mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche ferme et tassé en début de course (SHOWA)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fabrider13
Salut tout le monde
j' ai un 250 rm de 2004 (fourche SHOWA 47) depuis 1 ans et je n' ai jamais réussis à régler ma fourche a ma convenance.
Elle est trop ferme en début de course sur les petit choc... J' ai en touché au vis de compression et de détente et sur toute la plage se réglage je ne ressent aucune diffrence.il n y a aucun changement!
De plus j' ai constaté depuis quelque temps ke la fourche est tassé sur les 2-3 premier centimètre de course:

moto droite au sol et moi a coté , quand je tire sur le guidon la fourche remonte de 2-3 cm et reste en position lorsque je n exerce plus d effort. Et au moindre petit choc,mouvement (poussez la moto sur du bitume par exemple...) la fourche se retasse et ne remonte pas...

Un ami à la mème que moi a quelque détail près puisqu il à le modèle de 2003, un autre un 250 RMZ de 2008 et quand je prend leur moto j ai l impression d ètre sur un coussin d air! leur moto sont beaucoup plus souple et au niveau tenue de route cela se ressent dessuite, c un plaisir...
la miene a coté est un bou de bois!!

Je suis un peu perdu niveau fonctionnement d'une fourche donc si quelqu un aurrait une idée de l origine du problème se serait super!

Merci d'avance =)
Fouge
As tu changé tes joints spy ? peut etre qu'ils sont morts et que tu perd de l'huile ??
moi c'est pareil elle se tasse un peu mais cela ne m'a jamais vraiment inquiété.
Il faut dire que je ne pense pas avoir remis assez d'huile unsure.gif
Je ne sais pas si ça peut venir de ça !!
J'attends également des réponses xthumbup.gif
rolandd20
Citation (Fouge @ 30 Nov 10 à 20:02 ) *
As tu changé tes joints spy ? peut etre qu'ils sont morts et que tu perd de l'huile ??
moi c'est pareil elle se tasse un peu mais cela ne m'a jamais vraiment inquiété.
Il faut dire que je ne pense pas avoir remis assez d'huile unsure.gif
Je ne sais pas si ça peut venir de ça !!
J'attends également des réponses xthumbup.gif


non!!!! voir les guides de frottement et les ressorts
en clair un kit de reconditionement... xthumbup.gif xthumbup.gif
fabrider13
j' ai un seul spy qui fuit et très légérement, donc je ne pense pas que sa vien de la...
j'opteré petètre plus comme la di rollandd20 pour les ressort et les bagues anti-frictions...
sinon on ma aussi par d' un éventuel problème d ordre de remontage de ma roue avant et qui feré vriller ma fourche...
Maxx
déjà une chose, l'huile n'a rien à voir avec le fait que la fourche ne remonte pas à fond puisque le niveau agit sur la fin de course de la fourche entièrement comprimée. En même temps il est normal que les suspensions se tassent un peu quand la moto n'est pas sur un stand, bref qu'elle repose sur ces 2 roues, ça évite aussi d'entendre ou de ressentir un TOC à chaque détente complète de la fourche.

Si elle se tasse trop c'est que soit les ressorts sont morts, soit la précharge n'est pas adaptée ce qui est plus souvent le cas surtout pour un amortisseur.

La précharge de la fourche est réglable mais pas beaucoup de marge comparé à un amortisseur, donc la seule solution est de remplacer les ressorts et tant qu'à faire par ceux adaptés au poids du pilote.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.