mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment régler le frein ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
twitch
Bonjour

Je voudrais savoir comment régler mon frein avabt sur une KX 125 de 96 c'est un frein hydrolique,est-ce dure a régler ??

Merci
choukail
Pourquoi tu veux le régler? Il freine mal? Dans quel état sont le disque et les plaquettes? Le liquide de frein a quel age?
twitch
il freine presque pas et les disques/plaquettes et liquide on été changer par l'ancien propriétaire ils doivents avoir 1 mois et demiet a peu près 5 sortie
memen41
Citation (twitch @ 1 Dec 10 à 12:53 ) *
il freine presque pas et les disques/plaquettes et liquide on été changer par l'ancien propriétaire ils doivents avoir 1 mois et demiet a peu près 5 sortie

quand tu frene ton levier arrive ou ? il touche ton guidon?
refait une purge peut etre
twitch
sa commence a freiner a 1cm ou 2cm du guidon et quand sa touche le guidon sa freine légérement
memen41
Citation (twitch @ 1 Dec 10 à 13:33 ) *
sa commence a freiner a 1cm ou 2cm du guidon et quand sa touche le guidon sa freine légérement

soit pb de purge ou c'est ton maitre cylindre qui est hs mais le piston interne se change je croie
gsxr59185
purge bien ton liquide de freins rolleyes.gif
gaetancop
à moins que tu connais personnellement l'ancien proprio, change ton liquide entièrement toi meme (tu vides l'ancien qui est dans le réservoir, tu remplaces par du nouveau, tu purges, tu complètes jusqu'à ce que ce soit le nouveau qui coule en bas... je ne pourai pas etre beaucoup plus précis car je ne suis pas au top en hydraulique)


Généralement quand tes kit joint ou piston de maitre cylindre son mort, ton levier touche ton guidon aléatoirement et tu te fais de belle frayeur car à ce moment t'as plus de frein.

Si après avoir changé tout ton liquide tu n'as toujours pas un bon freinage faut changer un kit et purger (mais quel kit en 1er ? euh... les 2 ?)
choukail
Un conseil, commence déjà par vérifier le niveau de ton liquide de frein sur le hublot.
Ensuite regarde si en actionnant ton levier de frein, le piston bouge bien dans ton étrier.
Tu peux aussi démonter tes plaquettes, les poncer légèrement et les dégraisser avec du nettoyant frein, et nettoyer ton disque au nettoyant frein aussi.
Si ça ne va toujours pas, nouveau liquide et purge.
Si ça ne va toujours pas.... et bien soit ton piston d'étrier est grippé, donc tu le bourre de dégrippant, tu laisse agir, et tu le fait rentrer et sortir jusqu'à ce qu'il se dégrippe. soit ton maitre cylindre est HS et il faut le changer
bon courage rolleyes.gif
gaetancop
bon ordre d'action par contre si tu boure le piston de dégripant fait bien attention de ne pas en mettre sur le disque ou les plaquettes sinon faudra bien les redégraisser.

Maitre cylindre HS ... euh je dirai plutot kit joint/piston du maitre cylindre (25€) ou kit joint de l'étrier (5€).
choukail
Citation (gaetancop @ 1 Dec 10 à 21:31 ) *
bon ordre d'action par contre si tu boure le piston de dégripant fait bien attention de ne pas en mettre sur le disque ou les plaquettes sinon faudra bien les redégraisser.

Maitre cylindre HS ... euh je dirai plutot kit joint/piston du maitre cylindre (25€) ou kit joint de l'étrier (5€).



Oui c'est vrai qu'on peut aussi réparer le maitre cylindre.
Tu aurais des infos sur la façon dont on le fait? genre des photos etc?
Merci d'avance ça m'intéresse rolleyes.gif
gaetancop
non mais si tu as une pince à circlips et un minimum de logique, ce n'est vraiment pas compliqué quand tu aura kit joint dans les mains ! No stress !

Une fois changement de pièce effectué il faut juste prévoir une purge !
choukail
Citation (gaetancop @ 2 Dec 10 à 19:08 ) *
non mais si tu as une pince à circlips et un minimum de logique, ce n'est vraiment pas compliqué quand tu aura kit joint dans les mains ! No stress !

Une fois changement de pièce effectué il faut juste prévoir une purge !


ok merci, je devrais y arriver si je dois le faire alors!
et notre ami, il a solutionné son problème de frein?
memen41
Citation (choukail @ 2 Dec 10 à 11:13 ) *
Citation (gaetancop @ 1 Dec 10 à 21:31 ) *
bon ordre d'action par contre si tu boure le piston de dégripant fait bien attention de ne pas en mettre sur le disque ou les plaquettes sinon faudra bien les redégraisser.

Maitre cylindre HS ... euh je dirai plutot kit joint/piston du maitre cylindre (25€) ou kit joint de l'étrier (5€).



Oui c'est vrai qu'on peut aussi réparer le maitre cylindre.
Tu aurais des infos sur la façon dont on le fait? genre des photos etc?
Merci d'avance ça m'intéresse rolleyes.gif

si tu change ton piston interne pense a lubrifier la membrane avec le liquide avant de le metre
twitch
je vais verifier mon liquide de frein et faire une purge ci besoin.
Merci des conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.