mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : puissance bas régime.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kalu125yz
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir ce qui pourrait augmenter ma puissance a bas régime, car en sortie de virage je lutte, enfin n'exagérons rien, mais c'est assez pénible, cela pourrait-il être un bug, enfin une usure quelconque ? merci d'avance.
karimx99
salut smile.gif j'ai le même problème avec ma 125 yz en sortie de virage elle a du mal et apparament la coze c'est au niveau de l'embrayage
moi aussi j'aimerais en savoir plus xthumbup.gif
kalu125yz
ha cool (enfin pas pour toi bien entendu mais que je ne sois pas le seul), c'est pénible je suis obliger de donner un énorme coup d'embrayage, et logiquement, sans être arrêté, je devrais rester en seconde mais je repasse en première, je comprend pas trop. De plus, des fois quand je tourne la poignée très vite, ça fait comme si elle se noyait, je décélère vite fait et elle repart parfaitement, c'est étrange.
karimx99
oui des fois elle fait des bruits bizads, comme si elle allais calé. je vais l'envoyer chez un mécano et je te redirais sa xthumbup.gif
kalu125yz
Carrément, tiens moi au courant, elle est de quelle année ? moi c'est une 125 yz de 1994, ça me fait a moitié flipper, je sais pas trop ce que c'est, personne nous donne de conseils en plus ^^
patleguen
commence par regarder l'etat de ton filtre a air et de ta bougie
ton carbu est peut etre encrassè
regarde la taille de tes gigleurs
des fois faut pas grand chose pour etre arrete
kalu125yz
je vais voir ça bientôt, quand je vais la laver, je vais bien nettoyer mon filtre a air, et vérifier le carbu, je suis quasiment sûr qu'il y a des merdes dedans. Par contre, j'ai jamais démonté quoi que ce soit, c'est facile a démonter le carbu ? tu le lave comment, tu le trempe dans l'essence ?
patleguen
tu demontes les 2 vis qui sont sur le dessus a cote du cable d'accelerateur les 2 gos "tuyaux" qui sont de chaque cotes c'est 2 colliers
ensuite en dessous il y a 2 ou 3 vis qui tiennent la cuve
une fois demonte il doit y avoir deux ecrous jaunes ou dorès avec des chiffres dessus tu devisses et tu les souflles notes les numeros ça peut servir
le reste du carbu un bon coup de souffllette et 'c'est repartit
le mieux reste le nettoyage aux ultra son mais la faut voir ton mecano et c'est pas gratuit
c'est pas sorcier prend ton temps et des photos si t'as peur de faire une connerie
kalu125yz
Merci c'est sympa, parce que j'ai du mal en mécanique j'ose pas trop toucher ça me fait flipper de faire une connerie, mais j'ai pas le choix, le mécano c'est trop cher, j'ai fait une devis pour un changement de kick, 259 euros, whoooo, sans compter que j'ai le kick (juste l'appui pas le reste).
gaetancop
Lol fallait dir à ton vendeur que l'or c'est moins costaud que l'acier et que t'en voulais un en acier (accesoirement moins cher) bref... s'il n'a pas compter l'axe du kick qui est sous le carter d'embrayage change directement de concess !

Si elle a tendance à ce noyer c'est un mauvais réglage carbu. Rregarde dans la partie mise au point des doc de yam t'as un bon tableau pour essayer de régler. Si tu veux un réglage optimal fais le régler par un mec qui maitrise bien ou un vrai mécano passioné !

Pourquoi ne veu-tu pas repasser la 1ere ? sur une épingle à 180° sans appui j'ai toujours fait ca (sans me soucier des mec qui me disaient qu'ils faisaient ca en 2, d'ailleurs ta boite est surement différente des leurs ainsi que ta transmission), et au moins ca repart nickel.

Coté boite, est ce que tu exploite tes 2 derniers rapports. Si tu passe jamais le dernier, monte une couronne avec 2 dents de moins à l'arrière ca sera déja mieux, tes rapport seront plus court et donc ta moto plus nerveuse (de bas à haut régime) !
lofa
Citation (gaetancop @ 9 Dec 10 à 14:37 ) *
Lol fallait dir à ton vendeur que l'or c'est moins costaud que l'acier et que t'en voulais un en acier (accesoirement moins cher) bref... s'il n'a pas compter l'axe du kick qui est sous le carter d'embrayage change directement de concess !

Si elle a tendance à ce noyer c'est un mauvais réglage carbu. Rregarde dans la partie mise au point des doc de yam t'as un bon tableau pour essayer de régler. Si tu veux un réglage optimal fais le régler par un mec qui maitrise bien ou un vrai mécano passioné !

Pourquoi ne veu-tu pas repasser la 1ere ? sur une épingle à 180° sans appui j'ai toujours fait ca (sans me soucier des mec qui me disaient qu'ils faisaient ca en 2, d'ailleurs ta boite est surement différente des leurs ainsi que ta transmission), et au moins ca repart nickel.

Coté boite, est ce que tu exploite tes 2 derniers rapports. Si tu passe jamais le dernier, monte une couronne avec 2 dents de moins à l'arrière ca sera déja mieux, tes rapport seront plus court et donc ta moto plus nerveuse (de bas à haut régime) !


Sauf erreur de ma part, si tu veux tirer plus court, il faut ajouter des dents à la couronne ou alors en enlever sur le pignon...
luddoy
Pas faux, j'ai bien lu aussi mais ca ma pas tilter xblushing.gif
mxtony
Citation (lofa @ 9 Dec 10 à 16:40 ) *
Citation (gaetancop @ 9 Dec 10 à 14:37 ) *
Lol fallait dir à ton vendeur que l'or c'est moins costaud que l'acier et que t'en voulais un en acier (accesoirement moins cher) bref... s'il n'a pas compter l'axe du kick qui est sous le carter d'embrayage change directement de concess !

Si elle a tendance à ce noyer c'est un mauvais réglage carbu. Rregarde dans la partie mise au point des doc de yam t'as un bon tableau pour essayer de régler. Si tu veux un réglage optimal fais le régler par un mec qui maitrise bien ou un vrai mécano passioné !

Pourquoi ne veu-tu pas repasser la 1ere ? sur une épingle à 180° sans appui j'ai toujours fait ca (sans me soucier des mec qui me disaient qu'ils faisaient ca en 2, d'ailleurs ta boite est surement différente des leurs ainsi que ta transmission), et au moins ca repart nickel.

Coté boite, est ce que tu exploite tes 2 derniers rapports. Si tu passe jamais le dernier, monte une couronne avec 2 dents de moins à l'arrière ca sera déja mieux, tes rapport seront plus court et donc ta moto plus nerveuse (de bas à haut régime) !


Sauf erreur de ma part, si tu veux tirer plus court, il faut ajouter des dents à la couronne ou alors en enlever sur le pignon...

Oui tu as raison lofa pour tirer plus et donc avoir une moto plus nerveuse, il faut ajouter des dents à la couronne ou alors en enlever sur le pignon...
kalu125yz
j'exploite absolument jamais mes deux derniers rapports, enfin j'en ai pas trop eu l'occasion vu les petite ligne droite de circuits, et puis en faire dans la rue pour monter jusqu'en 5eme, non merci. Oui je repasse en 1ere et je donne un coup d'embrayage. La je viens de bien laver mon filtre a air, je vais bien la mettre propre et régler mon carbu pour voir. Après, autre hypothèse, mon kit chaîne commence sérieusement a fatiguer, mais beaucoup beaucoup. Une usure du kit chaîne joue sur quel point de la moto (puissance, maniabilité .. ? )
gaetancop
Oui bien sur, mes doigts ont fourché, il faut bien mettre une couronne plus grande. Inutile de chercher un chemin pour rouler 30-50km/h plus vite c'est vraiment pas si fun !

Pour info, tu doit nettoyer et regraisser ton filtre à air après CHAQUE sortie !

S'il y a une perte de puissance du à un kit chaine mort, elle doit vraiment etre minime jusqu'au jour il te lachera dans ta bote en risquant de te casser ton carter moteur et te mettra face à une grosse facture inévitable !

En cross, n'attends pas 90% d'usure pour changer tes pièces mais anticipes considérablement si tu ne veux pas passer ton temps à réparer (et signer des plus gros chèques)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.