mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : REPARATION DES POTS POUR 2T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
wilyd
Voici une premiere méthode , l hydroforming .. la , c est la mise en forme d un pot complet ....

Hydrophorming au karcher

apres , pour décabosser , il y a le remplissage du pot avec de l eau et le tout au congélo

toujours pour décabosser , je vous renvoi vers un petit form que je viens de trouver ...

décabossage a l air et chalumeau
wilyd
Voici un pot débosselé au congel... les photos sont pas de moi

AVANT


APRES


APPERCU DES BOUCHONS UTILISES
m'ric
c'est maman qui doit etre contente que tu vide le congel pour metre le pot qui pue les gaz brulé laugh.gif
je prefaire le gonfler et chaufer le resultat est meilleur puisque tu peus insister sur les zones les plus abimé xthumbup.gif
au congel c'est aleatoire dry.gif
Ben freerider
Y'a pas un risque de le faire éclater en le mettant au congelo ?
wilyd
Je pense qu il faut surveiller!
Après , écrase une bouteille plastique et gonffle la ensuite , elle reprend sa forme , le métal semble faire pareil. Faudrait faire une étude des forces qui s exercent a l endroit précis de la cabosse , mais bon , ça semble être efficace
thibaut62
Salut ,


Pour la metode du congélo jai personellement testé avec un pot de 125 yz d'origine qui avai deja bien vécu je lai laissé une semaine complette au congélo ce quon mavai conseillé mais le résultat etai pas top du tout bonne qui netai pas totalement resortit

je lai filé a mon oncle qui a fai par systheme de soudure par point avec un branleur

enfaite du roude a l'endroit de la bose c 'est un petit poin puis sur le manche qui sapelle le branleur ba tu donne des acou pour faire resortir la bosse
pour une finition parfaite jai utilisé du papier abrasif p80 au niveau de la petite soudure ( sa te fai un pont de 0.5 mil environ ) pui finition a la paille de fer pui pour retrouver la couleur noir d'origine jai des petit pot d'apres haute temperature que javai au taf le résultat est parfait pui sa ne coute rien
wilyd
on commence a avoir des reponse qui donne la tendance , le congélo semble pas terrible ... faudra d autre avis smile.gif
Yamaha-Motor
up ^^
Reugn#11
Perso, j'ai utilisé une méthode plus barbare IMSTP6.gif. A l'opposé du renfoncement, coup de disqueuse et j'ai repoussé la bosse au burin plat, et ensuite j'ai ressoudé un bout de tôle pour reboucher la fente faite par la disqueuse laugh.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.