mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les auditeurs de la radio grands consommateurs....
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Animatrix
QUOTE
Les auditeurs de la radio grands consommateurs de nouvelles technologies
Directeur du Département Radio de Médiamétrie, Arnaud de Saint-Roman, a présenté les résultats de l’Année radio 2003-2004, l’occasion également de faire le point sur les auditeurs de la radio.


"Les Français écoutent la radio en moyenne près de 3 heures par jour. En 10 ans, la radio a gagné au quotidien en semaine plus de 4 millions d’auditeurs", constate Arnaud de Saint-Roman. Par ailleurs, il fait remarquer qu'ils "sont plutôt jeunes, actifs et CSP +. Ils surconsomment les nouvelles technologies et apprécient particulièrement les sorties culturelles".

En effet, alors que plus d’un Français sur deux, âgés de 13 ans et plus (54 %), utilise un téléphone mobile, la proportion passe à 57 % pour les auditeurs de la radio du même âge. Côté Internet, les auditeurs radio sont également de gros utilisateurs, que ce soit à domicile, au travail ou sur un autre lieu. Ainsi, alors qu’un tiers des Français âgés de 13 ans et plus (33,7 %) déclare s’être connecté à Internet au cours des 7 derniers jours, la proportion passe à 36 % pour les auditeurs de la radio du même âge.

Source : Infos Jeunes
nicolas#16
moi la radio j'écoute pas et internet je me connecte tout les jours! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.