mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kick cassé 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kalu125yz
Bonsoir tout le monde,
Alors, pour commencer, mon kick bougeait beaucoup, je le sentais mal, jusqu'au jour ou j'ai kicker un peu fort et il s'est sectionné au niveau du carter. J'aimerai donc savoir la somme que je vais avoir à payer a peu près en comptant la main d'œuvre et les pièces (rocher, arbre...); j'ai encore le kick. C'est pour une 125 yz de 1994. pour finir, quel est le niveau de difficulté pour changer l'ensemble du kick. Merci d'avance.
gaetancop
main d'oeuvre : si t'es bricoleur, tu peux tenter !
si t'as l'arbre et le kick à changer tu devrai en avoir pour 150-200€maxi en piece
kalu125yz
Bricoleur, vraiment pas du tout et ça m'handicap, je sais rien faire, il faut pas mal d'outil en plus apparemment car il y a un gros ressort a dégager lors du changement. Ceci dit, pousser la moto pour démarrer ça va, mais caler dans la boue, merci... ça aussi c'est un handicap. C'est si cher que ça ? car le kick je l'ai il y a juste la barre centrale
patleguen
essaye de trouver les pieces d'occase genre sur le bon coin ou ebay et pour la main d'oeuvre au pire t'as pas un copain qui bricole un peu?
gaetancop
en gros il faut démonter le pot, vidanger le liquide de refroidissement, l'huile de boite, démonter le grand carter d'embrayage (quelques vis de 8), démonter l'axe du kick après avoir bien regardé (ou pris une photo si t'as un doute) et opérations inverse.
Pour le ressort, il n'est vraiment pas si énorme ! il n'y a pas d'outil spécifique pour ca.
S'il n'y a que l'arbre du kick tu devrai t'en sortir pour maxi 100€ : appelles un concessionnaire pour etre fixé !
kalu125yz
Merci beaucoup a vous les gars. Je suis en cour de devis chez un concess il faut juste que je lui donne le numéro du cadre. Si par le plus grand des hasard vous connaissez quelqu'un qui touche en mécanique dans la sarthe (72), prévenez moi, je le payerai. Bonne soirée à vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.