mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme carbu 125kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charly12
bjr

apres une aprem cross j'ai demonter mon carbu pour le netoyer . mais le probleme!!!
au moment de demonter ma cuve j ai remarqué que la grosse vis de vidange sous la cuve est foiré .(merci l'ancien proporio sagouin). j ai essayer de faire levier doucement sur la cuve pour que la vis reprenne la pat de vis interieur mais impossible .

de plus je ne peut plus demarrer car il est trop encrassé...

sa commence a me faire peur

es ce que quelqu un a une idée.?

merci d'avance
Fmx51
Méthode bourrin... T'as pas le choix ! C'est une vis cruciforme ? Tu peux essayer d'y mettre un tournevis plat en tappant sous le tournevis avec un marteau pour le faire rentrer un peu dans la vis.

Je laisse aux experts en la matière t'expliquer d'autres façons encore plus bourrin biggrin.gif
rom-s12
Une meuleuse ... mais pour cette méthode prévoit un carbu .. laugh.gif nan plus sérieusement tu peux tenter de meuler ( disqueuse) la téte de la vis . Au moins , si biensur , tu ne t ' emballe pas tu pourra au moins récupérer ta cuve ... voir la totalité du carbu , mise à part la "Vis".
Fouge
C'est juste le gros écrou au centre de ta cuve que tu n'arrives pas à enlever ?

Si c'est le cas tu peut quand mème la démonter cette cuve xthumbup.gif
Il y a 4 petites vis à dévisser mais par contre fait gaffe car elles peuvent ètre grippée ( si sa fait un baille que ca n'a pas été démonté ) et tu auras vite fait de foirer la tète.
Conseil carbu dans l'étau et tu force avec tes deux mains et essaye de mettre tout ton poids sur le tournevis. C'est ce que j'ai fait la première fois que je l'ai démontée et sa a marché laugh.gif
Si c'est foutu bah.... meuleuse !!!

Bonne chance !!
charly12
ok ... oui moi aussi j'y est penser a couper la vis j'oser pas trop le presiser dans le sujet mais je vois que vous etes de mon avis xthumbup.gif . c'est le gros ecrou de 17 qui est dessous . en faite il y a juste ce gros ecrou et une (je dit bien une seul) vis sur le bord de la cuve .

j ai deja reussi a ecarter un peu cl'ecrou de la cuve . sa va me permettre de couper que la vis .

pensez vous que je puisse racheter juste la vis cher mon concess kawa . (enfin changer la vis si l'interieur du carbu est pas defoncer) ?
dedmegane
Citation (charly12 @ 7 Dec 10 à 20:54 ) *
ok ... oui moi aussi j'y est penser a couper la vis j'oser pas trop le presiser dans le sujet mais je vois que vous etes de mon avis xthumbup.gif . c'est le gros ecrou de 17 qui est dessous . en faite il y a juste ce gros ecrou et une (je dit bien une seul) vis sur le bord de la cuve .

j ai deja reussi a ecarter un peu cl'ecrou de la cuve . sa va me permettre de couper que la vis .

pensez vous que je puisse racheter juste la vis cher mon concess kawa . (enfin changer la vis si l'interieur du carbu est pas defoncer) ?


si tu n'a pas encore couper la vis tu peut essayer de faire des plats sur ton boulon avec une lime et après tu prend une clés a molette et tu desserre
charly12
non en faite c´est le pas de vis qui est dans la cuve qui est foirer et du coup l´écrou de vidange tourne dans le vide . la clef de 17 , elle elle tient sur l écrou.
merci quand même ...
charly12
j'ai reussi a demonter sans couper laugh.gif . MAIS l'interieur est HS!!!!!! blink.gif ohmy.gif mad.gif IMSTP1.gif cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.