mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fred-648
salut a tous, voila je vient de recevoir mets nouveaux joint spy de fourche et le weekend prochain je vais les changer pour la première foix.j'ai une yz 125 de 2005. j'ai regarder des videos et cela ne semble pas sorcier si ont si prend bien^^ met j'aurait quand meme aimer avoir des conseil de votre part part exemple faut-il lubrifié chaque bagues et joint spy avent le remontage? merci de votre aide rolleyes.gif
hvadu55
Salut

Si tu débutes je te conseille de suivre le manuel, tout est bien expliqué.
Pour remonter moi je chauffe legerement le tube au décapeur thermique,je graisse avec du silicone (tu peux mettre un peu d'hulide de fourche, si tu n'as pas l'outillage pour remonter les spis met entre le cache poussier et le spi neuf, l'ancien, ensuite tu fais pression en repoussant le tube à fond. Au fait avant de metre le spi sur le tube met un tour de chaterton dans la rainure ou il y a la bague de glissement exter, sinon tu risques de morfler la levre.
attention, l'idéal pour l'huile s'est de la kayaba 01 de fourche, ne met pas de la 10 surtout. si tu n'as pas le livre ne démonte pas la cartouche.
Amuses toi bien
hvadu55
au fait , j'ai oublié, apres avoir remonter le spi tu coupe l'ancien en faisant attention de ne pas marquer le tube
fred-648
merci rolleyes.gif l'histoire de chauffer le tube au décapeur thermique ne me plait pas trop dry.gif pourquoi chauffer le tube? et pour le joint spy usée il suffit juste de le glisser le long du fourau pour le sortire non? merci de ton aide
hvadu55
salut
Je chauffe legerement pur faciliter le demontage du spi et la bague de glissement interne car ils sont montés serrant
meme opération pour le remontage. le tout s'est de se faciliter la tache sans taper ou forcer

si tu 'a jamais réalisé l'operation, 2 solutions pour ne pas faire de connerie (ca arrive vite et ca peut couter cher)
- tu fais appel a un préparateur ou ton concessionnaire
- tu télechages la revue technique et tu la respectes à la lettre et tout ira bien
Pour info la cle pour démonter le bouchon n'est pas du 6 pans mais du 8 pans
Si tu veux démonter le bouchon de la cartouche, il faut une cle male de 8 pans et il te faut un plat avec une ouverture pour démonter la partie inférieure du tube. Rien de difficile à réaliser si tu as de qoui faire le matos

Pour télécharger la doc il y plusieurs site , diplodoc par exemple

Bon bricolage et toujours garder à l'esprit qu'on ne doit pas forcer ou taper sur ce genre de pieces
fred-648
ok merci xthumbup.gif part contre pour l'huile de fourche, je n'ai pas trouver la kayaba 01 donc j'ai prit de la motul 5w, sa iras ? je crois que oui mais je prefere demander ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.