moto au conses il fai le bilant des dégat mardi

Merci a toute les personne qui etai la pour donner un coup de main sur place ca a l'imité la casse

couille mole
slt ben les systeme a carburation marche de tels façon que qu'il ya un anti retourd pour éviter se genre de mésaventure !!! celui ci était peut ètre déffectueux sur le système du haut moteur incliné!!!
le modèle 2011 est a injection ou carburation ????
( l'inersi du frein moteur est vraiment réduit avec le moteur incliné ????)
couille mole
Citation (thibaut62 @ 21 Nov 10 à 11:39 ) *
Slt a tous ,


il met arriver un truc hors du commun hier aprem a un entrainement a bourthes . La moto a 1 mois a peine


Ma moto 250 yzf 2011 qui a prix feu au niveau du filtres a air en roulant ! , Comment sa peut arriver ?


résultat boite a air cramé filtre cramé plaque ar brulé puis la poudre de l'extinteur ses foutu partout dans le moteur

dégouté ! si quelqun conaiterais les cose ?

pui-je avoir un recour au niveau de yamaha motor france ?

j'ai étai porter la moto au conses il fai le bilant des dégat mardi

Merci a toute les personne qui etai la pour donner un coup de main sur place ca a l'imité la casse




slt ben les systeme a carburation marche de tels façon que qu'il ya un anti retourd pour éviter se genre de mésaventure !!! celui ci était peut ètre déffectueux sur le système du haut moteur incliné!!!
le modèle 2011 est a injection ou carburation ????
( l'inersi du frein moteur est vraiment réduit avec le moteur incliné ????)
mat59
le moteur n'est pas incliner c'est un 250 et non a 450 la 250 et toujours en carbu
couille mole
Citation (mat59 @ 21 Nov 10 à 12:24 ) *
le moteur n'est pas incliner c'est un 250 et non a 450 la 250 et toujours en carbu


a ok je pensais qu'il avais appliquer ce changement a tous les modèles cross 4t !!!
mat59
Citation (couille mole @ 21 Nov 10 à 12:27 ) *
Citation (mat59 @ 21 Nov 10 à 12:24 ) *
le moteur n'est pas incliner c'est un 250 et non a 450 la 250 et toujours en carbu


a ok je pensais qu'il avais appliquer ce changement a tous les modèles cross 4t !!!

non
Barbybulle
Tu n'aurais pas mis un Filtre à air avec de la mousse non ignifugée ?
audlam
Citation (thibaut62 @ 21 Nov 10 à 10:39 ) *
Slt a tous ,

il met arriver un truc hors du commun hier aprem a un entrainement a bourthes . La moto a 1 mois a peine
Ma moto 250 yzf 2011 qui a prix feu au niveau du filtres a air en roulant ! , Comment sa peut arriver ?

Bjr,
j'ai eu le même problème mais il y a bien longtemps sur un 125 RM, je pense avoir eu un "retour de flamme" (l'explosion va vers le carbu au lieu d'aller vers l'échappement) ça m'est arrivé une seul fois et j'avais réussi à éteindre tout de suite donc pas de dégat, mais c'est vrai qu'aprés tu as moins confiance dans ta machine.
jojobmx
ca n'est pas la bonne section !!
il y a des catégories dans le forum n'hésitez pas à les utiliser.
Cette demande ne concerne pas le Nord mais tout le monde car tu auras un retour d'info plus important !
KaTéMmAn
salut

ça m'a déjà arrivé sur le même terrain à Bourthes. La moto sortait juste de rodage, c'était une 250 KTM SX-F 2006

Je suis tombé dans une montée et la poignée d'accélérateur est resté ouvert avec le moteur éteint, le problème c'est que l'essence du carbu est arrivé au niveau du filtre vu que la moto n'était pas droite, et au moment que j'ai voulu la remettre en route, ça pris feu. On a réussi à l'éteindre avec de l'eau boueuse.

KTM n'avait jamais vu ça auparavant, ils m'ont pris toutes mes pièces fondues en garantie. Et la moto je l'ai gardé 3 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

Sinon ce genre de mésaventure peut arriver à n'importe qui en chutant, l'essence s'évacue par le filtre.

Des fois, ça peut prendre feu à cause du pot, vu ça sur une course de championnat du monde, c'était une 450 Honda.
thibaut62
Slt ,


Merci a tous pour vos réponce ! je pensé que jétai le seul a qui c'est arriver javai jamais vu sa !!

Je vous tien au courant de ce que va me dire le conses

apres ce qui est vraiment bizare c'est quel a cramé en roulant est non pas du a une chute !
gaetancop
sur les 4T tu as une grille métalique en guise de pare flamme, peut-etre n'a-t-elle pas joué son role ou a-t-elle subit trop de retour de flamme ?

N'es-tu pas tombé un peu avant et eu le meme tour que KaTeMman? l'essence qui se fout sur le filtre et au 1ere retour de flamme (ou de chaleur) l'essence s'enflamme?

En tout qu'à t'as eu chaud au fesse !
thibaut62
slt gaetant ,

oui chaud au Fésse c'est le cas de le dire ! lol
non je ne suis pas tombé , Le pare flame na pas jouer son role !


Demain je vai au consses en esperant que yamaha va prendre en charge les travaux quil ya a faire
peut etre que le moteur a subit aussi je ne sai pas il vont demonter jai vraiment pas de chance en tout cas !
KTM@33
Exact carbu de 4T continu a envoyé de l'essence meme si la moto est éteinte et si elle est pas debout ya pas grand chose pour l'empecher de partir direction filtre.
Ton aventure est arrivée a pas mal de monde du coté de chez moi.
(le pire c'est qu'en voyant ça on se dit ça arrive qu'aux autres)

bon courage, mais normalement yam va prendre en charge une partie des reparations SINON je serai toi "je quitte les bleus"

et vive le orange!!!!!!!!!!!!!
Sergio
est ce que tu nettoies ton filtre à l'essence ?
thibaut62
Slt,

Pour repondre a sergio non je nettoi pas mon filtre a l'essence je le fai uniquement au produis vaiselle pui rincage a l'eau plus de la bombe a filtre bleu plus graisse .


Oui jespere que yam va prendre les travaux a leur charge car la moto a 4 plein est a a peine 1 mois


Affaire a suivre je vous tien au jus
thibaut62
Slt a tous ,

Donc je suis passé a moto land cette aprem pour conaitre les raison puis voir ce qui va se passer

Alord il on tout demonter netoiyer etc ..
il on rien trouvé de special

Il manonce 320 euros de piece puis 4 x 50 Euros de main-d'oeuvre IMSTP6.gif

en sachan que la moto a 4 plein est a peine un mois !

Je leur est demander de voir avec yam pour quil fasse un geste pour les réparation ( chose qui n'avai pas faite ) encore
Je ne vai pas payé 500 euros de réparation alord que c'est peut etre un défault de carbu ou autre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.