mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debuts en cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
adridu64520
Bonjour a tous je me presente j ai 14 ans et demie je voudrais debuter en cross mais je ne sais pas si je doit prendre une 85 ou une 125 sachant que j ai deja une 50cc donc j esais passe les vitesses et que je mesure 172 cm et je pese 65 kg et pour la marque pour l instant je m orient plus vers yam ou ktm je ne sais pas quoi prendre non plus la.
Merci d'avance pour toutes vos reponses smile.gif
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.

Un 125 fera l'affaire, Ktm ou Yam c'est toi qui voit, pour débuter vaut mieux yam; moins déroutant qu'un ktm.

Quel est ton budget ?
couille mole
Citation (adridu64520 @ 28 Nov 10 à 14:58 ) *
Bonjour a tous je me presente j ai 14 ans et demie je voudrais debuter en cross mais je ne sais pas si je doit prendre une 85 ou une 125 sachant que j ai deja une 50cc donc j esais passe les vitesses et que je mesure 172 cm et je pese 65 kg et pour la marque pour l instant je m orient plus vers yam ou ktm je ne sais pas quoi prendre non plus la.
Merci d'avance pour toutes vos reponses smile.gif


bonjours ... bas pour le choix de la moto une 125 cc te conviendrais mieux ...
pour le choix de la marque moi je te dirais KTM mes d'autre dirons YAM ... cela depend aussi de ton budget ... tu prend une moto neuve ou une occasion ...
a savoir que ktm n'est pas aussi fragile que tous le monde le dit elle sont aussi fiable que les autres marques les pièces ne coute pas plus chers... et le petit plus de KTM est que leurs conduites leurs est propes elle ne ressemble pas a la conduite des autres moto et on un bonne équipements d'origines ... enfin sa reste un avis personnel ... enfin voila tu peux choisire ta moto en fonction de ta préférence esthétique plutot que sur le reste
adridu64520
mon budget maximum est de 2000 euros et j en prendrais une d occasion
Fmx51
Prends un 125 wink.gif

Pour le choix de la moto, je te conseille aussi yam car pour le même prix tu aura une moto un peu plus récente ! Pour 2000€, tu peux taper sur du 2004 chez yam, 2005 avec un peu de chance. Chez katoch ce sera du 2003-2004.
Si tu prends une yam c'est dommage que tu n'ai que 2000€ car à partir de 2005 t'as le cadre alu ! Essai de voir si tu trouve aux alentour des 2000€ mais je te conseille vivement, si tu le peux, de rajouter 200 à 300€ pour prendre un 2005.

T'as prévu un autre budget pour l'équipement et l'entretient ?
adridu64520
slt merci pour ton conseil ue pour l equipement je vais y mettre 300 350 euros et pour l entretien je ne sais pas ^^ .
Voila merci mais de toute facon je compte pas l acheter maintenant si j en achete c est pour mai juillet 2011 voila mais je me renseigne vu que ca passe vite le temps . smile.gif
adridu64520
en plus en 2011 la 2005 va baisser donc je pense que je pourrais en avoir une une yz 125 2005 d occasion .
adridu64520
j aimerais avoir un peu plus de conseils svp .
adridu64520
bn j'ai le temps je sais mais j aimerais avoirs des avis de personnes possedant des ktm et yz 125 svp
merci smile.gif
Ben freerider
Si tu prends un modèle compris entre 2005 et 2007 opte pour la yam, avec le cadre alu, top.

C'est une bonne moto, souple, partie cycle homogène, boite bien étagée avec de l'alonge

Ktm c'est plus brutal. Les rapports sont plus courts, le moteur est plus violent, la partie cycle plus rigide également.


Tu as aussi les Cr qui sont de très bonnes machines.


A partir de 2007 Ktm a revu un peu le comportement moteur, mieux remplis.
adridu64520
ok mais si par contre j arrive pas trouver une yz en dessous de 2005 vaut mieux que je prenne une ktm ?
alex125rm
moi je te conseil largement ktm car je deteste yam
Fmx51
Citation
moi je te conseil largement ktm car je deteste yam


Voila un avis très détaillé et sur des fondements en béton ! laugh.gif
alex125rm
exacte non mai je prefere largement ktm car les amortiseur sont directement sur le cadre et jaime beaucoup le moteur qui reagit vraiment bien
Ben freerider
Les hondas ont le cadre alu. Ce sont de très bonnes machines également.
alex125rm
c'est vrai il sont egalement pas mal niveau cadre
adridu64520
merci a tout le monde j ai le temps de reflechir pendant 6 mois mais je penche plus sur la ktm sx ou la yz jz voudrais plus d avis et pour l equipement normalement je vas prendre des bottes shot un gilet shot la tenue fox ou shot et un tour de cou en mousse est ce bon ? il manque rien ?
François C

N'oublie pas les genouillères.
Enfin , à mon avis , c'est important.
doncorleone
Citation (alex125rm @ 3 Dec 10 à 21:47 ) *
exacte non mai je prefere largement ktm car les amortiseur sont directement sur le cadre et jaime beaucoup le moteur qui reagit vraiment bien



ktm c'est pas le top niveau fiabilité (je le di mais perso j adore ktm , mais faut dire la verité) par contre si tu dis ca t as pas un soucis dans ton pseudo??? blink.gif xthumbup.gif (je plaisante)
mxcr
perso les ktm on une reputation de fragiliter et pourtant je trouve pas du tou de plus les pieces son moin cher genre tu prend un kit piston pour ktm a 130€ tu a le piston les 2 segments la cage a aigluile et les joint haut moteur va ché yam a ce prix tu n'aura que le piston
pour ce qui est des cr C'ETAIT pas mal mais bon il on areté cette moto depuis 2007
adridu64520
merci de toute facon je pense prendre ktm a votre avis pour 2000 euros et moins je pourai avoir quelle anne sachant que je l acheterais vers juin 2011
mxcr
moi je te conseil d'economisé un peu genre a 2500€ ta une bonne moto (potable pas un 2002 ou 2003)
adridu64520
ue mais bon c dur d economiser 500 euros je n ai que 14 ans deja si elle coute 2000 euros je vais mettre 1 ans pour la rembourser
adridu64520
bn ben j ai emander a deux personnes que je connais bien et qui font de la moto et ils m ont dit de commencer par 85 car les 125 etaient trop puissant je peux avoir vos avis s il vous plait
branlouzou
Oui un 85 c'est bon ça te permettra de voir ce que ça donne et surtout si tu vois que c'est trop petit ou pas assez puissant tu pourras le revendre quasi au même prix quelques mois plus tard et prendre un 125. Un 125 ça pourrait le faire mais à mon avis trop puissant enfin ça dépend aussi de tes aptitudes. Si tu es à l'aise sur ton 50 et que tu roules beaucoup tu devrais vite passer au 125.
adridu64520
ue pour ma 50 je suis a l aise dessus j ai fait 2500 km et en plus elle n est pas bride je ve a 90 et elle a peut etre plus de patate qu une 50 avc un pot donc je pense que la 125 si j y vais molo au debut ca devrait alle nn ?
matthieu13480
fait gaffe parce que un 50 tu peut le débrider metre un kit un pot se que tu veut sa a rien a voir avec un 125 cross pour comparaison ton 50 dois faire dans les 10 ch et je pensse que je suis large et un cross 125 sa en a 40 ch donc tu peut étre a laise sur ta 50 et ne pas l'étre sur le cross de par la puissance aprer moi je serai toi je prendre direct le 125 en y alant molo
adridu64520
mais je sais ca mais le truc en faite c est que j ai peur que les suspension s abiment vite et que la hauteur de selle soit petite parcque apres la puissance elle est de combien pour une 85cc ?
Barbybulle
Un 85cc doit sortir environ 28,5 ch à 12 000 tr/min pour une des moins puissantes (85KX).

adridu64520
ok merci mais donner moi plus d avis pour savoir par quoi ce serait plus prudent de commencer svp
Amoto
Je pense qu' une 125 serait mieux car la taille de la 85 sera un peu trop petite je pense et si au début tu y vas mollo sa devrait le faire.
adridu64520
Ok merci mais ceux qui viennent voir ce sujet et qui ont debuter par une 125 dites moi si c est bn svp
Fouge
Je fais 60 kg et j'ai commencé par 125. Cela fait un an maintenant et c'est parfait pour débuter.
N'es pas peur si tu commence, prend la bien en mains, ne fait pas le cascadeur et sa ira tous seul xthumbup.gif
adridu64520
ok merci ue je sais je fais pa faire des sauts au debuts je vais commencer dans des champs
adridu64520
up svp
kidcross59
commence pas dans un champ tu commence sur un terrzin pas trop dur et les auts fais un stage si tu peu mais saute au moin un peu tongue.gif
smooth
Je suis d'accord avec benfreerider! Prends une 125 YAM!
Avec une 80 tu va devoir tres vite changer de moto vu ton gabarit.
Pour la marque, YAM et plus facile a piloter et moins cher a l'achat.
Au fait! Bienvenue a toi! xthumbup.gif
adridu64520
merci et a votre avis je dois prendre une minerve en mousse ?
Ben freerider
Un tour de coup, oui c'est judicieux.
adridu64520
ok merci
adridu64520
bon ben la j ai 85 euros qu est ce que je pourrais acheter avec ca a votre avis ?
matthieu13480
économise et aprer tu te prend des bottes un neck brace des gants des protect (soit un gilet soit coudiére genouillére et une dorsale ) une tenu de cross etc etc .... avec 85 E tu ira pas bien loin méme si c'est quand méme une somme .

tu aprendra vite que le cross et un sport de "riche" avec 85 E tu va avoir des gant et peut étre un masque ou alors un casque trés bas de gamme mais qui peut faire l'affaire pour débuter aprer a toi de voir si tu économise ou si tu achéte des que tu a un peut des sous


adridu64520
merci mais j ai deja un casque et un masque
matthieu13480
la meilleur chose a faire serrai d'économiser

-un neck brace (le mien je croi que je les payer 269 ou 289 E)

-gilet 180 E voir + sinon genouillére tant a a tout les prix sa va de 30 E pour finir a plus de 2000 E

-tenu de cross ( la miéne je les payer 200 E )

donc avec t'es 85 E tu ira pas bien loin
matthieu13480
ha et j'ai ou blier les bottes c'est mini 180 E aussi

quand je te dis que c'est un sport de riche blink.gif quand tu pensse la marge que doivent se faire les fabriquant de neck brace 4 bout de plastique 2 élastique et roule sa doit leur revenir a 50 E et je pensse que je suis large et toi tu vas le payer presque 300 E IMSTP6.gif
François C

Ca , t'as raison , le prix que ça vaut ,c'est incroyable..
adridu64520
mais en faite je pense pas investir dans un neck brace je pense que ce sera pour plus tard au debut je vais me prendre un tour de cou en mousse
adridu64520
est ce que quelqu'un pourrait me dire la difference de puissance entre une 85 et une 125 s il vous plait parce que j hesite un peu encore
matthieu13480
on te la deja dit 85 = 30 chevaux
et 125 = 40 et on ta deja dit que vu t'on gabarie et t'on age y serer mieux de prendre un 125 wink.gif
adridu64520
ok merci rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.