QUOTE |
Les auditeurs de la radio grands consommateurs de nouvelles technologies Directeur du Département Radio de Médiamétrie, Arnaud de Saint-Roman, a présenté les résultats de l’Année radio 2003-2004, l’occasion également de faire le point sur les auditeurs de la radio. "Les Français écoutent la radio en moyenne près de 3 heures par jour. En 10 ans, la radio a gagné au quotidien en semaine plus de 4 millions d’auditeurs", constate Arnaud de Saint-Roman. Par ailleurs, il fait remarquer qu'ils "sont plutôt jeunes, actifs et CSP +. Ils surconsomment les nouvelles technologies et apprécient particulièrement les sorties culturelles". En effet, alors que plus d’un Français sur deux, âgés de 13 ans et plus (54 %), utilise un téléphone mobile, la proportion passe à 57 % pour les auditeurs de la radio du même âge. Côté Internet, les auditeurs radio sont également de gros utilisateurs, que ce soit à domicile, au travail ou sur un autre lieu. Ainsi, alors qu’un tiers des Français âgés de 13 ans et plus (33,7 %) déclare s’être connecté à Internet au cours des 7 derniers jours, la proportion passe à 36 % pour les auditeurs de la radio du même âge. |