mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : coupe circuit sur 125kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
carpediem
Bonsoir a tous,

Voila j'ai un 125kx de 87, et je fais énromément d'enduro avec, je fasi meme pas du tout de cross... et dc je voudrais y monter un coupe circuit, je sais on trouve plein d'explication sur le net, mais franchement, j'y pompe que dalle ! (jsui perssuadé que cets un schémas électrique niveau 6ème et sa me désole, mais j'y comprend rien...)

Donc voila,

http://www.flickr.com/photos/-zii-/5224791700/

A la base le + (?) du statot était branché au + (?) du cdi et il me restait ce cable - (?) au niveau du stator qui n'était pas branché (important, pas important ?) je pense que cets un masse, donc comment que je le monte ce petit coupe circuit ?

Merci vraiment d'avance pour vos réponses je devient vraiment fou de savoir qu'il me reste que sa a changer/réparer/monter pour aller faire un tour...

KTM@33
Logiquement rien de compliqué: tu prends le + cdi et tu le fais passer par ton coupe-circuit comme un interrupteur.
carpediem
et le + du stator il va ou ? cets le plus du coupe cricuit que je met sur le + cdi ? et le - coupe circuit jen fais quoi ?

(P***** sa ménerve, pasque dabitude jarrive a men sortir, jai tout refais sur la péteuse, elle est de 87 dc des trucs refait dessu il y en a ! Mais sa ! mad.gif mad.gif ) merci pour la rep en tout cas
carpediem
Personne pour me filé un coup de main ??! je zone sur le net, en espérant trouver un schémas, une aide, n'importe quoi... jtombe que sur des mecs ac des quads des derbi et des fils vert jaune bleu qui parte du statot aucun rapport avec moi, jdeviens fou blink.gif
dedmegane
Citation (carpediem @ 2 Dec 10 à 22:26 ) *
Personne pour me filé un coup de main ??! je zone sur le net, en espérant trouver un schémas, une aide, n'importe quoi... jtombe que sur des mecs ac des quads des derbi et des fils vert jaune bleu qui parte du statot aucun rapport avec moi, jdeviens fou blink.gif


salut normalement ton fil noir doit avoir une cosse a oeil et celui la tu le fixe a la bobine haute tension et le rouge va sur une fiche banane (ronde ) c pas plus compliquer que sa voilas a+
KTM@33
Citation (dedmegane @ 2 Dec 10 à 22:56 ) *
Citation (carpediem @ 2 Dec 10 à 22:26 ) *
Personne pour me filé un coup de main ??! je zone sur le net, en espérant trouver un schémas, une aide, n'importe quoi... jtombe que sur des mecs ac des quads des derbi et des fils vert jaune bleu qui parte du statot aucun rapport avec moi, jdeviens fou blink.gif


salut normalement ton fil noir doit avoir une cosse a oeil et celui la tu le fixe a la bobine haute tension et le rouge va sur une fiche banane (ronde ) c pas plus compliquer que sa voilas a+


Alors je m'explique mieu.
parfois les coupe circuit sont fournis sans cosses et ceux ci sont de simples inter donc sans + et sans moins.à brancher sur un +.
je parle des coupe circuit a 19e. qui fonctionne tres bien.
carpediem
et cest excatement sa ! sa marche en le mettant comme inscrit ci-dessus, et cest bel et bien et coup circiut a 19€... 15 précisemment... Malheuresement sa aurait été trop beau que se soit aussi facile... Il me coupe le circuit quand jappuis pas dessu, et me démarre la péteuse quand je le fait fonctionner... Le monde a lenvers quoi... je cherche sur le net, si qqun a une solution, jsui preneur...
carpediem
Solution trouvé !! en branchant le + du statot au + du cdi, la moto démarrer nikel (au 1er coup de kick mm, sa a du lui faire du bien quand mm, que je la nettoie de partt rolleyes.gif ) et en branchant ce que je pensai entre la masse du stator, plus rien ! jai compris que sa venait de la quoi, jai branché le + de mon coupe circuit sur cette masse, et mis le - de mon coupe circuit sur le cardre (en tant que masse quoi...) et la miracle ! sa marche ! xthumbup.gif xthumbup.gif voila merci a vous pr vos messages quand mm bonne continuation a tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.