mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mélange huile 2t???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yanndu30
Bonjour je me suis rendue chez un magasin moto acheter de l'huile 2t 100% synthese il ma conseillez pour l'hiver de faire un mélange a 3% au lieu de 2% rolleyes.gif
ma moto est une 125wrz donc moteur yz . xwhistling.gif
quesque le fait de mettre plus d'huile apporte
et surtout quesque vous en pensez vaut il mieu reste a 2% ou alors mettre 3% pour l'hiver
merci laugh.gif laugh.gif
kalu125yz
Bonsoir, perso, je pense rester sur du 2% sur ma 125 yz, cela marche très bien comme ça, j'ai pas envie de plus que ça dégueule de l'huile de partout et qu'elle broute. Je me trompe peut être mais il me semble que sur ton manuel d'entretien, les pourcentages de mélange sont indiqués, le mieux est de suivre cela je pense.
yanndu30
ok merci je finit ce plein et je revient a du 2 pourcent alors merci pour ton conseil je dabord commencais par du 2.5%
MERCI QUAND MEME
kalu125yz
Après, il faut que tu vois au niveau des réactions de ta moto, le mélange optimal est celui qui fait que ta moto marche très bien, si tu es habitué, tu le verras tout de suite. De plus, au pire, tu vérifies ta bougie voir la couleur. Tu as ton manuel d'entretien ou pas ? j'aimerai de plus comme toi savoir pourquoi ton concess a dit qu'il fallait augmenter ton pourcentage d'huile en hiver, je vois pas des masses la logique...
gsxr59185
3% l'hiver si ses de la boue
yanndu30
ok merci je vient d'aller faire un tour cette aprem et je crois que je vais revenir a du 2% ou 2.5% pour commencer car je trouve que la moto brout un peu
voila merci pour toute vos reponce en plus ce n'est pas de la boue c'est plus du chemin voir sentiers et quelque fois un peu de piste.
merci
lazoppe
2.5 % toute l'année , ni trop riche ni trop sec xthumbup.gif
yanndu30
ok merci je ferait sa dés le prochain mélange
merci pour tout vos conseille
matthieu13480
slt

moi le type a qui j'achete la moto il tourne a 4% blink.gif je trouve sa enorme

y a t'il un risque pour la moto ?? si oui les quelle ??

vous me conseiller de tourner a combien 2% ou 3% ??

et quelle huile vous me conseiller d'acheter ??

merci de vos rep xthumbup.gif

gaetancop
4% c'est énorme en effet ! Mais vaut mieux trop et devoir tout nettoyer que pas assez et casser !

là t'est bon à nettoyer tes valve (et vérifier qu'elle coulissent encore à la main... sinon renettoies), décalaminer ton pot, changer ta laine de roche et c'est reparti ! controle quand meme que ton piston n'est pas noir de calamine sur les cotés.
matthieu13480
ben la moi je vais faire un piston une segmentation par précaution il faut que je change mais disque d'embrayage que je change les joint des mâchoire de frein y fuit et tout mes joint moteur comme sa je repars sur de bonne base


comment fait t'on pour nettoyer les valve ??

et comment décalaminer mon pot ??

sinon y a t'il besoin de nettoyer l'intérieur de la culasse ??

gaetancop
pour les valves il faut voir si tu en as sur ta moto, ca faitun moment que ca existe mais bon ... sinon tu devrai avoir un ou 2 carters (ou bouchon) sur ton cylindre, tu démontes et tu nettoie à l'essence et hop

Pour le pot la méthode la plus répendu c'est de mettre de l'essence dedans et enflamer tout ca mais ATTENTION aux retour de flamme des 2 cotés !!


si tu controle ton piston/cylindre nettoie la culasse mais c'est rarement utile. Par contre ta bougie doit etre très encrassé, soit tu nettoie soit tu change (et tu la garde dans la caisse en secours )
kidcross59
dans le froid je pense 3% par ce que meme l'été quand je suis dans le sable je met 3% aprés sur terre 2.5%
davidou-mx
moi j'ai toujour tourné a 2% avec de la minerva, que se soit en 65cc, 85cc ou 125 et mon père depuis qu'il est jeune aussi! je sais même que sur un 2 et demi en enduro tu peux descendre jusqu'a 1.8% (car tu ne monte pas trop dans les tour, mais la c'est la limite!!) mon père le fesait
Courgette35
J'ai toujours mis 2% et RAS!

Je vais essayer maintenant avec de la minerva à 2% aussi !
Maxx
1/2 % avec de la BelRay , qui dit mieux ?
Courgette35
WoooooWW

et aucun soucis avec ça ?
matmx12
Citation (Maxx @ 22 Dec 10 à 16:35 ) *
1/2 % avec de la BelRay , qui dit mieux ?




pfffffffff !!!!!! c'est quand même pas trop à conseiller !!! je pense que 2% est le melange ideal....
Vu ton job, je te fais confiance mais cela me parait vraiment limite.....a+
Maxx
c'est ce que je me disais aussi à l'époque avant d'essayer, je ne l'ai fais que sur mes motos de plus les moteurs étaient préparés donc plus cassants, mais rien pas de soucis. Je ne me souviens plus du nom de cette huile BelRay mais je me souviens de son prix, c'était un bidon bleu fonçé de 500 ml qui coutait au allentours des 20 € si je convertis aujourd'hui. Donc très cher pour l'époque.
matmx12
ok !!! de l'huile de ricin je pense , vu le prix..... c'est des huiles de super qualitées mais interditent aujourdh'hui......
avec les huiles minerales de maintenant il vaut mieux en mettre un peu plus car leur pouvoir lubrifiant est moindre... pour moi ( cela n'engage que moi) 2% est le bon dosage....
Une des huiles top du moment est sans aucun doute la minerva 2tfr.....
a+
fox132
Citation (davidou-mx @ 20 Dec 10 à 12:53 ) *
moi j'ai toujour tourné a 2% avec de la minerva, que se soit en 65cc, 85cc ou 125 et mon père depuis qu'il est jeune aussi! je sais même que sur un 2 et demi en enduro tu peux descendre jusqu'a 1.8% (car tu ne monte pas trop dans les tour, mais la c'est la limite!!) mon père le fesait



Je t'aime


Citation (Courgette35 @ 22 Dec 10 à 16:44 ) *
J'ai toujours mis 2% et RAS!

Je vais essayer maintenant avec de la minerva à 2% aussi !



toi aussi


Citation (matmx12 @ 22 Dec 10 à 23:16 ) *
ok !!! de l'huile de ricin je pense , vu le prix..... c'est des huiles de super qualitées mais interditent aujourdh'hui......
avec les huiles minerales de maintenant il vaut mieux en mettre un peu plus car leur pouvoir lubrifiant est moindre... pour moi ( cela n'engage que moi) 2% est le bon dosage....
Une des huiles top du moment est sans aucun doute la minerva 2tfr.....
a+



et toi aussi xthumbup.gif
choukail
Citation (fox132 @ 23 Dec 10 à 20:25 ) *
Citation (davidou-mx @ 20 Dec 10 à 12:53 ) *
moi j'ai toujour tourné a 2% avec de la minerva, que se soit en 65cc, 85cc ou 125 et mon père depuis qu'il est jeune aussi! je sais même que sur un 2 et demi en enduro tu peux descendre jusqu'a 1.8% (car tu ne monte pas trop dans les tour, mais la c'est la limite!!) mon père le fesait



Je t'aime


Citation (Courgette35 @ 22 Dec 10 à 16:44 ) *
J'ai toujours mis 2% et RAS!

Je vais essayer maintenant avec de la minerva à 2% aussi !



toi aussi


Citation (matmx12 @ 22 Dec 10 à 23:16 ) *
ok !!! de l'huile de ricin je pense , vu le prix..... c'est des huiles de super qualitées mais interditent aujourdh'hui......
avec les huiles minerales de maintenant il vaut mieux en mettre un peu plus car leur pouvoir lubrifiant est moindre... pour moi ( cela n'engage que moi) 2% est le bon dosage....
Une des huiles top du moment est sans aucun doute la minerva 2tfr.....
a+



et toi aussi xthumbup.gif



Je pense que tu aimes l'huile minerva rolleyes.gif
Red Bud
Salut les gars,

D'après ce que je viens de lire, est ce que l'huile Minerva est meilleur que la samourai de chez Ipone, j'ai toujours entendu dir que c'etait sans conteste la meilleur.
Maxx
pour moi la meilleure en mélange 2T c'est BelRay, ensuite à partir ou c'est de l'huile 100% synthèse et de qualité, bien adaptée à l'utilisation Off-Road en ce qui nous concerne et bien elles se valent à peu près toutes.

A savoir qu'il n'y a pas beaucoup de marques qui fabriquent et conditionnent leurs huiles, dans ce cas là il y a (pour les marques que l'on trouvent en France) BelRay, Silkolene, Motorex, Minerva ....

Motul ont un gros bureau d'étude mais font fabriquer leurs huiles ailleur, Ipone appartient à Motul .. donc on ne les considèrent pas comme fabricant. un peu la même histoire que le vin ou l'huile d'olive, il y a les récoltants et les négociants. ATTENTION Celà ne veux pas dire qu'elles sont moins bonnes, soyons bien d'accord wink.gif je ne donne que des exemples..

Après que ce soit des fabricants ou des emballeurs, ils ont leurs bureaux d'études et on peut leur faire confiance à 100% ils ne vont pas mettre sur le marché une huile de merde qui ne ferait que leur poser des problèmes jusqu'à suppression de la marque. Toutes les marques connues qui sont implantés depuis au moins 20 ans sur le marché, sont de très bonnes huiles après OUI il y en à des meilleures que d'autres et celà se ressent sur le prix du bidon, plus ils ont investis dans le dévelloppement et les composant mis dedans, plus elle va être chère, c'est logique.
Il y a des huiles (comme par exemple la BelRay dont je parle plus haut dans une de mes réponses) qui permettent d'être ultra performantes sans avoir besoins d'un fort pourcentage de mélange avec l'essence, ce qui permet en graissant moins d'avoir un mélange plus inflamable et donc de meilleures performances, sur la BelRay que j'utilisais (je ne sais pas si elle existe encore, il faut que je me renseigne) c'était bien marquer sur le bidon jusqu'à quel pourcentage ont pouvait descendre, s'en est de même sur tout les bidons, que ce soit Ipone, Motul ect.... Ipone c'est pas mal avec le doseur intégrer même si je préfère doser moi même dans un doseur à part, ils ont eu une bonne idée pour ceux qui n'ont pas de doseur. Mais bon un doseur ne coute vraiment pas cher donc pourquoi s'en priver ?

wink.gif
Mart59
Je vais me faire taper sur les doigts mais ...

Moi j'ai toujours roulé a la carrefour xthumbup.gif xthumbup.gif

Deux % , piston tout les 25, 20h , tous ca dans le sable et jamais de probleme ...
Barbybulle
J'ai aussi un ami qui roule à 2% avec l'huile leclerc, sur un 250 RM 05 et aucun soucis.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.