mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Manque de puissance à bas regime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smp
Salut les gars.
Mon frere viens de s'acheter un 125 sx 2001.

Le soucis c'est qu'elle manque de puissance à bas regime.
Ayant moi meme la meme machine, je trouve la difference flagrante (Sur la mienne j'ai une v-force 3 + silencieu higashi, mais je ne pense pas que ces pieces puissent apporter une telle difference. Enfin bref).


Donc, la moto demarrre nickel, tourne assez rond, le piston et la bielle viennent d'etre fait.
A bas regime elle est super mole (Ne se leve pas) et le bruit parrait assez étoufé.

En revanche lorsque l'on est à tres haut regime elle envoi super bien.

Auriez vous une idée d'ou ca puisse venir?
(Je precise que le gars nous à donné un bon nombre de gicleurs et d'aiguille de carburateur, donc ca a été pas mal bidouillé coté carbu)


Merci pour vos reponses
YZ85
J'ai un peu le même problème sur un 125yz de 2006 que j'ai acheté pour m’entraîne cet hiver. J'ai regardé les réglages carbu et c'est d'origine, le moteur est nickel je comprend pas trop. Je vais donc essayé d’amélioré sa cet semaine en mettant une culasse Nrmoteur et une ligne doma que javai d'avance(j'ai recoupé la cartouche pour avoir un peu plus en bas) . Je te tient au courant si sa a marché samedi.
gaetancop
S'il vient de l'acheter, controle les réglages carbu, il n'est pas rare que les vendeurs démontent pot / culasse / boite à clapet sans regler le carbu ..
smp
Pas faux.
Aparement elle à toujours été d'origine (Enfin je pense).
Le gicleur principal est un 185, mais avec quelle aiguille??? dieu seul le sait lol.

Quelqu'un peut me donner la reference de l'aiguille d'origine? pour le gicleur, si mes souvenirs sont bon, il faut un 180.

Je pensais à la valve qui serait gripé ou deregé, vous en pensez quoi?

smp
Citation (YZ85 @ 23 Nov 10 à 20:04 ) *
J'ai un peu le même problème sur un 125yz de 2006 que j'ai acheté pour m’entraîne cet hiver. J'ai regardé les réglages carbu et c'est d'origine, le moteur est nickel je comprend pas trop. Je vais donc essayé d’amélioré sa cet semaine en mettant une culasse Nrmoteur et une ligne doma que javai d'avance(j'ai recoupé la cartouche pour avoir un peu plus en bas) . Je te tient au courant si sa a marché samedi.



Merci, tien moi au jus.
Meme si je ne pense pas que ce soit la solution.
Car d'origine ca devrai vraiment envoyé plus.
YZ85
C'est peut être pas la meilleur solution mais bon j'avais les pièces chez moi alors autant en profité. C'est possible que ce soit les valves!
smp
Ouai si tu à les pieces, autant en profiter.
Pour la valve, je viens de la controler, elle s'actionne bien.
Par contre comment controler si le reglage est ok?
YZ85
Si tu a le manuel d’entretien sa doit être mit dedans je pense.
mordicus
attention pour les kt le joint d'enbase a son importance , le switch , il faut le meusurer , si il est trop épais elle sera sans couple ....
verif aussi que la traingle de valve soit bien dans la gorge du cylindre, je dit ça car moi ça met arriver .... j'avais l'impession de piloter un 103 spx...
regarde par le capot sur le coté ,j'en ai eu 2 et je peu te dire que le switch y fait beaucoup!
le piston est neuf mais a t'il était bien meusuré au niveau du diametre? car mauvaise meusure du piston =perte de puissance.

bonne séance de mécanique.... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.