mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage moteur neuf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
crossman53
bonjour à tous je suis nouveau ici et hier après-midi j'ai été rouler avec un copain sur notre terrain de cross, ma moto a 21.5heures et je l'ai récupérer du mecano il y a peu car j'avais casser ma boite de vitesse avec carter moteur fissurée... il m'avait changer mon piston en même temps. J'ai donc fait mon rodage (un plein d'essence) et hier c'était la troisième fois que je roulais j'attaquais donc et au bout de 30 min environ d'entrainement en plein ligne droite la moto a couper il ni avait plus d'accélération, j'ai réussi à rétrograder jusqu'en première avant que le moteur cale et c'est la que j'ai vue que le kick était bloquer :/
Fin de chantier j'ai tout remballer et je suis rentrée !!!
J'aurais voulu savoir si le moteur était serrer ? Ce qui me parait bizarre puisque le piston n'a que 3heures !
Je regrette franchement d'être passer chez KTM ! Merci de m'aider svp ...
choukail
Si le kick est bloqué, l'opération est nécessaire je pense...
crossman53
Citation (choukail @ 12 Dec 10 à 13:51 ) *
Si le kick est bloqué, l'opération est nécessaire je pense...

Tu veut dire que le cylindre est mort aussi ? parce que le piston encore sa irait mais si il y a aussi le cylindre :/
kevin0002
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 13:58 ) *
Citation (choukail @ 12 Dec 10 à 13:51 ) *
Si le kick est bloqué, l'opération est nécessaire je pense...

Tu veut dire que le cylindre est mort aussi ? parce que le piston encore sa irait mais si il y a aussi le cylindre :/


roulement de bielle je pense,

donc a ouvrir,
gege02
salut

soit le bienvenue (tu peux passer par la case presentation )



si t as refait ta boite chez un concessionnaire KTM tu as du en avoir pour cher donc je pense qu il peut rouvrir le moteur (a discuter avant avec le responsable d atelier) gratos .

donc si je serai a ta place je ramenerais la moto tout de suite (enfin fermé le dimanche) rolleyes.gif

sinon demain j ouvre un garage pour moto et j encaisse les sous et si il y a un souci je m en tape...........


bon courage et tiens nous au courant bien sur.

crossman53
ouai de toute façon elle va encore retourner chez le mécano c'est pas normale quand même une moto neuve acheter en mai ! elle a 21heures en tout et j'ai déjà casser la jantes arrière avec moyeux arracher après boite de vitesse qui lâche et explose le carter moteur et puis maintenant après un rodage bien fait 3 heures plus tard y'a peut être les roulements de vilo ... géniale dry.gif
kevin0002
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:11 ) *
ouai de toute façon elle va encore retourner chez le mécano c'est pas normale quand même une moto neuve acheter en mai ! elle a 21heures en tout et j'ai déjà casser la jantes arrière avec moyeux arracher après boite de vitesse qui lâche et explose le carter moteur et puis maintenant après un rodage bien fait 3 heures plus tard y'a peut être les roulements de vilo ... géniale dry.gif


quel modele de ktm ??
crossman53
Citation (kevin0002 @ 12 Dec 10 à 14:12 ) *
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:11 ) *
ouai de toute façon elle va encore retourner chez le mécano c'est pas normale quand même une moto neuve acheter en mai ! elle a 21heures en tout et j'ai déjà casser la jantes arrière avec moyeux arracher après boite de vitesse qui lâche et explose le carter moteur et puis maintenant après un rodage bien fait 3 heures plus tard y'a peut être les roulements de vilo ... géniale dry.gif


quel modele de ktm ??


150sx de 2009 mais acheter neuf cette année en mai
kevin0002
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:15 ) *
Citation (kevin0002 @ 12 Dec 10 à 14:12 ) *
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:11 ) *
ouai de toute façon elle va encore retourner chez le mécano c'est pas normale quand même une moto neuve acheter en mai ! elle a 21heures en tout et j'ai déjà casser la jantes arrière avec moyeux arracher après boite de vitesse qui lâche et explose le carter moteur et puis maintenant après un rodage bien fait 3 heures plus tard y'a peut être les roulements de vilo ... géniale dry.gif


quel modele de ktm ??


150sx de 2009 mais acheter neuf cette année en mai


avec ktm c'est tout bon ou tout mauvais (j'en ai eu 5)

un conseil, répare et revend

bon courage
Mart59
Un ami avait eut un coup semblable sur un 150. Sa tete de piston avait été comme " rongée " comme s'il roulait avec du détergent au lieu de l'essence :/.

La si ton kick est bloqué ca ressemble plus a une bielle.

En revanche tu ne pourras rien faire passer sur le dos du mécano. Ils te diront que c'est un problème qui vient de la moto. Au mieux fais passer sa en garantie.

Et oui il y a des mauvaises et des bonnes séries sur les 150 ....
crossman53
c'est déjà ce que on voulait faire la fois d'avant mais la je sais pas ce qui va se passer heureusement que certaines choses passent en garantie chez eux !
C'est peut etre pas grand chose enfin j'espere.
Merci pour vos reponses quand même
crossman53
tout a l'heure j'ai nettoyer ma moto et j'ai voulu forcer sur le kick pour voir si il pouvait se débloquer et effectivement j'ai réussi a le débloquer ! je sais pas pourquoi enfin temps mieux.
Du coup j'ai essayer de redémarrer ma moto et j'ai réussi mais elle a caler directement et a fait comme une rupture ! Il y a un bruit de couinement dans le moteur je pense que c'est les roulements de la bielle qui sont mort...
Est ce que ils ont plus lâcher car il y avait plus de compression dans le haut moteur et moins en bas ?
Sa m'avait fait sa sur mon 125 mais la la moto n'a que 21heures (compteur d'heures)
Mart59
Tu tournes a quoi comme huile ?
crossman53
la silkolene de chez mon concessionnaire qui coûte une fortune !
xamisme
Citation (kevin0002 @ 12 Dec 10 à 14:22 ) *
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:15 ) *
Citation (kevin0002 @ 12 Dec 10 à 14:12 ) *
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:11 ) *
ouai de toute façon elle va encore retourner chez le mécano c'est pas normale quand même une moto neuve acheter en mai ! elle a 21heures en tout et j'ai déjà casser la jantes arrière avec moyeux arracher après boite de vitesse qui lâche et explose le carter moteur et puis maintenant après un rodage bien fait 3 heures plus tard y'a peut être les roulements de vilo ... géniale dry.gif


quel modele de ktm ??


150sx de 2009 mais acheter neuf cette année en mai


avec ktm c'est tout bon ou tout mauvais (j'en ai eu 5)

un conseil, répare et revend

bon courage

comme tu dis j'en eu 4 j'ai jamais eu de bleme par contre tout mes potes en on eu
et entretien nickel pour tous va comprendre
sinon tu aurais du ouvrir avant de tenter de remettre en route c le meilleur moyen de la finir
genre monter a deux sur le kick pour que ça se debloque
non je plaisante laugh.gif
Mr magoo
perso, je n'aurais pas pris le risque de tenter de redémarrer avant de voir ou ça coincer huh.gif
choukail
oulala!
Ne touches plus et ouvres tout ou fait ouvrir!
Forcer sur un kick bloqué, c'est le meilleur moyen d'aggraver la situation.
Si le kick s'est bloqué, c'est qu'il y a un problème (serrage, bielle, roulement de vilebrequin...), en aucun cas le problème va se résoudre par miracle!
gaetancop
nan mais il déconnait xamisne en disant de monter à 2 dessus lol !
choukail
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 19:21 ) *
tout a l'heure j'ai nettoyer ma moto et j'ai voulu forcer sur le kick pour voir si il pouvait se débloquer et effectivement j'ai réussi a le débloquer ! je sais pas pourquoi enfin temps mieux.
Du coup j'ai essayer de redémarrer ma moto et j'ai réussi mais elle a caler directement et a fait comme une rupture ! Il y a un bruit de couinement dans le moteur je pense que c'est les roulements de la bielle qui sont mort...
Est ce que ils ont plus lâcher car il y avait plus de compression dans le haut moteur et moins en bas ?
Sa m'avait fait sa sur mon 125 mais la la moto n'a que 21heures (compteur d'heures)


Je répondais par rapport à ça !! rolleyes.gif
Barbybulle
Je viens d'avoir le même soucis, mais sur un moteur totalement neuf de chez kawa... 10H et boum. dry.gif
yz85 2005
c'est dingue des moto neuve qui ont autant de problème moi avec mon ptit 85 yz de 2005 que je sègue a chaque sortie jamais eu une casse en 3ans même pas un problème moteur alors que on me la voler pendant 1ans et la moto et toujours dans un état neuf moteur comme éstétic...

en tout cas a ta place je la ramène directe aux concessionnaire ou tu la acheter et je veux que y me la répare ou la change contre une autre moto directe aux prix ou sa coute une moto neuve IMSTP6.gif

cris.
yopkiwi
Citation (yz85 2005 @ 13 Dec 10 à 12:49 ) *
c'est dingue des moto neuve qui ont autant de problème moi avec mon ptit 85 yz de 2005 que je sègue a chaque sortie jamais eu une casse en 3ans même pas un problème moteur alors que on me la voler pendant 1ans et la moto et toujours dans un état neuf moteur comme éstétic...

en tout cas a ta place je la ramène directe aux concessionnaire ou tu la acheter et je veux que y me la répare ou la change contre une autre moto directe aux prix ou sa coute une moto neuve IMSTP6.gif

cris.


kx 250 2001 pareil , tourne nickel

mieux vaut une bécanne roder qu'une neuve xthumbup.gif xwhistling.gif
crossman53
j'ai pas beaucoup forcer sur le kick il c'est débloquer assez facilement finalement
mais bon au moins je suis fixer c'est la bielle ou les roulements de bielle vu le bruit que sa a fait quand j'ai essayer de la démarrer
quand mon père va les appeler je sait pas ce qui va se passer sa fait 4 fois qu'on ramene la moto en 20 heures de roulage !
Y'a un petit problème quand même ! Pourtant je suis pas du genre à pas prendre soin de mon matérielle ...
mxcr
salut a toi je doute que ton concess te prene une garantie surtout sur un cross en plus si tu di que le mecano a change ta boite il a du ouvrir ton embiellage donc tes roulement de vilebrequin devrait etre neuf
enfin affaire a suivre mais jpense que tu a tout dans le cul dsl mad.gif
lo²
Citation (crossman53 @ 12 Dec 10 à 14:15 ) *
150sx de 2009 mais acheter neuf cette année en mai


Ben cherche pas plus loin. Coup classique d'humidité qui se met dans le bas moteur quand la moto reste longtemps sans tourner. Et cette humidité va venir se déposer sur les roulements de vilo et des points de rouille apparaissent. Du coup roulements HS et serrage.
Cas perso vécu sur une 85KX que j'avais acheté. La moto n'avait pas roulée depuis 1 an et demi. Mon fils a roulé une dizaine d'heure et crac! mad.gif
benjamin59
mon 125 cr de 1997 moteur refais aucun soucis smile.gif c'est fou des moto nouveau model qui lache aussi facilement ohmy.gif
Fouge
Citation (mxcr @ 13 Dec 10 à 18:06 ) *
salut a toi je doute que ton concess te prene une garantie surtout sur un cross en plus si tu di que le mecano a change ta boite il a du ouvrir ton embiellage donc tes roulement de vilebrequin devrait etre neuf
enfin affaire a suivre mais jpense que tu a tout dans le cul dsl mad.gif



Je pense qu'il peut tenter le forcing ( gentiment bien sur rolleyes.gif )
Surtout si sa fait 4 fois en 20 h de roulage qu'il va chez le concess
Il peut lui faire une fleur ce monsieur > Les clients sont devenus précieux de nos jours xthumbup.gif
Et puis qui ne tente rien n'a rien !!
crossman53
quand j'avais péter ma boite tout était passer en garantie on a payer juste l'huile et 1/4 de la la main d'œuvres.
C'est le seul point positif chez KTM
Mais ma moto ne peut pas avoir de la rouille au niveau des roulements ^^ sa m'etonnerai je roule quand même assez souvent avec.
Fin bref mon père et un copain mécano à lui on regarder la moto et on essayer de la démarrer et la ! Surprise la moto tourne parfaitement !!!

Alors la j'y comprend plus rien IMSTP6.gif mais on va quand même l'amener chez le concess voir ce qui se passe ...
benjamin59
Drole de Moto lol ^^ vous éte sur que des roulement de vibrequin peu rouillé !? car c'est lubrifier toujours aussi dans le moteur pas possible ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.