mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile fourche 125 yz 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benito53
bonsoir quel huile dois-je met dans ma fourche j' acheter de la 10 w es bon ?
merci
gaetancop
l'idéal c'est la KAYABA 01 (KYB 01)
benito53
Merci mes sa me dit toujours si la 10w ipone sé bon lol
gaetancop
Peut-etre parceque je ne le sais pas ...

En tout cas je t'ai déja répondu à ta 1ere question...

A l'avenir préviens qu'il faut répondre à l'intégralité de tes questions s'abstenir de ta répondre !
dcrouzel
non , 10 ce ne sera pas bon pour tes bras !!!!!!!!!!
Maxx
C'est dingue mais la semaine dernière j'ai eus le même cas, un gars qui a acheter ces spys et son huile chez Yamaha et qui c'est taper 30 km pour que je lui monte tout ça, il est arriver avec un bidon d'Ipone Fork 10 et je lui ai dit que ce n'était pas ce qu'il fallait dans sa fourche, surtout que le gars était petit et pas bien gros, mais il m'a dit que Yamaha lui ont dit que c'est ça qu'il fallait alors que je lui mette ça, il se plaignait déjà d'avoir une fourche en béton et bien ça n'a pas arranger les choses IMSTP6.gif (dailleur à la vidange j'ai enlever de l'huile épaisse comme du miel et parcontre pas d'huile dans les cartouche, et c'est le concess qui avait déjà fait cette fourche daprès ce qu'il m'a dit)
Ils ne devaient rien avoir d'autre à vendre c'est pas possible autrement, ou alors ils n'y comprennent vraiment rien en bécane de cross.
Bref , il a du me prendre pour un rigolo alors que je fais au minimum 10 fourches par mois, Ah mais si le concessionnaire lui a dit, je suis sur qu'ils sont même capable de vendre de la 20 pour mettre dans la pauvre fourche de la 450 YZF laugh.gif laugh.gif

Ca me fait bien rire
dcrouzel
Citation (Maxx @ 22 Nov 10 à 22:48 ) *
C'est dingue mais la semaine dernière j'ai eus le même cas, un gars qui a acheter ces spys et son huile chez Yamaha et qui c'est taper 30 km pour que je lui monte tout ça, il est arriver avec un bidon d'Ipone Fork 10 et je lui ai dit que ce n'était pas ce qu'il fallait dans sa fourche, surtout que le gars était petit et pas bien gros, mais il m'a dit que Yamaha lui ont dit que c'est ça qu'il fallait alors que je lui mette ça, il se plaignait déjà d'avoir une fourche en béton et bien ça n'a pas arranger les choses IMSTP6.gif (dailleur à la vidange j'ai enlever de l'huile épaisse comme du miel et parcontre pas d'huile dans les cartouche, et c'est le concess qui avait déjà fait cette fourche daprès ce qu'il m'a dit)
Ils ne devaient rien avoir d'autre à vendre c'est pas possible autrement, ou alors ils n'y comprennent vraiment rien en bécane de cross.
Bref , il a du me prendre pour un rigolo alors que je fais au minimum 10 fourches par mois, Ah mais si le concessionnaire lui a dit, je suis sur qu'ils sont même capable de vendre de la 20 pour mettre dans la pauvre fourche de la 450 YZF laugh.gif laugh.gif

Ca me fait bien rire

xthumbup.gif
gaetancop
ralala ces concess.. pas tous pareil mais on a des perles

L'autre fois je demande de la KYB 01 et il me sort de l'huile pour amortisseursans connaitre les différences de viscosité... On devrait faire un sujet avec leurs perles mais sans balancer les noms
a9stewaf
bjr
effectivement le top c est kyb01 (viscosite 05) mais souvent les pilotes se plaignent de la souplesse de la fourche; il n est peut etre pas idiot de mettre de la 05 ds la cartouche et de la 10 ds les tubes
personj ai trouve des ressorts d yzf 250 et avec le niveau d huile max ca va
A+
A9
benito53
donc de la l' huile ipone 10w pas bon faut que je prenne de la 5w
dcrouzel
Citation (benito53 @ 23 Nov 10 à 20:25 ) *
donc de la l' huile ipone 10w pas bon faut que je prenne de la 5w

yes , c'est déja mieux . ou kayaba 01
benito53
ba fu.. j'ai prix de la 10w mes on ma dit que cété bon aussi sauf que sé un peu plus dure mes pas grave
dcrouzel
Citation (benito53 @ 23 Nov 10 à 20:48 ) *
ba fu.. j'ai prix de la 10w mes on ma dit que cété bon aussi sauf que sé un peu plus dure mes pas grave

un peu ??? beaucoup plus !!!!!
benito53
Ouai mes sa le nique pas donc sé pas grave
samy50220
Citation (benito53 @ 23 Nov 10 à 20:52 ) *
Ouai mes sa le nique pas donc sé pas grave



exact xthumbup.gif ça va te niquer que les bras... huh.gif donc pas grave!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
benito53
lol oké bon ba je fait changer et prende de la 5W smile.gif
Maxx
Les fourches Kayaba sont étudiée pour donner le meilleur d'elle même avec l'huile Kayaba, pour tenir compte du mecanisme et des contraintes de fonctionnement.
Une autre huile changera radicalement le comportement de la fourche. Quand on arrive pas a régler une fourche comme l'on veut il faut passer par la case prépa (modification des settings hydraulique), l'huile plus épaisse ne sera juste q'un masque mais le problème sera toujours présent wink.gif
Maxx
et pour info

KYB 01M = Honda KHL15-11 = Yamaha S1

ainsi qu'il y a aussi une différence entre la KYB 01 qui est de la sae 3.5 et la KYB 01M qui est encore plus fluide et avec des additifs en plus comme par exemple des agents anti-friction spécifiques à l'hydraulique Kayaba.
Mais la KYB 01M fonctionne aussi très bien dans du Showa ou du WP de dernière génération.
a9stewaf
salut a tous
une tite question en passant
kyb fabrique des fourches mais pour l huile est ce qu ils soustraitent...
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.