mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme freins avant mou
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kalu125yz
j'ai déjà posté mon explication tout a l'heure, mais le problème est récurent. J'ai encore purgé mon frein avant, le mieux possible, mais le frein reste toujours mou, je freine peu et le frein touche directement la poignée, il ne frenne quasiment pas, de l'aide svp !!!
mxcr
salut ton maitre cylindre est mort il faut que tu achete ce genre de piece pour le reparé
clic la dessu tu vera la piece
kalu125yz
et en quoi ça influerai sur la dureté du frein ? ce sont les symptômes types de ce genre de casse ? merci
mxcr
en faite il i a plusieur joint avec une sorte de vis sans fin qui pousse le liquide de frein ver l'etrier si tu a une legere prise d'air a cette endroit (joint abimé)ton frein de fonctionne plus sa m'ai arrivé sur mon frein arr une fois sufi de prendre une pince a cerclip pour demonté et op c'est fait tu remplace tu purge est sa marche
kalu125yz
Merci beaucoup c'est cool. Il faut donc que je vois ça, je sais que le maitre cylindre est assez usagé car une plaque a été rajoutée par dessus celle d'origine du maitre cylindre. Comment être sur que ce sois ça ? car 40 euros pour rien ça me boufferait pas mal ^^
kalu125yz
Après c'est peut être une mauvaise purge, j'ai peut être pas trop géré le truc. J'aimerai bien une méthode infaillible ou presque pour une purge de frein scp
mxcr
salut pour la purge faut etre 2 tu pren un tuyau que tu enfonce sur la purge en bas ensuite tu mé ce tuyau dans une canette vide (lol) ou il y a un fon de liquide dedant
si tu ve le tuyau doit etre dans le liquide pas a l'air doncc la t prés a purger
tu appui sur le frein a fond et la deuxieme personne ouvre la purge et al referme tu pompe a nouvo et tu appui a fon sans relache le temp que l'autre ouvre la purge et la referme avant que tu pompe a nouveau il doit i avoir des bulle qui remonte dans la canette voila c'est tous con mais faut bien le faire
kalu125yz
merci beaucoup, je vais réessayer pour la troisième fois, super, limite je vais utiliser un truc de liquide de frein entier pour une purge mdr. Et si c'est pareil, j'achèterais la pièce.
kalu125yz
me revoilà, alors j'ai lu quelques trucs sur d'autre forum et j'ai vu que cela peux aussi venir de l'étanchéité de la durite, l'aire peux passer, et la mienne est genre très molle et tiens moyennement, ça pourrait en être la cause.
Maxx
Sais ta purge à l'envers.

je m'explique, une seringue remplie de liquide de frein, branchée sur une durite elle même branchée sur la vis de purge de l'étrier, tu ouvres la purge et appuies sur la seringue, le liquide remonte dans le maitre cylindre avec les bulles d'air, tu refermes la purge et pompe pour essayer, et tu reccommences tant que ce n'est pas ok.

il se peut qu'il faille attendre une nuit afin que les micros bulles d'air soient toutes remontées à la surface
Maxx
un truc très important quand on fais une purge, c'est d'appuyer doucement sur le levier pour ne pas crée d'émulsion (émulsion = micro-bulles d'air) et aussi ne pas trop appuyer sur le levier, c'est à dire ne pas le mettre en butée sur la poignée.
kalu125yz
alors, je vais t'expliquer exactement comment j'ai fait pour que tu me dises ce qui ne va pas. J'ai un kit de purge avec une durite qui va dans un petit récipient prévu a cet effet, le récipient vide. j'enlève le couvercle du maitre cylindre, la durite est branché sur le vis de purge, je freine a fond, le frein butte sur la poignée, pendant ce temps sans relâcher, je dévisse la vis de purge, j'attends 2 ou 3 sec et je revisse, ensuite je lâche la poignée et je pompe, j'ai fait ça au moins 6 ou 7 fois mais rien ne change, et j'ai fait 3 purges ce soir et rien ne change
Maxx
Citation (kalu125yz @ 5 Dec 10 à 21:14 ) *
je freine a fond, le frein butte sur la poignée



tout est bien dans ta façon de faire sauf ce que je t'ai mis çi-dessus, je t'ai indiqué plus haut comment procéder wink.gif
kalu125yz
donc dans ce cas je la laisse a la moitié de sa course tout le long du processus (vissage / dévissage ) ? et tu penses que ce petit argument pourrais jouer ? de plus, je trouve que vraiment rien n'a changer au niveau de la garde c'est toujours mou a mort ^^ c'est pénible. Et la méthode de l'élastique tu pense que ça marche, je vois ça sur des forums, de laisser le maitre cylindre ouvert et la poignée de frein bloqué a fond pour évacuer toute bulle d'air. merci beaucoup pour toute ces explication parce que je suis une vrai bille en méca
Maxx
Je fais toujours (et très très souvent) des purges de freins tout seul sans avoir besoins d'une personne pour m'aider , avec soit la seringue quand la purge ne se fait pas avec la méthode traditionelle par le haut , sinon avec cette dernière comme je te l'ai indiqué et ça marche tout le temps.
quand aucunes des 2 fonctionnent il faut remplacer soit le kit piston d'étrier, soit le kit du maitre cylindre.
kalu125yz
je suis quasiment sur que c'est le kit maitre cylindre, parce que sur 3 purges, j'aurai quand même réussi a en faire une ou au moins voir la différence et la c'est pas le cas. tu as une idée du prix pour une 125yz de 1994? et puis a changer je vais galère encore j'arrive a rien.
Fmx51
Ah ! Merci pour ce post ! J'ai le même problème, aussi sur un 125 YZ mais de 2005. Donc on va purger xthumbup.gif
kalu125yz
salut fmx51, tiens moi au courant, j'espère que tu auras plus de réussite que moi ^^
Maxx
Citation (kalu125yz @ 5 Dec 10 à 21:50 ) *
tu as une idée du prix pour une 125yz de 1994? et puis a changer je vais galère encore j'arrive a rien.



13.90 € ttc

regardes là > http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...Z125&vm=4JY
kalu125yz
Citation (Maxx @ 5 Dec 10 à 22:36 ) *
Citation (kalu125yz @ 5 Dec 10 à 21:50 ) *
tu as une idée du prix pour une 125yz de 1994? et puis a changer je vais galère encore j'arrive a rien.



13.90 € ttc

regardes là > http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...Z125&vm=4JY


Merci beaucoup c'est cool, je vais commander ça alors, par contre a changer je sais pas trop comment on fait, je verrais ça
Maxx
c'est assez facile, tu vires le levier, puis le circlips et tu tires dessus, pour remettre c'est en sens inverse donc notes bien l'ordre des pièces si tu n'y connais rien.
en gros pour remplacer celà tu en as pour 5mn
kalu125yz
et tout cela se trouve ou ? a l'intérieur du maitre cylindre, ou tu as le liquide de frein non ?
Maxx
oui c'est à l'interieur, c'est la tige que tu vois sortir et qui prend appuie sur le levier.
kalu125yz
ah d'accord je vois, il y a besoin d'outils particulier ou pas du tout ?
Maxx
pour exemple

outillage, pince ou tournevis pour oter le circlips

kalu125yz
je suis nul ou alors c'est difficile a comprendre ^^ . Je sens que ça va finir chez le concess la réparation. je trouve personne en sarthe qui gère bien en mécanique, c'est dommage, il pourrai gagner un peu d'argent
Dexter
+1 pour la purge par le bas avec une seringue, et si le résultat est pas top au 1er coup, autant vidanger tout le circuit, remplir par l'étrier avec seringue et finir en purgeant un coup par la méthode classique. Aussi, bien repousser les pistons de l'étrier, il peut y avoir des bulles d'air bloqués (c'était mon cas). Sinon réparation.
kalu125yz
comme quoi, une des manipulations les plus simple a première vue peux se révéler bien plus complexe que prévu ^^ . Non mais je suis quasiment sur qu'il faut que je répare le truc, j'ai senti aucune amélioration en trois purges, c'est inquiétant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.