mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Garantie sur une machine neuve ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Barbybulle
"Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs. C'est le magasin KHYKS qui me propose ceci.

L'histoire ce termine "pas" trop mal...
"

Salut les ami(e)s,

Aujourd'hui est un triste jour pour moi, petite sortie du nouveau 250 KX et moteur à peine chaud, il casse...

La moto n'a même pas 10H au compteur et roule avec le top du top comme huile, de la Ipone 2Stroke Racing 2%.

Ma question est : Puis-je avoir une garantie constructeur ou du magasin (KHYKS) ?

Pour le moment je n'ose pas ouvrir la bête, tout ce que je sais : elle est passé de 4ème à roue arrière bloquée puis le kick toujours bloqué même après 5H... (je venais de faire chauffer la moto 1min au ralenti, puis j'ai accéléré doucement 1, 2, 3, 4 et crack)

merci dry.gif
Maxx
Après rien ne dit que tu as serré, c'est peut ètre comme sur la miènne la cloche d'embrayage qui a cédée, c'était la maladie des KX
Barbybulle
Cela peut bloquer le kick et le moteur quand j'enclenche une vitesse ?

Si c'est ça je serais heureux, mais comme tu m'as conseillé, je vais attendre une réponse de KHYKS puis de Kawasaki France.

Ben freerider
Avec un temps de chauffe de 1 minute ça m'étonne que t'es tenu 10h. blink.gif


Apelle khyks et explique leur. Il va te falloir leur envoyer la bécane je pense.
Il te feront peut être une petite remise sur les réparations.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 13 Dec 10 à 07:53 ) *
Avec un temps de chauffe de 1 minute ça m'étonne que t'es tenu 10h. blink.gif



Moi je suis absolument contre ces temps de chauffe statique mais ce n'est que mon avis perso.

Ce serait quand même étonnant un serrage sur une moto qui a 10 heures. Si c'est la cloche d'embrayage ca devrait pas poser de souci pour un passage en garantie, maintenant si c'est un serrage il peuvent sortir X raisons pour dire que c'est de ta faute.

Je comprend que tu soit bien dégoutté dry.gif
gaetancop
Arf pas de bol.

Comme dit ben 1min de chauffe ce n'est pas top surtout avec les température du moment !

Quand tu dit que tu part 1,2,3,4 c'est en poussant les 1ers rapport aux 3/4 de leur max ? plus ? moins ?
Le terrain était dans quel état ? dur ? gripant ? gras ? boueux ? sable ? (plus il est boueux plus il faut un moteur chaud)

Ta bougie est de quel couleur maintenant ? avant ? as-tu senti un baisse de puissance à fin (genre ca patine) ou la roue s'est bloqué en pleine accélération ?

Quand je commence une session je laisse chauffé au moins 3-5min sur place et après je fait 1 tour sans passer 1/3 des gaz et après j'y vais progressivement (au passage il n'y a pas que la moto à chauffer... le pilote aussi).
Quand je pars au sable c'est encore pire je laisse chauffer 5min et en entrant sur le terrain elle n'est pas encore assez chaude pour répondre dans les tours (le sable bouffe énormément de puissance et demande un gros régime moteur). Elle devient bien chaude après 1 petit tour (et là impossible de partir à 1/4 gaz..)
Barbybulle
Je fais une minutes statique, mais JAMAIS je parts comme un dingue, je ne tire absolument pas les rapports (ça fait le bruit ratatouille du 2T) ! (Pas dingue quand même)

Je fais toujours une chauffe en roulant bas régime, je passe les rapports tout en bas régime. C'est à ma première accélération que boum.

Terrain dure, aucune perte de puissance en pleine "accélération" (même pas mis gaz)... La roue bloqué sur un bon 50 m.

Bougie aucune idée, je n'ai même pas eu le courage de toucher la moto...
Maxx
Comme je t'ai dis en MP , pour serrer un 250 2temps il faut y aller, et la je viens juste de penser à un truc , hier la moto à mon fiston a fait la même chose, c'était un caillou coinçé dans le guide chaine et un autre 5mn après au pignon de sortie de boite.
Donc regardes là aussi avant toute chose wink.gif
yopkiwi
surtout que c'est du solide le kx , si tu a serrer c'est tres surement du e à un defaut de pompe à huile ect bref ils ton dit quoi?
Barbybulle
Max je peux vérifier, mais un caillou qui bloque la sortie de boite ok, mais pourquoi le kick serait bloqué aussi ?

Yopkiwi, pompe à huile sur un 2T je doute et j'appellerai demain car il son fermé le Lundi.

....
jojobmx
Citation (Barbybulle @ 13 Dec 10 à 18:11 ) *
Max je peux vérifier, mais un caillou qui bloque la sortie de boite ok, mais pourquoi le kick serait bloqué aussi ?

Yopkiwi, pompe à huile sur un 2T je doute et j'appellerai demain car il son fermé le Lundi.

....



Parce que si la moto est encore en prise, si ca bloque et que l'on ne débraye pas le kick bloque wink.gif
Barbybulle
Il faut procéder comment du coup ? Pour le débloquer ?

Car la tu viens de me donner une lueur d'espoir, l'envi d'aller dans le garage même avec les -5°C de dehors !!

Par ce que quand la moto à bloquée, j'ai laissé couler sur pas mal de mettre avec la roue bloquée...
kevin0002
le mieux est déjà de forcer un peu en marche arrière, ensuite si cela ne marche pas inspecter le protège pignon et le guide chaine
Barbybulle
Je vais essayer, même si le mot "forcer" me pique les yeux xblushing.gif
kevin0002
j'ai dit un peu ..............
jojobmx
commence par chercher le point mort avec ton sélecteur voir si cela débloque le piston, le kick etc.
Sur l'hypothese d'un cailloux, tu essais de faire tourner un peu en arriere sinon tu enleve le pignon de sortie de boite...
Barbybulle
Bien sur,

Je n'allais pas tirer dessus comme un fou, car si le moteur ou autre pièces est cassées, je vais abimer plus qu'autre choses. Je vais dans le garage de suite laugh.gif

jojobmx, au point mort la moto à le kick tout dure, je n'ai pas forcé avec ma jambe, juste à la force du bras.

Car le point mort est passé tout seul, car j'ai du la ramener la moto...
Barbybulle
Je viens du garage et,

Pour commencer quand je passe une vitesse et que je débraye, la moto n'avance pas et reste bloquée, comme si l'embrayage ne marchait pas.

Secondo, j'ai légèrement poussé devant et derrière avec la seconde enclenchée et le kick à un ti peut bougé mais de suite re bloqué.

Quand j'ai poussé la moto, le moteur faire toujours un bruit, comme si ça bougeait dedans mais qu'un truc le bloque.

J'ai vérifier le pignon de sortie de boite, RAS il est parfaitement libre et tourne bien.

Je n'ose pas forcer dessus, ni sur quoi que se soit, vu le prix du joujou... cry.gif
kevin0002
a ta place je déposerai échappement pour regarder le piston avec une lampe électrique

cela te donnera déjà une idée
Barbybulle
Oui, je vais devoir ouvrir, la machine n'est pas garantie...

C'est une machine achetée neuve, mais de 2008, donc je l'ai dans le cul. dry.gif

Maintenant faut espérer tomber sur un p'ti truc...
gaetancop
tout d'abord désolé du "sous entendu" de mon 1er message, t'a l'air de bien agir dans les règles !

Je ne comprends pas quand tu dis le pignon de sortie de boite tourne correctement : Quand tu avance recule ta moto (avec ou sans vitesse) la roue arriere reste toujours bloqué ? dans quelle cas as tu reussi à faire tourner ton pignon ?

Si tu dois démonter seul, je commencerai soit
-par le grand carter d'embrayage pour démonter le systeme du kick et vérifier qu'il est cassé et que sans lui la boite et embrayage haut moteur tourne correctement
-par le cylindre directement
yopkiwi
Autant pour moi pour la pompe à huile !!

c'est peut etre un Kx Bi- LUBRIFICATION , une pompe pour le colza et mélange traditionnelle xthumbup.gif xthumbup.gif

trêves de plaisanteries ...

tu a des news?
Barbybulle
Je remercie au passage les gens qui essayes de résoudre mon soucis, donc merci.

gaetancop, quand je laisse la moto au point mort et que j'avance, la chaine tourne donc le pignon tourne aussi. Sinon aucun soucis sur le premier poste !

Par contre quand j'enclenche une vitesse la roue bloque, même en appuyant sur la poignée d'embrayage ça reste tout bloqué.

Je pense commencer le démontage par le carter d'embrayage.

yopkiwi, laugh.gif


Sinon j'ai un peux forcé la main au magasin KHYKS, j'ai demandé voir même exigé ( xblushing.gif ) qu'il appel Kawasaki France sur la garantie de ma moto, je parts du principe qu'elle est neuve de Novembre, donc la garantie commence en Novembre !

Je tiens à signaler que la magasin est pro et essaye par tout les moyens d'arranger la situation.
gaetancop
Quand ta moto fonctionnait bien, est que avec une vitesse et débrayé ta moto avancait sans forcer sur la roue (et donc le haut moteur).

Mes 2 brèle ont toujours forcé sur la roue arrière dans ce cas là.

à confirmer : pour moi ca vient du fait que le levier d'embrayage ne décolle que le plateau de pression qui écrasait les disque et donc ne décolle pas chacun des disques de ses voisins. Ca revient à prendre ta pile de disque garni et lisse friachement sorti de la cloche dégoulinant d'huile et d'essayer de tourner le 1er sans le décoler ... ca demande déja une certaines force mais là il faut faire tourner tous les disque garni sur tous les lisses donc ca demande 25 fois plus de force.
Barbybulle
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.
Mxaddict
Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 19:10 ) *
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.



arrête de forcer ,comme dit plus haut démonte le pot sa prend 5 minutes pour essayer de voir un bout du piston sa te fixera peut etre.
Pour moi tu as serré. dry.gif

Moi aussi ma moto viens de chez eux j'ai eu un petit soucis et sa s'est reglé rapidement.
LowRider
Citation (Mxaddict @ 14 Dec 10 à 20:28 ) *
Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 19:10 ) *
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.



arrête de forcer ,comme dit plus haut démonte le pot sa prend 5 minutes pour essayer de voir un bout du piston sa te fixera peut etre.
Pour moi tu as serré. dry.gif

Moi aussi ma moto viens de chez eux j'ai eu un petit soucis et sa s'est reglé rapidement.

C'est vrai, ca prend quelques minutes, c'est sans risque et si par chance, Kawasaki prend quelque chose en garentie, on ne vera rien du démontage du pot. Donc démontes le, va voir à la lumiére de poche et juge de l'état du piston/cylindre.

Mais c'est un peu étrange tout çà.. Une moto neuve de 10h, ca doit pas merdouiller aussi vite !
gaetancop
Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 19:10 ) *
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...

Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée.


ca n'empeche pas de démarrer avec la 1ere enclenché (perso ca a toujours marché aussi). La force que tu as dans la jambe suffit à compenser et ensuite c'est celle du moteur qui compense. D'ailleur tu as peut-etre remarqué qu'en 1ere ou 2eme tu as une résistance suplémentaire dans le kick et que plus tu montes de rapport plus il est dur de démarrer de cette facon (normal car avec la démultiplication du rapport de boite ca demande plus de force au moteur et au pied pour compenser)
thomas33240
Cela met arrivé sur une 85 yz 2007 méme probléme mais je sait pas ski a péter total tout le haut moteur + boite a changer = 1200 euro .... jespère que c'est pas ca
kevin0002
kevin0002
125 KX 2005 piston et bielle moins de 10 heures

a cause d'une erreur de ma part

laquelle a votre avis ???
LowRider
Cerclips mal monté, un truc du genre ?
kevin0002
Citation (LowRider @ 14 Dec 10 à 21:05 ) *
Cerclips mal monté, un truc du genre ?


non car elle a fonctionnée 10 heures, cela provient d'un nouveau produit

erreur a la pompe, sans plomb E10 avec ethanol, un peu sec !!!!
Barbybulle
J'ai eu la même question de chez KHYKS !

Sauf que j'ai répondu SP98 + 2% Ipone 2 stroke racing !

Mxaddict, je ne force pas du tout, je vais démonter le pot pour regarder. J'attends simplement la réponse de Kawa.

Mais quand je la pousse on entends comme le moteur "bouger", de toute façon vous aurez la réponse dans peut de temps.

gaetancop
kevin, j'ai eu le meme genre de casse (sauf que le trou était plus sur le haut du piton dans l'alignement de la barette d'échapement) à cause du montage d'un piston forcé de la meme cote que mon précédent piston coulé. Un forgé se dilate beaucoup plus donc les cote ne sont pas les meme car ils demandent plus de tolérance que les moulé ! Casse arrivé dans la grosse boue après 10h de fonctionnement sur de la terre sèche ou humide !
Maxx
Citation (Barbybulle @ 14 Dec 10 à 21:55 ) *
J'ai eu la même question de chez KHYKS !

Sauf que j'ai répondu SP98 + 2% Ipone 2 stroke racing !

Mxaddict, je ne force pas du tout, je vais démonter le pot pour regarder. J'attends simplement la réponse de Kawa.

Mais quand je la pousse on entends comme le moteur "bouger", de toute façon vous aurez la réponse dans peut de temps.



A moins qu'ils se soient tromper dans le remplissage des cuves, Ca arrive , à la pompe Elf ou je vais régulièrement ils avaient mis du gasoil dans la cuve 98

Ta casses d'après ce que tu m'en as dit, me fait plus penser à un soucis au niveau de la boite ou de l'embrayage, mais bon je ne suis pas devin et seul l'ouverture du moteur donnera le verdict.

il serait préférable d'avoir serrer plutôt que d'avoir la boite cassée, un serrage c'est rien du tout, c'est un piston + un nikasil, le reste c'est beaucoup plus chiant
Maxx
Fais une recherche sur les sites américains, je viens de me souvenir qu'une série de 250 KX 2008 avaient été rapellées pour un soucis, mais je ne me souviens pas duquel et là avec la connexion de m.... que j'ai à l'hôtel je n'arrive pas à surfer
rom-s12
Citation (kevin0002 @ 14 Dec 10 à 20:52 ) *

belle mécanique !!
En Rodage non ? IMSTP6.gif biggrin.gif
Barbybulle
Voici la réponse de KHYKS:

Bonjour,

Il n'y a pas de garantie ni de prise en charge par Kawasaki. C'est à vous de
démonter et de trouver la panne , ou sinon rapportez-nous la moto. Nous vous
ferons les pièces à prix coûtant.

A bientôt,



Youpi dry.gif
Courgette35
Ils abusent quand même, pour une moto qui a seulement 10H de roulage, aucune garanti ...
Barbybulle
Oui, leur excuse: Elle date de 2008.

De plus c'est a moi de racheter les pièces cassées, je viens de mettre 5400 euros dans une bécane pour être tranquille et rouler paisiblement.... et bien non.

Très déçu.
Courgette35
Ils sont marrant, c'est un millésime 2008, mais tu l'as acheté en 2010, ils prennent vraiment les consommateurs pour des cons !

C'est ça de nos jours société de consommation, tu prends, tu achètes, tu jettes et ainsi de suite ...

J'espère pour toi que c'est pas trop grave la casse, et que ça va pas te coûter bonbon !
gaetancop
C'est clair, les boules, demande leur si tu peux démonter et qu'ils t'envoient les pièce à prix coutant et tu rajoute quelques trucs...
luddoy
ouah ptain c'est exagérer quand même !!
Mxaddict
Ce n'est pas évident pour eux non plus .

je ne dit pas que tu as fait quelque chose de mal mais ils ne vont pas remboursé un cross pour un serrage qui peut etre du a plein de mauvaise manip.

Un cross n'est pas garantie c'est connu (sauf husky)

démonte au plus vite voir si c'est un problème mécanique ou un serrage si s'est une casse de boite ou d'embro la tu peut pousser pour faire passer en garantie.
Barbybulle
Je suis d'accord avec toi, mais bon le principe d'acheter du neuf c'est pour être certain de tomber sur une machine "fiable".

Je vais essayer de démonter ce week-end, mais le cœur n'y est pas sad.gif
luddoy
Je sais c'est facile a dire mais boost toi je suis sur que ca vaut le coup de le faire, démonte déjà ton embrayage pour voir et si c'est ca (cloche d'embrayage) c'est obliger que ca passe en garantie. Ensuite voir le piston en démontant le pot, tu l'aurais fait un soir de la semaine tu serait aujourd'hui de quoi il en retournait, mais je me doute que t'a pas eu le temps ! je comprend que tu soit blazé !!
Mxaddict
C'est clair que plus tu laisse trainer les choses moins de chance tu aura pour le recours ( sa fait un peut yoda...)
Barbybulle
Oui, je vais vite démonter. J'ai déjà vidangé le refroidissement et l'huile de boite. Demain après le boulot, je vais ouvrir l'embrayage et le pot.
Maxx
tu la mets au point mort (si tu y arrives) tu enlève la bougie et le carter d'allumage, puis tu essayes de tourner le rotor histoire de voir déjà si le piston est bloqué ou non, après suivant la casse coté embrayage, il se peut que tu ai l'impression que le piston est bloqué alors que le vilo est coinçé par une pièce, un pignon ou autre coté embrayage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.