mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Merci yamaha of troy...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Etienne
Bonjour à tous,

je viens vous raconter mon histoire qui n'est pas des plus sympathique unsure.gif

il y a de ca bientôt 3 mois, j'ai commandé un kit piston chez yamaha of troy y voyant une très bonne affaire étant donné la différence de prix france/usa au niveau des pièces mx. Suivant les cours du dollar, la commande devait me couter 90€ frais de port compris.
Le lendemain de ma commande, y.o.t. me débite 107€ dry.gif bon, admettons, les cours avaient du monter particulièrement.

C'est là que ca a commencer à ce corser : au bout d'un bon mois d'attente, je me suis décidé a appeler yot : ma commande était toujours sur le statut 'reviewed' ce qui signifie qu'elle n'était pas partie. J'ai appelé, quatre fois. A chaque fois j'ai cru être sauvé, on me promettais un e-mail pour m'informer du suivi de la commande, je n'ai jamais rien reçu... sad.gif

Au dernier appel, j'ai quand même un peu montré mon impatience, et mon interlocuteur m'as donné son adresse me promettant une fois de plus un e-mail, n'ayant pas de réponse je lui ai renvoyé un message auquel il n'a jamais répondu mad.gif

Donc il y a 2 semaines, désespéré, j'envoie un énième e-mail à l'adresse du site yamaha of troy, et miracle, on me répond bien gentillement que la commande a du être déplacée, qu'on me l'enverra le plus rapidement possible, que ca n'arrivera plus jamais etc etc..

Super ! Alors on m'envoie un numéro de suivie fedex ! qui n'est pas attribué dry.gif
Bon ! très bien, après plusieurs échange de mails, on m'envoie enfin un bon numéro de suivie.

Et là, à l'instant, donc après 3 mois d'attente, en plus d'apprendre que la commande ne parviendra pas chez moi mais que je doit aller la chercher a l'agence fedex locale, et bien en plus de ca on me réclame un contre remboursement de 35€ IMSTP6.gif sad.gif

Bah pas bravo a yamaha of troy, moi qui en ai entendu que du bien, pour le coup, les boules sad.gif
Barbybulle
Le contre remboursement doit être à cause de la douane Française.
Maxx
comme quoi c'est bien joli les US, mais c'est plus simple et au final moins stressant (et parfois pas aussi cher) de faire travailler le petit magasin local.
Perso mes clients ont fait leurs choix.
wilyd
c est clair que y a toujours un petit stress avec les US , je regarde aussi au tarif et au cours du $ , en ce moment , c est clair que ça vaut le coup. les consommables , je prend en france bien-sur , soit dafy a albi , full power moto a gaillac , ( un peut de pub pour les petites boutiques ça fait du bien ).

c est quand même toujours plaisant de pouvoir taper la discute en français avec avec des acharnés rolleyes.gif

Pour en revenir a Y O T , j utilise les éclatés moteur de leur site , après , j ai eu plus de mauvais échos sur eux que de bons au niveau du serieux du stock et des envois , encore un de ta part ... donc , je préfère les top seller de ebay motor . j ai déjà commandé plusieurs fois chez le même , et jamais de problème . peu de neuf , beaucoup de pièces occas ( peu servi ) introuvable en France à des prix raisonnables.
gaetancop
Pour tes 17€ de plus, tu as surement compté 11-12$ de port qu'il t'annonce au début mais ils sont toujours réaugmenter quand c'est pour l'étranger...

Perso j'ai eu ce meme genre de galere avec eux pour leur kit déco que j'ai jamais recu d'ailleur (mais que j'ai largement rentabilisé avec les commande précédente ) ! Du coup je ne commande plus jamais dans leur boutique autre chose que les pièce d'origine pour lesquel, je n'ai pas encore eu de probleme.
Par contre on m'a parlé d'un autre site dans le meme genre pour les pièces d'origine probablement plus sèrieux mais j'ai zapé le nom...

Les US c'est bien pour des grosses commandes groupé mais il faut savoir que le risque est toujours présent ! Le reste du temps la france reste généralement plus fiable et offre plus de recours en cas de soucis ... on a aussi des loubards chez nous.

En meme temps pour 1 kit piston je trouve le gain faible par rapport aux avantage ! tu gagnes 20€ mais tu perds 2 semaine de délai, tu risque 23€ + 19,6% de douane (surement tes 36€), tu ne peux pas te permettre de demander à ton concess de mesurer ton cylindre avant...
fabmxsx
Salut,

J'adore ce genre de bon plan !!!

Vous me faites bien rire avec les US, effectivement il parait que c'est plus cher chez le concessionnaire ou qu'il à pas en stock, mais si il commande il reçoit théoriquement assez rapidement et pas de surcout de ceci ou de cela!!!

Ensuite pas de communication international et interminable si le produits ne correspond pas, vous n'avez qu'a retourner chez lui.

Putain tout le monde fais grève pour ceci ou cela

les gars réveiller vous c'est pas les US qui vont payé votre pension .

Fab
gaetancop
c'est claire que ce n'est pas aider le francais ou financer sa retraite d'aller commander là bas mais quand tu fais un devis chez ton concess pour une casse que tu sors avec 1100€ écrit en bas et 1h plus tard tu va sur ton PC refaire ce devis pour 600€ hors port (50€) et éventuel taxe douane (140€) pour moi c'est mini 300€ et maxi 450€ de gagné soit 1 semaine de salaire !

Si l'état arrèterai de vous mettre des baton dans les roue avec des charge halucinante, des normes, des supermarché plus que concurentiel... vous ne pouriez peut-etre pas atteindre les meme tarif mais surement diviser l'écart des devis et réatirer du client !
Quand tu vois le prix en rayon des tenue et autre bricolo qui coutes "rien" à la fabrication... faut aussi vous dire que soit vous vous faite entubé par les fournisseur soit vous entubez le consomateur. Je parle de ca sans compter les taux de changes qui favorisent l'achat mais remplace les $ par des € et constate qu'il sont généralement infèrieur !

exemple : je paye un masque scott 71$ avec le systeme roll off, 2 rouleau, 6 tear off; en france pour 80€ j'ai le masque nu sur le net. Avec ces accessoire je m'en tirerai au moins à 100€ !
(tu crois vraiment que le petit concess avec boutique et atelier du coin arrive encore à rivaliser avec les site francais ...).

Quand tu fais tes course, tu vas chez l'épicier? puis chez le boucher ? puis les autre petit commerce du coin ou tu vas à carrouf, leclerc... ? Déja à la base le petit commerce francais est déserté pour les gros francais .. tant que les écart seront grossier, il ne faut pas s'attendre à ce que ca change !

j'arrete là car je comprends ton dégout mais le probleme ne viens pas que du consomateur mais surtout de son porte momaie et du systeme !
Coutosuiss
Salut,

Ayant vecu 1 an aux US pour mes etudes, je pense pouvoir expliquer qq points de ta mesaventure (meme si le delai d'attente n'est pas normal unsure.gif ) :

107 euros au lieu de 90 :
Je pense que c'est du à ta banque qui prend une commission sur le changement monetaire.
Moi elle me prenait 3euros + 8% de la somme payée...

35euros en CR
Frais de douane : lorsque ca passe la douane, selon la valeur du colis, ils t'appliquent la TVA...Penses à moi qui suis rentré avec 5 paires de nike neuves...aie...

Ce sont des choses à voir avant de commander. Bonne continuation à tous

dcrouzel
je ne vais pas réouvrir le débat , chacun fait comme il veut , on est encore en république même si elle a un bon péte .
Je ne pense pas que le fait de commander aux Us péjore ma pension ( he oui , je suis retraité ) quand j'ai la possibilité de dépenser beaucoup moins .
Pour commander il faut toujours tenir compte que l'on peut prendre des frais de douanes ( ce qu'appelle le collégue contre remboursement ) et bien se renseigner sur les differences de tarifs , mais pour certains access çà en vaut le peine ; par ex , une paire de roues moins de 500 € avec le port , même si on prend des frais de douanes c'est encore super interessant !!
autre ex, je viens de recevoir mon casque Airoh Aviator qui m'a couté 300 € en Italie port gratos et pas de douanes , c'est l'europe .
Combien vaut il en france ??????????
Maxx
Citation (gaetancop @ 25 Nov 10 à 13:03 ) *
j'arrete là car je comprends ton dégout mais le probleme ne viens pas que du consomateur mais surtout de son porte momaie et du systeme !



Et oui, tiens par exemple puisque tout les artisants et commerçants viennent de recevoir la jolie feuille des impots.

Vous devez être au courrant que l'état avait voté la suppression de la taxe professionnelle et qu'elle rentrée en vigueur cette année, et bien voyez vous ils l'ont bien supprimée oui mais ils l'ont remplacer par une nouvelle taxe qui coûte au minimum 250 € de plus que la taxe professionnelle. Un superbe cadeau empoisonné de la part de l'état qui continue d'en.cu.ler le Français. ¨pour la petite entreprise qui essaye de survivre et de se faire une place dans la faune, que dis-je la jungle.. 250 € minimum (rajouter à l'ancien impôt) en plus à sortir c'est une somme, pour les grosses entreprise et les multinationnale c'est une miette de pain.
luddoy
Bah attend Maxx c'est normal que tu paie non mais dit non ?! Oh l'effort collectif t'en fais quoi ????

Faut bien que mes tres chères voisins RMISTES puissent picoler et me faire chier pendant 3 nuits quand le RMI est tombé !
Faut bien que la CAF leur paye le loyé, que leur facture EDF soit payé ! moi je chauffe pas et quand je rentre il fait 11° dans l'appart, chez mes voisins il fait bon les grille pains tournent a plein régime et dieu sait comment ca biberone de kilowatt/heure.....
La prime de noêl faut la payé aussi, quand elle va tombé c'est pendant une semaine que je vais mal dormir.
Les tickets de bus et de train pour aller chercher du boulot, euh oups désolé je me suis trompé, pour aller voir les copains.
L'assistante sociale de la mairie faut aussi la payé
Taxe d'habitation pour un Rmiste = peanuts !. Ma très chère voisine déclaré mère isolé avec 3 enfants et son mec lui en déclare 2 à l'adresse d'un hôtel et bien sur vivent ensemble sous le même toit; le proprio est parfaitement heureux c'est la caf qui paient.
Quand c'est pas les polygames avec 3 ou 4 femmes et 15 enfants au total.....

Non Maxx je comprend pas pour quoi tu râle ! Qu'est ce qui sont ronchon les Francais !!


Ps : sinon il sont pas cool Yam of troy
Etienne
Bon, j'ai des nouvelles,
comme vous le disiez, ces 35€ proviennent en effet des frais de douane...
dommage pour moi mais indépendant de la volonté yot je crois qu'ils m'ont passé la commande dans l'option la plus rapide, sympa pour moi rolleyes.gif

Citation
107 euros au lieu de 90 :
Je pense que c'est du à ta banque qui prend une commission sur le changement monetaire.
Moi elle me prenait 3euros + 8% de la somme payée...


en effet il semblerait que ce soit la cause du surcout initial, un poil gonflé quand même IMSTP6.gif

Bon si j'ai bien compris :
les US, c'est bien, relativement moins cher car forcément les commerçants la bas ont bien moins de charges que les français (que serait la France sans ses RMistes xwhistling.gif ),

MAIS, ya des risques, pas négligeables,et on ne fait pas marcher notre économie et nos cher commerçants français qui sont quand même plus attentifs et fiables que les ricains. xthumbup.gif
Maxx
Citation (luddoy @ 25 Nov 10 à 16:56 ) *
Non Maxx je comprend pas pour quoi tu râle ! Qu'est ce qui sont ronchon les Francais !!



Et tout ce que tu dis est bien réel malheureusement, quand à moi bein le jour ou j'aurrais moins de charges à payer je pourrais commencer à me sortir un salaire et économiser pour me payer une moto de cross.
la vie est dure quand on est honnête unsure.gif
lazoppe
Citation (luddoy @ 25 Nov 10 à 16:56 ) *
Bah attend Maxx c'est normal que tu paie non mais dit non ?! Oh l'effort collectif t'en fais quoi ????

Faut bien que mes tres chères voisins RMISTES puissent picoler et me faire chier pendant 3 nuits quand le RMI est tombé !
Faut bien que la CAF leur paye le loyé, que leur facture EDF soit payé ! moi je chauffe pas et quand je rentre il fait 11° dans l'appart, chez mes voisins il fait bon les grille pains tournent a plein régime et dieu sait comment ca biberone de kilowatt/heure.....
La prime de noêl faut la payé aussi, quand elle va tombé c'est pendant une semaine que je vais mal dormir.
Les tickets de bus et de train pour aller chercher du boulot, euh oups désolé je me suis trompé, pour aller voir les copains.
L'assistante sociale de la mairie faut aussi la payé
Taxe d'habitation pour un Rmiste = peanuts !. Ma très chère voisine déclaré mère isolé avec 3 enfants et son mec lui en déclare 2 à l'adresse d'un hôtel et bien sur vivent ensemble sous le même toit; le proprio est parfaitement heureux c'est la caf qui paient.
Quand c'est pas les polygames avec 3 ou 4 femmes et 15 enfants au total.....

Non Maxx je comprend pas pour quoi tu râle ! Qu'est ce qui sont ronchon les Francais !!


Ps : sinon il sont pas cool Yam of troy

ça dégoute xb_thumbsdown_20.gif IMSTP5.gif mad.gif trop bon trop con comme on dit chez nous xwhistling.gif
wilyd
Moi aussi j aimerais me payer une moto neuve ... en attendant , c est clair que je fais pas marcher l économie française ...

négligeable peut être , sur mon piston , je gagne 10 € , sur mon pot je gagne un peu plus de 100 € ... ( port compris ) je suis pas américian comme on dit ...

Mais y a quand même une chose a savoir , c est que certaine pièces ... il ne reste du stock qu au US , je m étais renseigné chez honda pour une simple pipe d admission pour ma 82 , niet , y a pas ... j en ai fais fabriquer une par désespoir dry.gif , donc voila , maintenant je crois que vu le cout de la vie et des pièces , ben chacun regarde son porte monnaie et va à la démerde , et c est partout pareil , et dans tous les domaines , quand on a des moyens , pas de problèmes , En exemple encore , on vient de m annoncer les tarifs pour faire des travaux dans une baraque ... refaire un caniveaux , un peu béton autour , refaire une chape béton d environ 10 m2 , et refaire un joint sur une cheminée... on me demande 7000 € tout rond ... Cet été , j ai construis avec mes petites mains et des amis un garage en extension de maison de 50 m2 (la moitié , c est mon atelier moto en fait ), sur dalle béton , fenêtre pvc , électricité , tout compris ... 6300 €... vous trouvez pas que y a un problème la ???? j ai rien contre le boulot bien fait des artisans , mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Ce soit disant artisan maçon , il est reparti avec son devis de merde ....
JE dis pas que c est général , car c est avec plaisir que je vais chez les concessionnaires , mais je compare toujours les tarifs ... bien sur pour quelques euros , faut pas déconner , je prends chez eux , mais pour, le pot , j ai pas hésité ...

Voila mon avis, sur certain abus ...
Maxx
C'est le problème justement : Ceux qui Abusent mad.gif

pour la petite histoire (afin d'imager l'abus de certains) j'avais besoisn d'un démarreur pour un scooter Kymco d'une cliente, afin de la dépanner dans la journée (car en commander un, je l'aurais eus 5 jours après). Je vais chez le concessionnaire de la marque et lui demande un démarreur en lui disant que je suis un confrère, il me sort un démmarreur plein de cambouis et de bouts de scotch, bref le démarreur d'occas pas très neuf. Je me dis bon ok je vais le prendre pour pouvoir déppanner le scoot, il me donne le prix et me sort 98 € et des boulettes, Hors Taxes et au prix pro, pas au prix public. Et là je lui ai sortit (pourtant je ne suis pas du genre à m'énerver et surtout qu'il avait des clients mais c'est sortis tout seul) "pardon , j'ai pas compris le prix.... ah bon et bien vous savez quoi, le démarreur vous vous le gardez, car il vaut neuf prix public 32 € ttc.
il est devenu blanc, j'ai tourner les talons et je suis partis.

J'appelle ma cliente et lui dis si elle peu attendre, ce qu'elle a fait et à eue un démarreur neuf pour 30 euro, au lieu d'un d'occas qui peut ètre ne fonctionnait pas en + et qui lui aurrait couter environ 128 € ttc

Donc oui y'à de l'abus, et le pire c'est qu'ils ont plein de monde et agrandissent leurs boutiques, à croire que les gens aiment bien se faire arnaqué. IMSTP6.gif


désolé si je racconte ma vie, mais je suis entier, quand quelque chose ne me plait pas je le dis.
gaetancop
on est là pour ca maxx ! n'hésites pas !
wilyd
Maxx , t es trop honnete , fais le calcul , 98 € , tu mets t a marges , 196 € , je vois pas ou est le problème rolleyes.gif
maintenant , recalcul , 32 € , tu mets ta marge , 196 € , c est pas bon ça ? laugh.gif , tu comprends pourquoi ton maçon , il roule en BM X5 pour aller sur ton chantier ?

autre exemple , allez faire un tour a l'ouverture des bricodépots à 7h30 le matin ... je sais qu il faut bien acheter le matos quelque part... mais vous comprendrez encore pourquoi , votre maçon préféré roule en BM X5 pour aller sur votre chantier.

je déconne mais j ai un peu l impression que t en a qui margent non plus à la louche comme on a l habitude de dire , mais à la brouette... à bon entendeur , salut dry.gif

PS : je plus trop sur que ce sujet soit à la bonne place xwhistling.gif
zgilles
hophop hop
bonjour, salut à tous et à toi maxx, juste pour confirmer out ce qui est dit mais surtout que yam of troy sont des enc ...............;ulé.............s de première (cf mon post sur le 480cr).
Par contre aux states d'autres sont beaucoup plus fiables (hein d'un exemple ne pas tirer une généralité!!) mais pour leur manque de sérieux ils méritent largement qu'on leur fasse de la pub en france (de la mauvaise! hein!)
hop scusez moi je repart dans le vintage........ xwhistling.gif
wilyd
salut gilles blink.gif , j ai cru que tu étais maçon à un moment laugh.gif
wilyd
aller , faisions la paix ...


zgilles
salut wily
non pas maçon mais construis y pas longtemps donc au jus des prix et marges etc. Et moi aussi j'ai un bricopipo à côté de chez moi et je fais les mêmes observations que toi!
sinon je pense avoir résolu mon souci de flexible mais j'en parlerai au bon endroit!
maintenant fo que je trouve le moyende récupérer le jeu de mon kick et fuckof yamoftroy pour le kick!!!!!! mad.gif
Coutosuiss
Hey LUDDOY,

t'as oublié de préciser qu'en plus de les loger et de les nourrir, ce sont généralement ces RMistes polygames qui viennent te piquer ta moto dans ton garage....

Et le pire, je parle en connaissance de cause, si t'as le malheur de les attraper en flag et de leur passer l'envie c'est toi qui a des ennuis... dry.gif

Alors je ne vois pas pourquoi vous ralez xthumbup.gif
wilyd
biggrin.gif

is this love ??? comme disait BOB



luddoy
Moi perso j'arrête là parce que j'ai trop trop envie de me lacher et plein de chose a dire, sauf bah que c'est pas l'endroit.
On a un peu pourri le poste d'Etienne xwhistling.gif
Tu nous en veut pas j'espère xblushing.gif

Maxx
Citation (zgilles @ 26 Nov 10 à 15:02 ) *
sinon je pense avoir résolu mon souci de flexible mais j'en parlerai au bon endroit!



Salut Gilles, je me permet de passer une petite info à ce sujet, si jamais certains recherchent des flexibles de freins, je peu fabriquer celà sur mesure et durite avia wink.gif
si ça peut sauver pour cause de pièce introuvable et bien pourquois pas wink.gif
Maxx
Citation (Coutosuiss @ 26 Nov 10 à 15:18 ) *
Et le pire, je parle en connaissance de cause, si t'as le malheur de les attraper en flag et de leur passer l'envie c'est toi qui a des ennuis... dry.gif



En parlant de ça (même si je ne fais pas d'amalgamme car je ne sait pas qui c'est et ça pourrait être tout le monde) ce soir Oh surprise, je viens de retrouver mon camion avec un gros Tag à la bombe sur un des flans, par dessus ma déco publicitaire. mad.gif mad.gif mad.gif

ça c'est fait entre 17h30 et 18h, à la pleine vue de tout le monde de plus il est garé dans une rue très passante niveau voiture. Personne n'a rien vu comme d'ab mad.gif mad.gif si je choppe l'enc..... qui a fait ça, il va passer un sale 1/4 d'heure mad.gif mad.gif mad.gif
on se crève le cul pour bouffer et d'autre battards te nique ton outil de travail (ou autre) y'en a marre et malheureusement on ne peu rien faire, je reviens à l'instant de chez les flics pour déposer une plainte (besoins pour mon assurance) ils n'ont pas voulu me la prendre .
Maxx
Citation (luddoy @ 26 Nov 10 à 16:44 ) *
Moi perso j'arrête là parce que j'ai trop trop envie de me lacher et plein de chose a dire, sauf bah que c'est pas l'endroit.
On a un peu pourri le poste d'Etienne xwhistling.gif
Tu nous en veut pas j'espère xblushing.gif



Oui désolé Etienne, pareil pour moi, je ne viens plus surrenchérir sur ton post wink.gif
Etienne
Citation (luddoy @ 26 Nov 10 à 16:44 ) *
Moi perso j'arrête là parce que j'ai trop trop envie de me lacher et plein de chose a dire, sauf bah que c'est pas l'endroit.
On a un peu pourri le poste d'Etienne xwhistling.gif
Tu nous en veut pas j'espère xblushing.gif


xthumbup.gif bah en fait ça m'a appris à quel point yamaha of troy c'est naze et à quel point on se fait b**ser par certains concess xwhistling.gif
et franchement, aujourd'hui j'ai (presque) autant la haine que vous tongue.gif
Dumax
Bonjour à tous !
Vos posts me font peur lol !
J ai passé une commande chez yamaha of troy la semaine derniere, j ai commandé un bas moteur plus un carter ( grosse casse a 2 mois du Touquet, le gros BAD), j en ai pr 1000€ chez eux, en france j été a plus de 2500€, et j ai toujours pas été debité, et le statut de ma commande reste sur REVIEWED ^^je commence a paniqué, peut etre est ce normal ^^...Je ne sais pas si c est les delais normaux ou si je doit commencer a flipper lol, ne parlant pas du tout l anglais, je ne sais pas trop comment les contacter, ca m arrange pas trop lol ^^
Cordialement,
DUMAX wink.gif
Etienne
Citation (Dumax @ 27 Nov 10 à 12:57 ) *
Bonjour à tous !
Vos posts me font peur lol !
J ai passé une commande chez yamaha of troy la semaine derniere, j ai commandé un bas moteur plus un carter ( grosse casse a 2 mois du Touquet, le gros BAD), j en ai pr 1000€ chez eux, en france j été a plus de 2500€, et j ai toujours pas été debité, et le statut de ma commande reste sur REVIEWED ^^je commence a paniqué, peut etre est ce normal ^^...Je ne sais pas si c est les delais normaux ou si je doit commencer a flipper lol, ne parlant pas du tout l anglais, je ne sais pas trop comment les contacter, ca m arrange pas trop lol ^^
Cordialement,
DUMAX wink.gif


Outch ca fait jamais plaisir une telle casse blink.gif
Panique pas pour le moment, déjà avec les frais de port et la douane t'es sur d'y gagner vu la différence,
ensuite moi le statut était sur reviewed et l'argent était débité, le principe normalement c'est qu'ils débitent l'argent une fois qu'ils ont envoyé la commande (sauf erreur de leur part bien sur dry.gif ) et bon, malgré tout j'ai quand même fini par le recevoir le colis xthumbup.gif
Les délais normaux sont rarement inférieurs a 3 semaines je crois wink.gif
au bout d'un mois, tu peux commencer à t'inquiéter tongue.gif
gaetancop
arf dégouté pour ton camion maxx ! Il y a vraiment des fumier ! Et si ca se trouve c'est des mecs qui on claqué 300boules pour coller un flamming sur leur bagniole ... arf t'est pas d'in ch'nord c'est vrai !


Dumax,
Ne t'inquiètes pas pour l'instant. Pour mes 3-4 commandes qui se sotn bien passé j'ai été débite au bout d'une semaine environ et recu mes pieces au bout de 20-21 jours. Pendant ce temps ma commande était très majoritairement en statut received. Pour la douane c'est pas dur : 15€ de dossier + 8e de frais + 19,6% du montant de ta commande (hors port je crois) mais généralement si tu prend l'expédition en USPS (la moins cher) t'as moins de chance de te la prendre.

A la rigueur tu leur envoie un mail bref du genre :

Order xxxx

hi,

Is it OK for my order ?

thanks a lot,
Maxx
j'ai réussis à nettoyer , on ne voit quasiment plus rien, et hier j'ai vu beaucoup d'autres camions tagués avec le même mots mad.gif
crois moi que si j'en choppe un (qui fasse quoi que ce soit) il va passer un sale moment et regretter de ne pas avoir passer son chemin, je ne suis pas quelqu'un de violent ni de méchant, mais il ne faut pas me provoquer. mad.gif

Je ne suis pas du Ch'nord, mais je ne serais pas très loin de mercredi à samedi qui arrive, je pars en stage chez Technical Touch (cf : Kayaba Europe)
gaetancop
bah fait un petit crochet par chez moi en rentrant de belgique et je t'offre l'apéro et le repas !
Maxx
si j'avais pu, ça aurrait été volontier wink.gif
gaetancop
Bah, je suis à coté de lens, Regardes le crochet que ca te fais et si c'est correct, tu m'envoies un MP et on s'organise ca ca !
Maxx
disons que ça fais trop loin surtout que je suis à pied, je fais le voyage avion + taxi.

si un jour je passe dans le coin (quand je m'inscrirais au championnat de France vétéran) je te fais signe wink.gif
gaetancop
arf forcément ! je peux aussi servir l'apéro au taxi mais il risque de te facturer les zigzag après ..
Ca roule !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.