mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit chaîne
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julien125yz
Comment savoir quel kit chaîne choisir pour un 125 YZ? C'est peut être con comme question mais je n'ai jamais changé encore de kit chaîne et je reste indécis sur le choix. Merci xthumbup.gif
Fmx51
La question m'intéresse aussi cool.gif
couille mole
pour une accélération plus pointue : tu met un pignon sortie de boite avec moin de dent que celui que tu as a la bas et pour le plateau du bras oscillant tu rajoute des dents ..... inversement si tu recherche de la vitesse de pointe .... ( si tu a les moyen prend un kite chaine renfoncer ) sa coutun peut plus chère mais sa vaut le coup www.3as racing.com tu devrais trouver ça
julien125yz
Citation (couille mole @ 21 Nov 10 à 14:28 ) *
pour une accélération plus pointue : tu met un pignon sortie de boite avec moin de dent que celui que tu as a la bas et pour le plateau du bras oscillant tu rajoute des dents ..... inversement si tu recherche de la vitesse de pointe .... ( si tu a les moyen prend un kite chaine renfoncer ) sa coutun peut plus chère mais sa vaut le coup www.3as racing.com tu devrais trouver ça

xthumbup.gif merci pour l'histoire des pignons avec moins de dents .. je savais pas ça, sa va me servir xthumbup.gif
mais quand je vais pour commander mon kit chaîne, il y a pleins de références et tout, comment savoir lequel choisir? unsure.gif
couille mole
Citation (julien125yz @ 21 Nov 10 à 14:36 ) *
Citation (couille mole @ 21 Nov 10 à 14:28 ) *
pour une accélération plus pointue : tu met un pignon sortie de boite avec moin de dent que celui que tu as a la bas et pour le plateau du bras oscillant tu rajoute des dents ..... inversement si tu recherche de la vitesse de pointe .... ( si tu a les moyen prend un kite chaine renfoncer ) sa coutun peut plus chère mais sa vaut le coup www.3as racing.com tu devrais trouver ça

xthumbup.gif merci pour l'histoire des pignons avec moins de dents .. je savais pas ça, sa va me servir xthumbup.gif
mais quand je vais pour commander mon kit chaîne, il y a pleins de références et tout, comment savoir lequel choisir? unsure.gif


bas sur les site de ventes de pièces de moto il te demandes dans les bars de recherche .... marque modèles années ect.... tu indiques tous sa et le site te sortiras tous les pièces qui corresponde a ta moto ..... les référence que tu voie sont en fonction des marque du genre renthal , afam ou did ... ne prend pas en compte les références si tu as indiquer modèles années et marque ....
m'ric
ne met pas un pignon trop petit a l'avant sa bouffe du patin de chaine sinon xwhistling.gif
gaetancop
en 125, 250, 450 il faut prendre des maillons de 520

Sur un 125 si tu fait de la terre et casi pas de sable, contentes toi d'une chaine renforcé sans joint torique. Ca coute pas trop cher et tu tiens une petite saison selon ta fréquence de roulage/ niveau/ entretien..

Sur ma 125 je mettait du afam en général mais ma 1ere régina a bien tenue à la fin malgré une usure plus qu'avancé (il me manquait 30cm pour fermer le cercle quand je la mettais à plat...)

Pour les couronne, j'ai toujours pis de l'allu vu que tu change tout d'un coup, elle s'use en meme temps (peut-etre qu'avec une acier tu pourrais faire 2 chaines/pignons... mais ca doit pas etre top car l'usure de la couronne usera plus vite ta 2eme chaine).

Si tu trouve que ta moto n'est pas hper pechu et que tu n'utilises jamais tes derniers rapport tu peux profiter de ton changement pour modifier ta transmission. Sur ma 125 d'origine c'était 13x49, j'ai testé 12x49 : un peu trop violent, et après je restais à 13x51. 2 dents sur la couronne est un bon compromis pour sentir une différence et ne pas etre trop dépaysée !

Pour les marque je laisse place au autres ...
julien125yz
Citation (gaetancop @ 21 Nov 10 à 21:27 ) *
en 125, 250, 450 il faut prendre des maillons de 520

Sur un 125 si tu fait de la terre et casi pas de sable, contentes toi d'une chaine renforcé sans joint torique. Ca coute pas trop cher et tu tiens une petite saison selon ta fréquence de roulage/ niveau/ entretien..

Sur ma 125 je mettait du afam en général mais ma 1ere régina a bien tenue à la fin malgré une usure plus qu'avancé (il me manquait 30cm pour fermer le cercle quand je la mettais à plat...)

Pour les couronne, j'ai toujours pis de l'allu vu que tu change tout d'un coup, elle s'use en meme temps (peut-etre qu'avec une acier tu pourrais faire 2 chaines/pignons... mais ca doit pas etre top car l'usure de la couronne usera plus vite ta 2eme chaine).

Si tu trouve que ta moto n'est pas hper pechu et que tu n'utilises jamais tes derniers rapport tu peux profiter de ton changement pour modifier ta transmission. Sur ma 125 d'origine c'était 13x49, j'ai testé 12x49 : un peu trop violent, et après je restais à 13x51. 2 dents sur la couronne est un bon compromis pour sentir une différence et ne pas etre trop dépaysée !

Pour les marque je laisse place au autres ...

merci pour tous les conseils, j'en ai bcp appris y'a plus qu'à comme on dit xthumbup.gif
demain la commande s'impose ..
m'ric
meme avis que gaetancop
un kit chaine se change complet sinon usure prematuret des elements neuf pour gagner 2 sous ...
chez motodifusion ta des kit chaine sympa avec couronne noir alu en 520 pour 80 euros environ sans joint torique c'est un bon rapport qualite prix la chaine est certainement produit par regina je pense ..
a+
gaetancop
et bien sur il faut régulièrement controler l'état de la chaine (torsion quand tu la mets à plat à terre, le jeu en tirant sur un maillon au niveau de la courone, "aplatissement" des flasque des maillon) et rouler avec un protège pignon de chaine pour réduire les risque de casse de carter en cas de rupture de la chaine ! Quoi pour les jambe aussi ? La moto avant tout ! Non ? oups..
fabmxsx
Salut,

Si tu veux un bon rapport qualité prix optes pour Afam.

Bonne qualité de chaine et tu peux aussi choisir la qualité de ta couronne alu ou alu antiboue.

tu peux trouver chez : moto évasion, racer 110%, ou chez un concessionnaire de ton coin !!!

Fab.
julien125yz
xthumbup.gif merci à tous pour vos conseils, je pense opter pour un kit chaîne complet reste plus qu'à choisir la marque ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.